Yvan Muller Racing
>
News
>
Romano Ricci rejoint l'équipage de la Ligier du YMR en ELMS

Romano Ricci rejoint l'équipage de la Ligier du YMR en ELMS

Romano Ricci rejoint l'équipage de la Ligier du YMR en ELMS
23 Mars 2017
Romano Ricci complète l'équipage de la Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing lors de la saison 2017 de l'European Le Mans Series, aux côtés d'Alexandre Cougnaud et Antoine Jung.

Fondateur et directeur de la marque de parfums Juliette has a Gun -, Romano RIcci a repris le chemin des circuits après une douzaine d'années de pause, disputant en 2013 le championnat Mitjet Deux Litres, une série dans laquelle il décrochait la troisième place du général en 2014.

En 2016, Romano effectuait un retour rempli d'émotions au Mans, où il disputait la course de Road To Le Mans au volant de la Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing aux côtés de Yann Ehrlacher. Les deux hommes décrochaient la quatrième place, après des essais perturbés et un manque de roulage sur la JS P3 pour Romano Ricci.

En 2017, à 38 ans, ce dernier s'attaquera à un challenge important puisqu'il rejoindra Alexandre Cougnaud et Antoine Jung lors de l'intégralité des manches de l'European Le Mans Series, retrouvant ainsi la Ligier LMP3 du Yvan Muller Racing.

Romano Ricci : "J'aborde cette saison comme un Everest. Avoir l’opportunité de disputer un championnat aussi relevé que l’European Le Mans Series, dans une structure aussi professionnelle et compétitive que le Yvan Muller Racing, c’est à la fois un rêve, et un énorme challenge."

"Le pilote bronze qu’impose la réglementation ELMS a une part importante dans le résultat final car il pilote 50% du temps. Conscient de cette responsabilité, j'ai mis en place un programme sportif quotidien et hebdomadaire pour être en mesure d’être au niveau, physique notamment."

"Faisant équipe avec Antoine Jung, Champion de France Supertourisme en titre, et Alexandre Cougnaud, dont le palmarès est loin de refléter le talent, je pense que nous avons une chance de faire briller les couleurs de la structure YMR d'Yvan Muller. Un coach, un exemple, une référence, qui a une influence indéniable. Je compte sur lui, sur l’équipe pour me faire progresser, en tous cas pour maximiser mon potentiel."

Yvan Muller : "Nous avons eu le plaisir de collaborer avec Romano l'an passé lors de la course de Road To Le Mans, où les circonstances très particulières l'ont empêché de prendre ses marques correctement au volant de la voiture. Néanmoins, nous avons perçu des aptitudes évidentes et nous nous sommes naturellement tourné vers lui lorsqu'il s'est agi de trouver un pilote Bronze pour l'équipage de la Ligier aux côtés d'Alexandre et Antoine,  nous sommes ravis d'avoir réussi à le convaincre de nous rejoindre pour cette saison d'ELMS".

Dernières actualités

Publié le 23 Juillet 2019
Le Yvan Muller Racing mal payé à Barcelone
Alors qu'une place sur le podium était largement envisageable, le Yvan Muller Racing a vu sa course...
Publié le 18 Juillet 2019
Objectif podium pour le Yvan Muller Racing à Barcelone
Yann Ehrlacher, Lucas Légeret et Laurent Millara viseront le top 3 du LMP3 sur la Norma MP30 du...
Publié le 9 Juillet 2019
Un week-end fort en émotions à Vila Real
Auteur d'un nouveau podium avec une deuxième place dans la Course 3, Yvan Muller a conclu...
Publié le 5 Juillet 2019
Yvan Muller retrouve un monument
Après la Nordschleife, les concurrents du WTCR abordent ce week-end le redoutable circuit en ville...
Publié le 25 Juin 2019
Une course difficile sur la Nordschleife
Alors que la redoutable Nordschleife du Nürburgring accueillait la cinquième étape du championnat...
Publié le 19 Juin 2019
Yvan Muller à l'assaut du mythe de la Nordschleife ce week-end
Remonté à la sixième place au classement du championnat WTCR après le meeting de Zandvoort, Yvan...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing au pied du podium au Mans
Associés au volant de la Norma M30 LMP3 du Yvan Muller Racing, Yann Ehrlacher et Laurent Millara...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing en piste au Mans
Pour la quatrième année, le Yvan Muller Racing sera au départ de l'épreuve de Road to Le Mans...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©