Yvan Muller Racing
>
News
>
Un rendez-vous crucial pour le Yvan Muller Racing au Castellet

Un rendez-vous crucial pour le Yvan Muller Racing au Castellet

Un rendez-vous crucial pour le Yvan Muller Racing au Castellet
24 Août 2017
En lice pour deux titres en European Le Mans Series, le Yvan Muller Racing aborde avec motivation la quatrième manche de la saison, les 4 Heures du Castellet ce week-end.

Sur le podium en juillet sur le Red Bull Ring de Spielberg (Autriche), l'équipage de la Ligier JS P3 #18,  Cougnaud, Jung et Ricci s'est positionné dans la course au titre. En effet, au cap de la mi-saison, les trois hommes occupent désormais le troisième rang du classement provisoire, à seulement deux points des leaders.

Moins en réussite sur leur Norma M30 #19, Ehrlacher et Creed avait vu leur progression stoppée par un problème technique, qui les avait contraint à l'abandon. La Norma, qui s'était imposée  à Monza, entend bien renouer avec la victoire au Castellet, et offrir elle aussi des points précieux au Yvan Muller Racing, qui vise également le titre par équipe. 

Le Castellet accueillera également la quatrième manche de la Michelin Le Mans Cup, où l'on retrouvera la Ligier JS P3 #53 du YMR aux mains de Bihel et Millara, qui tenteront de se rapprocher encore un peu plus du podium, après leur quatrième place au Road to Le Mans, puis plus récemment une sixième position sur le Red Bull Ring.

Ils ont dit :

Alexandre Cougnaud (Ligier JS P3 #18) : "J'aborde cette course avec un aspect un peu plus passionnel que les autres car nous serons sur nos terres et de nombreux amis/partenaires seront présents pour nous soutenir. Nous ne devons pas pour autant nous mettre la pression. Notre objectif reste le même : figurer dans le top 3 et viser la victoire si l'opportunité se présente ! Cette course marque également la deuxième partie de la saison, et nous devons rester sur le même rythme qu'en première partie de championnat."

Erwin Creed (Norma M30 #19) : "Back to the Game !!! Je suis très heureux de rouler à nouveau avec Yann et le Yvan Muller Racing, et encore plus particulièrement cette fois sur un tracé que je connais bien à la différence des précédents, que je découvrais. J'espère que la jeunesse de la Norma ne nous pénalisera pas, car je pense que nous avons encore quelques espoirs pour le championnat. L'équipe et mes équipiers m'apportent beaucoup en expérience, et je vais essayer d'en tirer le meilleur."

Laurent Millara (Ligier JS P3 #53) : "J'ai hâte, d'autant plus que, pour la première fois, nous allons pouvoir rouler en essais privés le mercredi précédant le meeting. J'espère que cela me permettra de mieux appréhender le tracé sur lequel je n'ai jamais tourné avec la P3, et d'être parfaitement opérationnel pour les essais et la course. C'est un circuit très sécurisant qui va m'aider à mieux approcher les limites, et "désinhiber" mon pilotage. Nous sommes à la mi-saison, et il est important pour nous et pour l'équipe de concrétiser un bon résultat, à l'image de ce que nous avons pu faire au Mans."

Yvan Muller : "Nous abordons la deuxième moitié de saison en étant troisième du championnat, à deux points seulement des leaders. Nous avons la possibilité de prendre la tête ce week-end, ce qui ne nous met pas vraiment de pression, mais nous apporte surtout énormément de motivation."

Dernières actualités

Publié le 16 Février 2018
Le Yvan Muller Racing annonce ses équipages ELMS pour 2018
Natan Bihel, Laurent Millara, David Droux, Lucas Légeret et Nicolas Ferrer porteront les couleurs...
Publié le 8 Février 2018
Yvan Muller and Thed Björk spearhead Yvan Muller Racing entry for the 2018 WTCR
Yvan Muller Racing will field the most merited line-up of the 2018 WTCR ? FIA World Touring Car Cup...
Publié le 8 Février 2018
Yvan Muller et Thed Björk associés en WTCR avec le Yvan Muller Racing en 2018
Le Yvan Muller Racing alignera le duo le plus prestigieux de la World Touring Car Cup 2018, avec le...
Publié le 6 Février 2018
Le Yvan Muller Racing communique ses équipages pour le championnat GT FFSA
Yann Ehrlacher et Alexandre Bardinon, Tugdual Rabreau et Franck Leherpeur : voici les deux...
Publié le 29 Décembre 2017
YVAN MULLER RACING WILL TAKE PART IN GT4 SOUTHERN CHAMPIONSHIP IN 2018
Involved in LMP3 competition since two years, the Yvan Muller Racing diversifies his activities in...
Publié le 29 Décembre 2017
LE YVAN MULLER RACING S‘ATTAQUE AU GT4 EN 2018 !
Présent en LMP3 depuis deux ans, le Yvan Muller Racing diversifie ses activités en 2018 avec un...
Publié le 2 Décembre 2017
Mission accomplie au Qatar pour Yvan Muller !
Venu renforcer l'équipe Volvo en début d’année en tant que Senior advisor, Yvan Muller a repris...
Publié le 29 Novembre 2017
Yvan Muller de retour en compétition en WTCC cette semaine au Qatar !
Yvan Muller effectuera son retour en WTCC en course au volant d'une des trois Volvo S60 officielles...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©