Yvan Muller Racing
>
News
>
Une belle entrée en matière

Une belle entrée en matière

Une belle entrée en matière
16 Avril 2018
Le Yvan Muller Racing s'est illustré lors de l'ouverture de l'European Le Mans Series sur le circuit du Castellet, avec une pole position et un podium pour #19, et de belles promesses sur la #18.

#19 - David Droux, Lucas Légeret, Nicolas Ferrer : 2e 

Dès les premiers essais libres, la Norma M3 #19 partagée par David Droux, Lucas Légeret et Nicolas Ferrer se positionne en pole position lors des qualifications. 

En course, D Droux nouvelle recrue de l'équipe YMR pour 2018, était toutefois pris dans la bousculade du premier tour, et chutait au septième rang de sa catégorie. Mais il reprenait rapidement sa marche en avant pour remonter au deuxième rang, avant de céder le volant à Nicolas Ferrer. Pour ses débuts dans la discipline, ce dernier tenait impeccablement son rang, et maintenait à cette position durant son relais, alors que l'intervention de la voiture de sécurité ruinait totalement les chances de victoire de l'équipage, avec un timing qui permettait à la voiture de tête de compter quasiment un tour d'avance sur ses poursuivants.

Dernier en action, Lucas Légeret bouclait le travail de ses équipiers et, malgré la pression d'un autre concurrent, coupait la ligne d'arrivée en deuxième position : un beau premier podium pour le Yvan Muller Racing, qui s'est d'ores et déjà affirmé comme l'une des structures de pointe de cette campagne 2018 de l'ELMS.

Ligier JS P3 #18 (Natan Bihel, Laurent Millara) : 9e

"Montés" en ELMS cette saison après une première année de collaboration en 2017 sur la Ligier en Michelin Le Mans Cup, Laurent Millara et Natan Bihel n'ont en revanche pas connu la réussite escomptée au Castellet. Lors des qualifications, ce dernier peinait à trouver un tour clair et, après avoir signé un chrono lors de son seul tour rapide, le jeune tricolore ne pouvait améliorer sa performance, au contraire de ses rivaux, et devait se contenter du neuvième rang sur la grille.

Après avoir pris un bon départ, Natan connaissait un nouveau coup du sort dès la fin du premier tour en étant percuté par l'arrière : un choc qui occasionnait une crevaison à l'arrière sur la Ligier, qui effectuait un tour complet au ralenti avant de stopper au stand pour changer de roues. Reparti bon dernier, l'équipage cravachait pour reprendre des positions, Laurent Millara effectuant la dernière partie du travail, pour franchir la ligne d'arrivée à une méritoire neuvième place.

Ils ont dit :

David Droux : "Un week-end  positif au final pour nous. Nous avons montré que nous avions la vitesse avec cette pole. Le départ était un peu chaotique mais nous avons su remonter, mais l'apparition de la voiture de sécurité nous a mis hors de portée des premiers. De mon point de vue, pour une première, avec une nouvelle équipe, c'est plus que satisfaisant. Nous avons tout mis en œuvre pour être performants. Sur cette manche d'ouverture, nous avons vu que nous étions dans le coup, c'est de bon augure pour la suite".

Natan Bihel : "C'est forcément frustrant car la performance était là. Nous n'avons eu qu'un seul tour clair en qualifications, puis cette crevaison d'entrée a totalement ruiné notre course. Mais nous étions tout de même dans le rythme, c'est ce qu'il faut garder. C'est encourageant, nous avons les moyens de viser le top 5 cette saison."

Yvan Muller : "Une belle entame de saison, même s'il y a une certaine frustration car les résultats auraient pu être meilleurs encore. Tout le monde a réalisé un boulot exceptionnel, et la 19 aurait pu prétendre à la victoire sans la neutralisation de la course. David et Lucas ont été remarquables, et Nicolas a fait des relais excellents pour ses débuts  en ELMS."

"Quant à la 18, Natan et Laurent n'ont pas été en réussite. Malgré tout, les temps au tour étaient très bons, Laurent a une nouvelle fois passé un cap en termes de pilotage. Mais, en partant en neuvième position, puis surtout après cette crevaison qui leur a fait perdre un tour, il leur était difficile d'aller chercher les pilotes de tête. Mais ce que nous avons vu reste prometteur."

Dernières actualités

Publié le 28 Novembre 2018
Un premier test concluant sur la Lynk & Co 03 TCR
Yvan Muller et Thed Björk ont mené des premiers tests prometteurs au volant de la toute nouvelle...
Publié le 20 Novembre 2018
Lynk & Co Cyan Racing confirme Yvan Muller pour 2019
Après avoir terminé à la deuxième place du championnat WTCR au volant d'une Hyundai du YMR, Yvan...
Publié le 18 Novembre 2018
Le Yvan Muller Racing champion du monde par équipes en WTCR !
L'équipe YMR a décroché le titre par équipe en WTCR à l'issue de trois dernières courses à...
Publié le 14 Novembre 2018
Le Yvan Muller Racing en quête de titres lors de la finale du WTCR à Macao
Alors que la saison du WTCR touche à sa fin ce week-end avec une finale qui s'annonce comme...
Publié le 31 Octobre 2018
La performance au rendez-vous pour la dernière en ELMS
Si les courses se sont avérées frustrantes, le Yvan Muller Racing a démontré son potentiel lors...
Publié le 30 Octobre 2018
Le Yvan Muller Racing plombé dans sa course au titre
Si les voitures de l'équipe YMR avaient les moyens de jouer les premières places à Suzuka,...
Publié le 26 Octobre 2018
Le Yvan Muller Racing veut boucler la boucle a Portimao
Le circuit de Portimao accueille ce week-end la manche finale de l'European Le Mans Series....
Publié le 25 Octobre 2018
Un juge de paix pour la dernière ligne droite du championnat
Alors que le championnat WTCR aborde ce week-end son avant-dernière étape, le mythique circuit de...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©