Yvan Muller Racing
>
News
>
Une victoire à portée de main à Spa pour le Yvan Muller Racing

Une victoire à portée de main à Spa pour le Yvan Muller Racing

Une victoire à portée de main à Spa pour le Yvan Muller Racing
29 Septembre 2016
La Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing n'était pas loin de décrocher la victoire à Spa-Francorchamps, avant-dernière étape du championnat ELMS, avant qu'une casse de boîte de vitesses ne contrarient les espoirs de l'équipage Alexandre Cougnaud, Thomas Laur

La Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing n'était pas loin de décrocher la victoire à Spa-Francorchamps, avant-dernière étape du championnat ELMS, avant qu'une casse de boîte de vitesses ne contrarient les espoirs de l'équipage Alexandre Cougnaud, Thomas Laurent et Yann Ehrlacher.

Le meeting avait bien démarré pour les troupes du Yvan Muller Racing qui, après avoir pris leurs marques durant les essais libres, signaient le 6e chrono des qualifications, à 7/10 de secondes de la pole de la catégorie P3.

Alexandre Cougnaud prenait le départ, après un premier tour prudent il effectuait un premier relais très solide en signant le 2e chrono absolu en course avant de céder le volant à Thomas Laurent. A la faveur d'une bonne stratégie, le YMR se calait alors dans le sillage immédiat de la voiture de tête, prêt à porter l'estocade en fin de course. Tous les voyants étaient alors au vert pour l'équipe.

Mais, peu de temps avant la fin de son relais, Thomas Laurent communiquait par radio à son stand un ennui technique : le jeune Vendéen était en effet bloqué en quatrième vitesse, et rentrait à son stand. Alors qu'un problème électronique était à l'origine de ce dysfonctionnement, le Yvan Muller Racing devait se résoudre à l'abandon.

Alexandre Cougnaud : "Nous touchions presque la victoire, mais celle-ci n'a pas voulu de nous encore une fois… Le sort continue de s'acharner. Après une 6e place en qualifications et deux très bons relais, nous étions en bonne position. La pilule est d'autant plus difficile à avaler mais nous tâcherons de terminer la saison sur la plus haute marche du podium à Estoril. Merci à toute l'équipe Yvan Muller Racing et à mes équipiers pour le travail effectué durant tout le week-end".

Thomas Laurent : "L'équipe a fait un super travail, le meilleur week-end depuis le début de l'année ! Je commençais à y croire, nous étions en tête quelques temps après que j'aie pris mon relais, et j'étais vraiment confiant. J'étais bien évidemment très déçu lorsque nous sommes rentrés aux stands la première fois pour réparer". 

Yann Ehrlacher : "Nous avions tous les éléments pour signer un bon résultat, et probablement la victoire à Spa. Malheureusement, nous avons encore été frappés par la malchance, et par encore quelque chose de différent par rapport aux courses précédentes. C'est difficile, le sort s'acharne, mais il faut retenir le positif et cette bonne performance d'ensemble de l'équipe. Nous irons sur la manche finale à Estoril avec la volonté d'enfin concrétiser le potentiel affiché depuis le début de saison."

Yvan Muller : "Un résultat très frustrant car nous avions encore la vitesse pour remporter cette course. La fiabilité n'est pas encore au rendez-vous, la jeunesse de la Ligier nous coûte encore. A chaque course, nous découvrons un nouveau problème. Il ne nous manque qu'un ingrédient pour gagner : la fiabilité. Mais à force de tout modifier sur la voiture, cela devrait finir par arriver".

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©