Yvan Muller Racing
>
News
>
Quatre sur quatre pour le Yvan Muller Racing au Val de Vienne !

Quatre sur quatre pour le Yvan Muller Racing au Val de Vienne !

Quatre sur quatre pour le Yvan Muller Racing au Val de Vienne !
18 Mai 2016
L'équipe Yvan Muller Racing a remporté les quatre courses du Championnat de France de Supertourisme au programme ce weekend au Val de Vienne, avec trois succès pour Antoine Jung, et un pour Antonin Borga, alors que le premier cité creuse l'écart au classe

Fort de deux victoires et de deux deuxièmes places à Nogaro, et d'un statut de leader du championnat ex-aequo en arrivant au Val de Vienne, Antoine Jung entendait bien poursuivre sur sa lancée à l'occasion de la deuxième étape du Championnat de France de Supertourisme. Le jeune Alsacien confirmait son statut de favori en signant les deux pole positions coup sur coup.

Vainqueur de la première manche, Antoine Jung emmenait un premier doublé du Yvan Muller Racing devant son équipier Antonin Borga, les deux hommes répétant cette même performance lors de la seconde manche.

A nouveau vainqueur de la course 3, alors que Antonin Borga se classait 3e, Antoine Jung terminait à nouveau en tête de la 4e et dernière manche du meeting, mais une pénalité de 30 secondes, pour dépassements des limites de la piste, le reléguait au 5e rang, la victoire revenant à un très méritant Antonin Borga. Natan Bihel, qui s'était classé 7e, 8e et 6e des trois premières courses, accédait pour sa part à son premier podium dans la discipline.

Malgré cette mésaventure, Antoine Jung creuse l'écart au championnat, désormais suivi par Antonin Borga, qui se positionne lui aussi en prétendant au titre.

Antoine Jung : "Le weekend reste satisfaisant, mais je suis tout de même frustré de n'avoir pu faire la totale. Je ne peux cependant m'en prendre qu'à moi-même, car la faute m'en revient, et cette pénalité est méritée. C'est dommage, j'aurais pu faire le weekend parfait, mais ce sera pour une autre fois".

Antonin  Borga : "Les qualifications étaient plutôt satisfaisantes, même si je suis déçu de n'avoir pas signé la pole, qui s'est jouée à rien, les drapeaux jaunes ne m'ayant pas aidé non plus. En course, je suis assez  satisfait de mes performances, mais j'aurais voulu faire mieux encore. La victoire est due à la pénalité d'Antoine, et elle n'offre pas le même plaisir que d'avoir gagné véritablement sur la piste".

Natan Bihel : "Ce fut un super week-end pour moi. J’ai d’abord découvert ce circuit compliqué où je n’avais jamais roulé. J’ai pris le départ de quatre courses et je suis à l’arrivée des quatre. C’est très positif. Je me suis vraiment bien mieux dans la voiture et je sens que mon travail paie. J’assimile aussi mieux les réglages de l’auto. De plus, je fais mon premier podium au bout de deuxième meeting et j’avoue que je ne m’attendais pas à ce résultat si tôt dans la saison. Je suis en avance sur mes objectifs mais je sais que je dois continuer à apprendre et à progresser. Je vais maintenant me concentrer sur Ledenon (Gard) qui arrive vite (4 et 5 juin). Là aussi, c’est un circuit que je ne connais pas !"

Dernières actualités

Publié le 25 Juin 2019
Une course difficile sur la Nordschleife
Alors que la redoutable Nordschleife du Nürburgring accueillait la cinquième étape du championnat...
Publié le 19 Juin 2019
Yvan Muller à l'assaut du mythe de la Nordschleife ce week-end
Remonté à la sixième place au classement du championnat WTCR après le meeting de Zandvoort, Yvan...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing au pied du podium au Mans
Associés au volant de la Norma M30 LMP3 du Yvan Muller Racing, Yann Ehrlacher et Laurent Millara...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing en piste au Mans
Pour la quatrième année, le Yvan Muller Racing sera au départ de l'épreuve de Road to Le Mans...
Publié le 21 Mai 2019
Occasions manquées à Zandvoort pour Yvan Muller
Alors qu'il faisait une nouvelle fois partie des pilotes les plus rapides du week-end, Yvan Muller...
Publié le 16 Mai 2019
Yvan Muller en mode revanche ce week-end à Zandvoort
Après une course difficile sur le Slovakia Ring, Yvan Muller entend bien repartir au combat ce...
Publié le 14 Mai 2019
Une pole position et un top 5 pour le Yvan Muller Racing à Monza
La Norma M30 #19 du Yvan Muller Racing a conclu au cinquième rang du LMP3 lors des 4 Heures de...
Publié le 13 Mai 2019
Yvan Muller sauve des points sur le Slovakia Ring
Le pilote français, dont la Lynk & Co 03 TCR était lourdement lestée sur le Slovakia Ring, pour...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©