Yvan Muller Racing
>
News
>
Victoire pour Yvan Muller à Vila Real

Victoire pour Yvan Muller à Vila Real

Victoire pour Yvan Muller à Vila Real
24 Juin 2018
Yvan Muller a décroché la victoire en WTCR à Vila Real lors d'une première manche marquée par un terrible carambolage.

Cinquième et sixième des qualifications pour la course, Thed Björk et Yvan Muller espéraient bien amasser un maximum de points lors de la première des trois manches de WTCR disputée sur le circuit urbain Portugais.

Au départ cependant, alors que Thed Björk prenait un bon envol, Yvan Muller peinait à s'élancer de son emplacement à l'extinction des feux, et perdait une bonne douzaine de places… un mauvais envol qui s'avérait être une grande chance pour le quadruple champion du monde car, alors que le peloton avalait les premiers virages du circuit , un accrochage entre les deux Volkswagen de Rob Huff et Mehdi Bennani provoquait un carambolage monstre, impliquant un grand nombre de voitures. En premier lieu, Thed Björk, troisième au moment de l'accident, qui n'avait le temps de réagir avant de heurter violemment les deux voitures de tête. Si le pilote suédois sortait indemne de ce terrible accident, sa voiture s'avérait trop endommagée pour prendre le second départ.

Car, après les réparations nécessaires pour réparer le rail de sécurité, il fallait attendre plus de deux heures pour que le course reprenne, avec une bonne douzaine de voitures qui ne pouvaient poursuivre la course.

Les quatre pilotes de tête ayant été éliminés et ne pouvant repartir, Yvan Muller héritait ainsi de la première place pour le nouveau départ.

Le pilote français conservait l'avantage au départ et faisait la course en tête pour s'imposer à l'issue des treize tours de course. Une victoire qui lui permettait en outre de reprendre la tête du classement provisoire du championnat.

Yvan Muller :

"Evidemment c'est une victoire un peu particulière. Mais j'ai eu tellement peu de réussite à Zandvoort, je prends ce succès comme il vient. J'ai pris l'un des pires départs de ma carrière, mais cela m'a finalement sauvé car je me suis retrouvé en milieu de peloton, et j'ai évité le grabuge en tête de la course. Lorsque j'ai vu que ça partait dans tous les sens devant, j'ai freiné un maximum et je me suis rangé sur la gauche, et je n'ai finalement quasiment pas eu de dommages, j'ai juste été un peu heurté à l'arrière. J'ai eu beaucoup de chance. Quant à Thed, sa voiture a été fortement endommagée, mais je sais que si il y a une équipe capable de la remettre en état, c'est bien la notre , j'ai bon espoir qu'il puisse être sur la grille aujourd’hui ".

Thed Björk :

"C'était un gros accident, un gros impact, je n'étais qu'un passager car l'accident est survenu juste devant moi et il n'y avait rien à faire. Mais je vais bien, la sécurité de la voiture est bonne. C'est le plus important, et je suis aussi content pour Yvan. Mais cela vous donne juste une idée de ce qui peut arriver, on ne peut pas tout contrôler. Mais je vais continuer à me battre, d'autres n'ont pas marqué non plus aujourd'hui. Je vais encore viser la victoire lors des prochaines courses. Je pense que les mécaniciens vont réparer la voiture, j'ai confiance en eux."

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©