Yvan Muller Racing
>
News
>
UN NOUVEAU PODIUM POUR LE YVAN MULLER RACING

UN NOUVEAU PODIUM POUR LE YVAN MULLER RACING

UN NOUVEAU PODIUM POUR LE YVAN MULLER RACING
13 Septembre 2018
L'équipe YMR a décroché un nouveau podium en GT FFSA à Magny-Cours avec la 3e place en catégorie AM de Tugdual Rabreau-Franck Leherpeur. En Pro-AM, Yann Ehrlacher et Alexandre Bardinon se sont classés 8e du général le dimanche après un abandon la veille.

Contraint de faire l'impasse sur les deuxième et troisième meetings de la saison en raison de ses obligations en WTCR, Yann Ehrlacher retrouvait la Mercedes-AMG GT4 du team YMR pour la première fois depuis l'ouverture de la saison du GT FFSA à Nogaro. C'était la première fois également que le talentueux pilote alsacien faisait équipe avec Alexandre Bardinon. 

C'est justement Alexandre Bardinon qui était chargé de qualifier la voiture lors de la première journée. Le très jeune (16 ans) pilote tricolore connaissait une séance difficile, et ne pouvait faire mieux que le le 23e chrono du général. Un peu plus tard, Yann Ehrlacher prenait à son tour le volant pour les qualifications en vue de la course 2, et devait se contenter du 18e rang.

La course de la Mercedes YMR #68 n'allait durer que quelques centaines de mètres le samedi. Alexandre Bardinon, qui avait pris le départ, bloquait ses roues au freinage de l'épingle d'Adélaïde et allait percuter un autre concurrent, un choc qui le contraignait à l'abandon.

Le lendemain, Yann Ehrlacher s'élançait de sa 18e place au départ, reprenait six places dans les premiers mètres, mais était percuté à l'arrière et contraint d'effectuer un passage dans le bac à graviers. Revenu en piste en 23e position, il remontait jusqu'aux alentours de la 12e place avant de passer le relais à Alexandre Bardinon. Ce dernier terminait le travail et coupait la ligne d'arrivée au 8e rang.

Du côté de l'équipage AM, sur la Mercedes #85, Franck Leherpeur commençait par qualifier la voiture au 10e rang de la catégorie à l'issue de la première séance qualificative, avant que Tugdual Rabreau ne signe le 14e chrono du AM lors de la seconde séance.

Lors de la première course, les deux hommes maintenaient leur position initiale, pour conclure à la dixième place de leur catégorie. Mais le lendemain, ils effectuaient une belle remontée pour se hisser à la troisième place AM, et décrocher un nouveau podium après celui de Dijon.

Ils ont dit :

Yann Ehrlacher : "Un week-end un peu compliqué pour nous. A la base, la BoP n'était pas forcément favorable aux Mercedes, mais je manquais également d'expérience sur la voiture, avec une seule course à Nogaro début avril, et une séance d'essais en hiver. La deuxième course était un peu agitée, mais nous n'aurions pas pu viser le podium de toute façon, nous manquions de performance. La note positive est que nous terminons meilleurs des Mercedes le dimanche."

Tugdual Rabreau : "Les deux qualifications étaient moyennes, nous n'avons pas réussi à trouver le bon set-up. Le train avant s'est très vite dégradé dans la première course, ce qui nous a empêché de remonter des positions. En revanche, grâce à un bon travail avec notre ingénieur le dimanche matin, nous avons trouvé les réglages adéquats pour la course 2, que nous avons pu disputer avec une voiture homogène. Grâce également à un bon arrêt au stand et un super relais de Franck, nous avons pu décrocher ce podium après celui de Dijon. On espère faire aussi bien à Barcelone."

Yvan Muller : "Ce rendez-vous de Magny-Cours s'est avéré assez difficile pour nous, avec un manque de performance sur tout le week-end. Il faut que l'on continue de travailler pour viser de meilleurs résultats lors des deux dernières courses de la saison. Le podium de Franck et de Tugdual en AM nous réconforte un peu mais il va vite falloir se tourner vers la prochaine course à Barcelone."

Dernières actualités

Publié le 14 Novembre 2018
Le Yvan Muller Racing en quête de titres lors de la finale du WTCR à Macao
Alors que la saison du WTCR touche à sa fin ce week-end avec une finale qui s'annonce comme...
Publié le 31 Octobre 2018
La performance au rendez-vous pour la dernière en ELMS
Si les courses se sont avérées frustrantes, le Yvan Muller Racing a démontré son potentiel lors...
Publié le 30 Octobre 2018
Le Yvan Muller Racing plombé dans sa course au titre
Si les voitures de l'équipe YMR avaient les moyens de jouer les premières places à Suzuka,...
Publié le 26 Octobre 2018
Le Yvan Muller Racing veut boucler la boucle a Portimao
Le circuit de Portimao accueille ce week-end la manche finale de l'European Le Mans Series....
Publié le 25 Octobre 2018
Un juge de paix pour la dernière ligne droite du championnat
Alors que le championnat WTCR aborde ce week-end son avant-dernière étape, le mythique circuit de...
Publié le 11 Octobre 2018
Le Yvan Muller Racing veut conclure sur une bonne note en GT4 au Paul Ricard
Le week-end prochain sera l’occasion pour le Team YMR de briller lors de cette ultime rendez-vous,...
Publié le 8 Octobre 2018
Un week-end "sans" à Wuhan pour le Yvan Muller Racing
Après une performance exceptionnelle à Ningbo une semaine plus tôt, le Yvan Muller Racing a connu...
Publié le 1er Octobre 2018
Trois victoires sur trois pour le Yvan Muller Racing en WTCR à Ningbo
L'équipe YMR s'est montrée imbattable lors de la reprise du WTCR à Ningbo, en Chine, avec deux...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©