Yvan Muller Racing
>
News
>
Une nouvelle victoire en WTCR pour le Yvan Muller Racing.

Une nouvelle victoire en WTCR pour le Yvan Muller Racing.

Une nouvelle victoire en WTCR pour le Yvan Muller Racing.
25 Juin 2018
Thed Björk a complété un week-end d'exception en survolant la course 3 à Vila Real au Portugal. Avant cela, Yvan Muller avait décroché la deuxième place dans la course 2 et la première place dans la course 1.

Après le violent accident dont a été victime Thed Björk lors du carambolage au départ de la course 1 , qui avait laissé sa Hyundai sévèrement endommagée, les mécaniciens du team ont réalisé un incroyable tour de force en réparant la voiture du Suédois après avoir travaillé toute la nuit.

Avec la grille inversée, le pilote scandinave était toutefois contraint de s'élancer du 10e rang au départ de la course 2, les espoirs de l'équipe se portaient alors sur Yvan Muller, qui avait lui l'opportunité de s'élancer du deuxième rang. Après avoir contesté la première place dans les premiers mètres, le quadruple champion du monde de WTCC perdait une position, mais reprenait la deuxième place peu de temps après, avant de prendre la première place lorsque le leader prenait son tour joker. Prenant à son tour le parcours alternatif – obligatoire – dans l'avant-dernier tour, il repassait à la deuxième place et coupait la ligne d'arrivée à cette position qui lui permettait d'accroître son avance au championnat. Derrière, Thed Björk faisait une course sage et décrochait le point de la 10e place.

Ce dernier portait son attention sur la course 3, lors de laquelle il s'élançait de la pole position. Du départ à l'arrivée, Björk n'allait jamais être inquiété, creusant rapidement l'écart sur ses poursuivants, malgré trois neutralisations de course derrière la voiture de sécurité. La Hyundai n°11 décrochait ainsi sa deuxième victoire de la saison. De son côté, après être parti de la neuvième place, Yvan Muller concluait tout juste en-dehors de la zone des points, à la 11e place.

Au classement, Yvan Muller compte désormais 22 points d'avance au championnat, alors que Thed Björk est remonté au quatrième rang. Le Yvan Muller Racing domine également le classement par équipes.

Yvan Muller : "Thed a été très bon aujourd'hui, sa performance est impressionnante. Nous avons été moins bon cette fois sur ma voiture, avec des choix techniques et stratégiques qui n'étaient pas les meilleurs, mais cela reste une bonne journée, et un bon week-end. Je salue aussi la performance des membres de l'équipe qui ont réalisé l'exploit de remettre en état la voiture de Thed après son violent accident de la course 1. Ils ont travaillé toute la nuit pour cela, et la pole suivie de la victoire sont une belle récompense, très méritée."

Thed Björk : "Un énorme merci à l'équipe qui m'a permis de pouvoir être au départ de cette journée, malgré les gros dégâts sur la voiture samedi, et ils étaient les premiers à m'applaudir quand j'ai repris la piste pour la première fois le matin ! Dès les premiers tours de piste du dimanche, j'ai senti que je disposais d'une voiture très performante, et j'ai tout de suite oublié l'accident de la veille. C'était une journée incroyable".

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©