Yvan Muller Racing
>
News
>
Un doublé retentissant pour le Yvan Muller Racing à Monza !

Un doublé retentissant pour le Yvan Muller Racing à Monza !

Un doublé retentissant pour le Yvan Muller Racing à Monza !
15 Mai 2017
Le Yvan Muller Racing a décroché les deux premières places du LMP3 à l'issue des 4 Heures de Monza, deuxième manche de l'ELMS avec la victoire de la Norma M30 de Capo/Creed devant la Ligier JS P3 de Cougnaud/Jung/Ricci.

Après avoir décroché une cinquième place – avec la Ligier – et une dixième position – pour la Norma – lors des 4 Heures de Silverstone, pour la manche inaugurale de la saison, le Yvan Muller Racing arrivait à Monza, pour le deuxième rendez-vous de la saison, avec de solides ambitions.

Privé de Yann Ehrlacher retenu en WTCC, l'équipage de la Norma composé des seuls Ricky Capo et Erwin Creed ratait de peu la pole position du LMP3, mais se positionnait tout de même à une bonne deuxième place sur la grille de départ. Dans le même temps, le trio de la Ligier se qualifiait au 5e rang.

En course, la Norma restait au contact des leaders avant de se porter en tête après environ une heure de course, et Ricky Capo et Erwin Creed géraient impeccablement le reste de la course pour décrocher la deuxième victoire du YMR après celle d'Estoril en fin d'année dernière.

La fête était totale pour le Yvan Muller Racing puisque la Ligier JS P3 d'Alexandre Cougnaud, Antoine Jung et Romano Ricci remontait dans la hiérarchie au fil des relais pour se hisser en deuxième position dans la dernière demi-heure, pour offrir à l'équipe son premier doublé dans la discipline !

Erwin Creed (Norma M30 #19) : "Incroyable ! J'y pensais dans mes rêves le soir avant la course car la voiture était incroyable, mais je me suis réveillé et me suis dit 'arrête de rêver cela ne sera pas possible', surtout dans un championnat aussi relevé que l'ELMS. J'ai réalisé que j'étais premier lorsque que je suis arrivé devant la foule sous le podium, je n'y crois pas encore et j'ai du mal à redescendre".

"Je tiens à remercier toute l'équipe Yvan Muller Racing et aussi Ricky, qui ont pu réaliser mon rêve d'enfant. Maintenant, il faut que je redescende sur terre et me préparer physiquement et mentalement sur la prochaine course en Autriche ou cela sera plus difficile de réitérer ce rêve mais rien n'est impossible surtout avec YM racing ainsi que mes coéquipiers. J'ai hâte de rouler à nouveau avec Yann qui nous apportera à moi ainsi qu'a Ricky des informations sur les datas ainsi que des réglages optimums sur la voiture. J'ai confiance en moi et aussi sur la voiture ce qui ne peut être que bénéfique pour les prochaines courses".

Antoine Jung (Ligier JS P3 #18) : "Je suis arrivé à Monza avec une motivation au plus haut. Les essais se sont bien passés dans l'ensemble, avec des temps satisfaisants qui nous qualifient au 5e rang, ce qui était plutôt bien, nous étions assez contents. J'ai pris le départ, et le premier relais était assez difficile et tourmenté, mais j'ai réussi à gérer. Romano a fait un relais magnifique et Alex termine en beauté en prenant la deuxième place finale ! Un résultat inespéré, une joie immense et un plaisir infini de partager ça avec Alex et Romano !"

Yvan Muller : "La performance était déjà là en qualifications. Puis la stratégie était bonne, cela nous a permis de placer nos deux voitures en tête et de conserver l'avantage jusqu'à l'arrivée. Toute l'équipe a fait un très bon travail, il y a encore quelques lacunes à travailler mais nous avons fait de gros progrès depuis Silverstone. Signer un doublé en ELMS n'est pas donné à tout le monde, et l'histoire est d'autant plus belle que la Norma avait terminé sur le toit à 260 km/h en essais officiels en mars et qu'aujourd'hui elle revient, et elle s'impose. Il faut également associer Yann [Ehrlacher] à cette victoire. Il est celui qui a mené le développement et défini les réglages de la voiture, il a donc énormément contribué à ce succès".

Dernières actualités

Publié le 16 Février 2018
Le Yvan Muller Racing annonce ses équipages ELMS pour 2018
Natan Bihel, Laurent Millara, David Droux, Lucas Légeret et Nicolas Ferrer porteront les couleurs...
Publié le 8 Février 2018
Yvan Muller and Thed Björk spearhead Yvan Muller Racing entry for the 2018 WTCR
Yvan Muller Racing will field the most merited line-up of the 2018 WTCR ? FIA World Touring Car Cup...
Publié le 8 Février 2018
Yvan Muller et Thed Björk associés en WTCR avec le Yvan Muller Racing en 2018
Le Yvan Muller Racing alignera le duo le plus prestigieux de la World Touring Car Cup 2018, avec le...
Publié le 6 Février 2018
Le Yvan Muller Racing communique ses équipages pour le championnat GT FFSA
Yann Ehrlacher et Alexandre Bardinon, Tugdual Rabreau et Franck Leherpeur : voici les deux...
Publié le 29 Décembre 2017
YVAN MULLER RACING WILL TAKE PART IN GT4 SOUTHERN CHAMPIONSHIP IN 2018
Involved in LMP3 competition since two years, the Yvan Muller Racing diversifies his activities in...
Publié le 29 Décembre 2017
LE YVAN MULLER RACING S‘ATTAQUE AU GT4 EN 2018 !
Présent en LMP3 depuis deux ans, le Yvan Muller Racing diversifie ses activités en 2018 avec un...
Publié le 2 Décembre 2017
Mission accomplie au Qatar pour Yvan Muller !
Venu renforcer l'équipe Volvo en début d’année en tant que Senior advisor, Yvan Muller a repris...
Publié le 29 Novembre 2017
Yvan Muller de retour en compétition en WTCC cette semaine au Qatar !
Yvan Muller effectuera son retour en WTCC en course au volant d'une des trois Volvo S60 officielles...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©