Yvan Muller Racing
>
News
>
Un week-end fort en émotions à Vila Real

Un week-end fort en émotions à Vila Real

Un week-end fort en émotions à Vila Real
9 Juillet 2019
Auteur d'un nouveau podium avec une deuxième place dans la Course 3, Yvan Muller a conclu positivement un week-end marqué par le décès tragique et soudain d'un membre de l'équipe Cyan Racing.

Après un week-end frustrant sur la Nordschleife, Yvan Muller abordait la course de Vila Real avec une détermination inaltérée, sur l'un des autres monuments de la saison, un tracé difficile, rapide, vallonné et piégeux.

Samedi, les premières qualifications s'avéraient compliquées pour la majeure partie des pilotes Lynk & Co Cyan Racing, Yvan Muller signant de son côté le 13e chrono de la séance, avant de se frayer un chemin dans le peloton lors de la Course 1 avant de terminer à une très méritoire neuvième place.

Mais une véritable tragédie allait frapper Cyan Racing peu de temps après cette première manche, lorsqu'un jeune membre du team décédait brutalement suite à un malaise dans les garages. Naturellement choqués, les membres de l'équipe, après avoir considéré un retrait du meeting, décidaient de prendre part à la deuxième journée de course à Vila Real, souhaitant honorer de cette façon la mémoire de leur camarade.

Yvan Muller se remobilisait pour aller chercher le quatrième meilleur chrono en Q3 de la seconde séance qualificative. Huitième sur la grille de départ de la Course 2 en raison de la règle de la grille inversée, il gagne deux positions durant la course pour terminer sixième et marquer de nouveaux points précieux.

Lors de la Course 3 enfin, le quadruple Champion du monde de WTCC conserve sa quatrième place au départ avant que Yann Ehrlacher lui cède la troisième place, 2 tours plus tard il s’emparait de la deuxième place. Il se maintient à ce rang jusqu'à l'arrivée, derrière le local Tiago Monteiro, et devant son neveu et équipier Yann Ehrlacher, les deux hommes grimpant pour la première fois sur le même podium.

Ce résultat permet à Yvan Muller de pointer au sixième rang du championnat.

"Nous avons vécu un week-end très particulier. Le samedi, j'ai connu quelques problèmes de coupures moteur durant les qualifications et la course, que nous avons pu résoudre pour le lendemain."

"Mais ce que nous avons vécu samedi soir était évidemment choquant. La question s'est posée de savoir si nous devions continuer ou pas, et nous avons finalement poursuivi notre meeting, en accord avec les membres de l'équipe. Bien entendu, l'ambiance était lourde, même si chacun effectuait sa tâche comme il le devait. Dans ces cas-là, on relativise beaucoup les choses".

"Dimanche, nous avons fait une bonne qualifications en signant le troisième temps. Dans la Course 2, je marque de bons points, ceux de la sixième place, avec l'aide de Yann qui m'a laissé passer. Dans la Course 3, Yann m'a également aidé à prendre mon tour joker sans perdre de positions, puis nous avons, enfin, signé notre podium ensemble. Lorsqu'il est né, en 1996, je roulais déjà depuis un certain temps, et il n'était pas envisageable que nous nous retrouvions ensemble sur un podium, c'est donc un sentiment particulier, d'autant que nous avons vécu cela devant des milliers de personnes qui acclamaient Tiago pour sa victoire."

"C'est donc un bon week-end sportivement parlant, mais nous repartons de Vila Real avec un sentiment de tristesse , en pensant surtout à notre équipier disparu tragiquement, et à qui nous dédions ces résultats".

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©