Yvan Muller Racing
>
News
>
Quatre sur quatre pour le Yvan Muller Racing à Albi

Quatre sur quatre pour le Yvan Muller Racing à Albi

Quatre sur quatre pour le Yvan Muller Racing à Albi
15 Septembre 2016
L'équipe Yvan Muller a réalisé un véritable carton plein à l'occasion de la venue du Championnat de France de Supertourisme à Albi ce week-end, avec quatre victoires sur quatre manches, dont trois doublés, avec Antoine Jung et Antonin Borga.

L'équipe Yvan Muller a réalisé un véritable carton plein à l'occasion de la venue du Championnat de France de Supertourisme à Albi ce week-end, avec quatre victoires sur quatre manches, dont trois doublés, Antoine Jung et Antonin Borga s'étant partagés les honneurs dans le Tarn.

Les pilotes du Yvan Muller Racing ont vite pointé aux avant-postes dès les qualifications, avec une pole dans la première séance et une deuxième place dans la seconde pour Antoine Jung, alors que Antonin Borga signait par deux fois le 3e meilleur temps.

Dans la course 1, la course est limpide pour Antoine Jung, qui conserve l'avantage de sa pole au départ pour filer vers une nouvelle victoire en occupant la tête du début à la fin, emmenant un doublé YMR puisque Antonin Borga franchissait la ligne au deuxième rang. Scénario identique dans la course 2, et même résultat, pour un nouveau doublé du Yvan Muller Racing avec Antoine Jung et Antonin Borga, toujours dans cet ordre.

Deuxième au départ de la course 3, Antoine Jung double rapidement le poleman Anthony Beltoise pour s'emparer du commandement, vite rattrapé par Antonin Borga pressant dans son sillage. Le pilote suisse finit par trouver l'ouverture, mais son équipier ne le lâche pas d'une semelle. Antoine ne pourra cependant tenter une quelconque manœuvre en fin de course puisque les derniers tours sont parcourus sous régime de voiture de sécurité.

La course 4 commence comme la précédente, avec un Antoine Jung qui s'empare rapidement de la tête au détriment de Beltoise. En route vers une troisième victoire, le jeune Alsacien commet un écart qui permet à Antonin Borga de le dépasser. Ce dernier s'impose une nouvelle fois devant son compagnon d'écurie, les deux hommes ne s'étant pas lâchés d'une semelle durant le weekend.

De son côté, Natan Bihel a su faire preuve d'obstination pour marquer de gros points malgré des problèmes techniques l'ayant affecté dès les qualifications. Privé d'embrayage et de palettes au volant dès le début des qualifications, le jeune pilote de Laval parvient tout de même à signer deux fois le 6e meilleur chrono à l'issue des deux séances. Toujours aux prises avec le même problème faute de temps pour l'équipe pour réparer, Natan maintient sa position dans la première course, qu'il termine au 6e rang.

Le lendemain, Natan Bihel repart avec une voiture remise en état, et décroche une nouvelle 6e place à l'issue de la course 2. Lors de la troisième manche, un problème moteur le contraint à l'abandon à trois tours de l'arrivée. Enfin, 6e au départ de la quatrième et dernière manche, il est pris dans un accrochage dès le premier tour, repart dernier après réparation, pour conclure au 8e rang. Des résultats qui lui permettent tout de même de reprendre une position au championnat, et de pointer désormais au 8e rang.

Ils ont dit :

Antoine Jung : "Je suis satisfait de mon week-end, même s'il y a un peu de frustration car je sais que les quatre victoires étaient à ma portée ce week-end. Mais le succès m'a échappé dans la troisième manche en raison d'un choix stratégique sur la pression des pneus, puis surtout à cause de la voiture de sécurité en fin de course. Dans la quatrième, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même car je fais une erreur qui me coûte la première place. Il va falloir que je travaille encore ma régularité pour les courses à venir".

Antonin Borga : "Ce week-end s'est plutôt bien passé pour moi, et je suis content de mes performances, même si j'aurais aimé faire mieux en qualifications, mais c'était très serré. J'ai pris pas mal de plaisir en piste, avec de belles bagarres avec Raymondis, Beltoise et Antoine. La fin de saison approche à grand pas, et tout reste à faire. En attendant, j'ai hâte de disputer les prochaines courses à Imola, un circuit qui doit être magnifique".

Natan Bihel : "Je me suis maintenu dans le top 10 quasiment tout le week-end, cela me permet de remonter au championnat, c'est positif. Je suis également satisfait de mes résultats en qualifications, c'est une bonne évolution et de bon augure pour la suite du championnat".

Dernières actualités

Publié le 16 Avril 2019
Un potentiel prometteur et des premiers points pour le Yvan Muller Racing au Castellet
Même si le résultat final n'a pas été à la hauteur des attentes de l'équipe, la Norma M30 du...
Publié le 12 Avril 2019
Le Yvan Muller Racing fait sa rentrée au Castellet
Le Yvan Muller Racing retrouve la compétition ce week-end avec la première manche de l'ELMS sur le...
Publié le 8 Avril 2019
Yvan Muller mal récompensé à Marrakech
Incontestablement l'un des hommes forts du week-end d'ouverture du championnat WTCR, Yvan Muller a...
Publié le 30 Mars 2019
Yvan Muller et l'équipe Lynk & Co Cyan dévoilent leurs couleurs pour la saison 2019 du WTCR
L'équipe Lynk & Co, avec laquelle Yvan Muller visera le titre en WTCR cette saison, a dévoilé ses...
Publié le 12 Février 2019
Legeret et Millara associés sur la Norma M30 LMP3 YMR en European Le Mans Series en 2019
Lucas Légeret et Laurent Millara se partageront la Norma M30 de l'équipe YMR lors de la saison...
Publié le 28 Novembre 2018
Un premier test concluant sur la Lynk & Co 03 TCR
Yvan Muller et Thed Björk ont mené des premiers tests prometteurs au volant de la toute nouvelle...
Publié le 20 Novembre 2018
Lynk & Co Cyan Racing confirme Yvan Muller pour 2019
Après avoir terminé à la deuxième place du championnat WTCR au volant d'une Hyundai du YMR, Yvan...
Publié le 18 Novembre 2018
Le Yvan Muller Racing champion du monde par équipes en WTCR !
L'équipe YMR a décroché le titre par équipe en WTCR à l'issue de trois dernières courses à...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©