Yvan Muller Racing
>
News
>
Un podium pour Yvan Muller sur le Hungaroring

Un podium pour Yvan Muller sur le Hungaroring

Un podium pour Yvan Muller sur le Hungaroring
30 Avril 2019
Yvan Muller est passé par toutes les émotions ce week-end sur le Hungaroring, deuxième manche du WTCR, et a notamment décroché un premier podium sur sa Lynk & Co 03 TCR du Cyan Racing.

S'il s'était montré l'un des pilotes les plus rapides du plateau lors de l'ouverture de la saison du WTCR début avril sur le circuit de Marrakech, Yvan Muller n'avait pu concrétiser sur la piste, victime notamment d'un bris de suspension dans la Course 3 alors qu'il se dirigeait vers une victoire probable.

Alors que le Hungaroring était le théâtre de la deuxième étape du calendrier, le quadruple Champion du monde de WTCC continuait sur sa dynamique en signant le deuxième meilleur chrono des qualifications du samedi, ne ratant la pole position que pour un peu plus d'un dixième de seconde.

Lors de la Course 1, le pilote français conservait sa position malgré la pression de la Honda d'Esteban Guerrieri durant toute l'épreuve, pour signer son premier podium de la saison.

Le lendemain, les qualifications s'avéraient plus compliquées pour le pilote de la Lynk & Co #100, qui devait se contenter du 15e chrono, ce qui allait être également sa position sur la grille de départ pour les Courses 2 et 3. Lors de la Course 2, Muller effectuait la remontée du week-end, passant de sa 15e place au départ à la sixième position au drapeau à damiers !

Moins de réussite en revanche lors de la Course 3, où il était pénalisé pour un accrochage dans le premier tour, avant de revenir en piste évidemment distancé puis d'abandonner.

Yvan Muller occupe la septième place du classement du championnat WTCR, avec 51 points d'avance avant la prochaine étape du calendrier, les 11 et 12 mai sur le Slovakia Ring.

"Un week-end contrasté pour moi. La première journée s'est plutôt bien passée avec le deuxième temps des qualifications puis ce podium dans la Course 1. Le lendemain en revanche, les qualifications se sont moins bien passées. Dans la Course 2, c'était vraiment la guerre, et j'ai eu la réussite de passer au travers des embûches pour grimper de la 15e à la 6e place, ce qui était plutôt bien".

"Dans la Course 3 en revanche, j'ai été surpris par un freinage un peu conservateur d’un autre concurrent et j'ai été pénalisé, avant de me résoudre à l'abandon quelques tours plus tard. C'est frustrant, mais nous avons encore démontré que nous avions le potentiel pour aller jouer la victoire. Nous nous concentrons maintenant sur les prochaines courses".

Dernières actualités

Publié le 18 Juillet 2019
Objectif podium pour le Yvan Muller Racing à Barcelone
Yann Ehrlacher, Lucas Légeret et Laurent Millara viseront le top 3 du LMP3 sur la Norma MP30 du...
Publié le 9 Juillet 2019
Un week-end fort en émotions à Vila Real
Auteur d'un nouveau podium avec une deuxième place dans la Course 3, Yvan Muller a conclu...
Publié le 5 Juillet 2019
Yvan Muller retrouve un monument
Après la Nordschleife, les concurrents du WTCR abordent ce week-end le redoutable circuit en ville...
Publié le 25 Juin 2019
Une course difficile sur la Nordschleife
Alors que la redoutable Nordschleife du Nürburgring accueillait la cinquième étape du championnat...
Publié le 19 Juin 2019
Yvan Muller à l'assaut du mythe de la Nordschleife ce week-end
Remonté à la sixième place au classement du championnat WTCR après le meeting de Zandvoort, Yvan...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing au pied du podium au Mans
Associés au volant de la Norma M30 LMP3 du Yvan Muller Racing, Yann Ehrlacher et Laurent Millara...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing en piste au Mans
Pour la quatrième année, le Yvan Muller Racing sera au départ de l'épreuve de Road to Le Mans...
Publié le 21 Mai 2019
Occasions manquées à Zandvoort pour Yvan Muller
Alors qu'il faisait une nouvelle fois partie des pilotes les plus rapides du week-end, Yvan Muller...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©