Yvan Muller Racing
>
News
>
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao

Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao

Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
31 Octobre 2019
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis un top 10 pour la Norma pilotée par Lucas Légeret et Laurent Millara.

Alors que l’équipage Légeret/Millara n’avait plus d’ambitions au championnat, l’objectif du Yvan Muller Racing était de finir la saison d’European Le Mans Series sur une bonne note, en visant notamment la pole position des LMP3 lors des qualifications.

Mission accomplie avec le meilleur chrono signé par Lucas Légeret lors de la séance qualificative, la troisième pole position de la saison pour le jeune pilote suisse.

En course, ce dernier prend le départ et évite le carambolage du premier tour, qui entraîné l’interruption de la course par drapeau rouge. Lucas Légeret se maintient à la première place des LMP3 à la reprise, creuse une première fois l’écart, puis voit son avance réduite à néant par l’intervention de la voiture de sécurité. Finalement, il compte 15 secondes d’avance lorsqu’il stoppe au stand pour le changement de pilote.

Laurent Millara prend son premier relais, malheureusement à son premier ravitaillement une erreur de la direction de course lui coûte plus d’une minute. 

il conclut la course au dixième rang des LMP3.

Lucas Légeret : « L’objectif était la pole position, et c’est ce que nous avons réussi à aller chercher, c’est une belle satisfaction. Par la suite, le début de course était haché par les nombreuses neutralisations, ce qui m’a empêché de creuser un gros écart en tête du LMP3. La vitesse était là avec cette pole et ce début de course en tête. Cette saison se termine, j’ai beaucoup apprécié travailler avec l’équipe durant toute cette année. A titre personnel, j’ai beaucoup progressé, grâce aussi aux conseils d’Yvan Muller, que je tiens à remercier. »

Laurent Millara : « Les résultats de cette saison n’étaient pas à la hauteur de nos objectifs. La performance pure était pourtant là grâce à Lucas, qui a montré une belle pointe de vitesse avec trois pole positions, et l’équipe Yvan Muller Racing, qui a su régler la voiture de manière optimale. A titre personnel, en tant que pilote Bronze, j’ai eu du mal à tirer la performance de la voiture. C’est un travail que je dois faire sur moi pour l’avenir. D’un autre côté, nous avons manqué de réussite à plusieurs reprises, à l’image de cette manche à Portimao, même si je n’étais pas dans le coup de toute façon. » 

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©