Yvan Muller Racing
>
News
>
Un week-end compliqué pour le YMR à Monza en LMP3

Un week-end compliqué pour le YMR à Monza en LMP3

Un week-end compliqué pour le YMR à Monza en LMP3
15 Mai 2018
Le Yvan Muller Racing n'a pas été épargné par le sort à Monza, lors de la deuxième manche de l'European Le Mans Series, avec un accrochage dès le premier tour pour la #19 et un abandon sur accident pour la #18.

En qualifications, la #19 de David Droux, Lucas Légeret et Nicolas Ferrer se distinguait en signant le deuxième meilleur chrono des qualifications. Pour la #18 de Natan Bihel et Laurent Millara, la séance s'avérait plus compliquée, les deux hommes concluant la séance au 14e rang.

Au départ la #19 avec David Droux, au volant, était percuté par un autre concurrent dans le premier tour : un choc qui engendrait une crevaison. Le pilote suisse parvenait à ramener la voiture au ralenti dans les stands, mais la carrosserie était également endommagée par les lambeaux de pneus, et la Norma perdait énormément de temps dans les stands.

Relégués à la dernière place, Le trio de pilotes reprenait sa marche sans espoir de bon résultat toutefois, et concluaient au 13e rang.

Partis de loin sur la Ligier, Natan Bihel et Laurent Millara connaissaient au contraire un bon début de course, et remontaient les positions au fil des tours pour se hisser temporairement à la deuxième place.

Mais, alors au volant, Laurent Millara était poussé en tête-à-queue par un autre concurrent avant d'être violemment percuté par une autre voiture qui ne pouvait éviter la Ligier. Si son pilote se sortait indemne de l'accident, la voiture était fortement endommagée, et ne pouvait poursuivre la course.

Ils ont dit :

David Droux (#19) : "Malheureusement je ressens un peu de frustration puisque je n’ai pas pu éviter de me faire percuter lors du départ et cela nous a coûté très cher… Sachant en plus que nos performances étaient largement suffisantes pour gagner la course. Je garde tout de même en tête que l’équipe a fait un sans-faute et que nous confirmons que nous avons l’équipage et la performance pour gagner des courses. Le championnat est encore long et l’objectif reste le même."

Lucas Légeret (#19) : "Je pense que l'on est tous frustrés du week-end. Mais on repart avec la détermination de réaliser un bon résultat au RedBull Ring. Nous savons que la vitesse est là et que sans incident de course nous avons la voiture pour monter sur le podium".

Laurent Millara (#18) : "En ce qui me concerne, une course à oublier ! Néanmoins, nous avons de nouveau prouvé que nous étions dans le coup en performances, Natan était même remonté à la seconde place au bout d’une heure de course.  Il faut continuer à progresser, il reste quatre courses pour transformer « l’essai » en résultat."

Natan Bihel (#18) : "Après ce meeting j’ai le sentiment que la chance n’est pas de notre côté mais je retient la performance sur mon relais et encore une fois le potentiel pour pouvoir terminer une course sur le podium avant la fin de la saison, je reste confiant et motivé !"

Yvan Muller : "Un week-end catastrophique pour l'équipe. Les performances étaient là, un bon résultat aurait été possible, un podium était envisageable, mais nous avons clairement manqué de réussite à Monza. C'est frustrant mais il faut désormais se tourner vers la prochaine course."

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©