Yvan Muller Racing
>
News
>
Trois victoires sur trois pour le Yvan Muller Racing en WTCR à Ningbo

Trois victoires sur trois pour le Yvan Muller Racing en WTCR à Ningbo

Trois victoires sur trois pour le Yvan Muller Racing en WTCR à Ningbo
1er Octobre 2018
L'équipe YMR s'est montrée imbattable lors de la reprise du WTCR à Ningbo, en Chine, avec deux victoires et deux pole positions pour Thed Björk, et une victoire pour Yvan Muller.

Thed Björk montrait qu'il était l'homme à battre dès le début du meeting, se montrant le plus rapide des Essais libres 1 et 2, avant de signer la pole position lors des qualifications du samedi. De son côté, Yvan Muller, qui avait été contrarié par un problème technique sur sa Hyundai lors de la première séance d'essai, a été contraint de rattraper le temps perdu lors de la seconde séance libre, qu'il concluait au 12e rang avant de se classer 13e des qualifications de cette première journée.

En course, Thed Björk n'était jamais inquiété, et maintenait sa première place au départ avant de faire la course en tête jusqu'à l’arrivée. Il décrochait son troisième succès de la saison, alors que Yvan Muller parvenait à remonter jusqu'à la septième place à l'arrivée.

Le lendemain, Thed Björk signait une nouvelle pole position. De son côté, Yvan Muller avait dominé la Q1, mais n'avait pu décrocher la qualification pour Q3, avec le neuvième temps. Une performance qui lui permettait tout de même de s'élancer de l'extérieur de la première ligne au départ de la course 2 avec la règle de la grille inversée.

Au départ de cette deuxième manche du week-end, le quadruple champion du monde de WTCC prenait le meilleur sur le poleman Mehdi Bennani, avant de remporter lui aussi sa troisième victoire de la saison avec une avance de 2.6 secondes sur ce dernier. Un succès qui lui permettait de reprendre la première place du classement du championnat. Dixième au départ, Thed Björk parvenait à gagner plusieurs positions, et marquer les points de la septième place.

Dans la course 3 enfin, Thed Björk répétait sa performance de la veille : parti de la pole position, le champion en titre du WTCC se forgeait rapidement une bonne avance en tête. Si les écarts étaient réduits à néant en raison de l'arrêt de la course par drapeau rouge pour des réparations sur la piste, le pilote scandinave reprenait les devants lors du redémarrage pour aller signer une nouvelle victoire sans contestation.

Moins de réussite en revanche pour Yvan Muller lors de cette troisième et dernière course à Ningbo. Le pilote de la #48, un temps en bagarre pour la sixième place, perdait du temps lors d'un accrochage avec Jean-Karl Vernay, avant d'être contraint à l'abandon en raison d'une crevaison.

Un abandon qui vaut au pilote tricolore de perdre deux places au championnat : il occupe désormais le troisième rang. Thed Björk grimpe lui à la deuxième place du classement provisoire avant le rendez-vous suivant du WTCR, dans une semaine à peine dans les rues de Wuhan, toujours en Chine.

Yvan Muller : "Il faut avant tout souligner la performance exceptionnelle de l'équipe sur ce week-end. Trois victoires, deux pole, le meilleur tour en course du meeting, c'est la première fois qu'une équipe réussit cela depuis que ce format existe, et il faudra du temps pour que quelqu'un réussisse un pareil exploit. Bravo à tous les membres de l'équipe. 

"Quant à moi, les choses ont été un peu plus compliquées à titre personnel. J'ai rencontré un problème technique qui m'a empêché de rouler lors des essais libres 1, ce qui était préjudiciable sur ce tracé sur lequel je n'ai jamais roulé. J'ai dû rattraper le retard pendant tout le reste du week-end, ce qui n'était pas facile. J'ai rencontré un autre souci lors des qualifications du samedi, mais j'ai pu sauver des points en course 1.

"Le lendemain, la Q1 s'était bien déroulée mais j'ai eu un autre souci qui m'a empêché de me qualifier pour Q3. J'ai pu tout de même partir de la première ligne pour la course 2 et aller chercher cette victoire, mais ensuite j'ai eu un problème avec un pneu, et j'ai dû abandonner. J'ai perdu des points ce week-end, mais je suis surtout fier en tant que Team de notre performance d'ensemble".  

Dernières actualités

Publié le 28 Novembre 2018
Un premier test concluant sur la Lynk & Co 03 TCR
Yvan Muller et Thed Björk ont mené des premiers tests prometteurs au volant de la toute nouvelle...
Publié le 20 Novembre 2018
Lynk & Co Cyan Racing confirme Yvan Muller pour 2019
Après avoir terminé à la deuxième place du championnat WTCR au volant d'une Hyundai du YMR, Yvan...
Publié le 18 Novembre 2018
Le Yvan Muller Racing champion du monde par équipes en WTCR !
L'équipe YMR a décroché le titre par équipe en WTCR à l'issue de trois dernières courses à...
Publié le 14 Novembre 2018
Le Yvan Muller Racing en quête de titres lors de la finale du WTCR à Macao
Alors que la saison du WTCR touche à sa fin ce week-end avec une finale qui s'annonce comme...
Publié le 31 Octobre 2018
La performance au rendez-vous pour la dernière en ELMS
Si les courses se sont avérées frustrantes, le Yvan Muller Racing a démontré son potentiel lors...
Publié le 30 Octobre 2018
Le Yvan Muller Racing plombé dans sa course au titre
Si les voitures de l'équipe YMR avaient les moyens de jouer les premières places à Suzuka,...
Publié le 26 Octobre 2018
Le Yvan Muller Racing veut boucler la boucle a Portimao
Le circuit de Portimao accueille ce week-end la manche finale de l'European Le Mans Series....
Publié le 25 Octobre 2018
Un juge de paix pour la dernière ligne droite du championnat
Alors que le championnat WTCR aborde ce week-end son avant-dernière étape, le mythique circuit de...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©