Yvan Muller Racing
>
News
>
Qualifications : le Yvan Muller Racing aux avant-postes sur le Circuit de Sarthe

Qualifications : le Yvan Muller Racing aux avant-postes sur le Circuit de Sarthe

Qualifications : le Yvan Muller Racing aux avant-postes sur le Circuit de Sarthe
16 Juin 2016
Les deux Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing se sont positionnées aux premières places de la grille de départ en signant les 3e et 4e positions à l'issue des qualifications en vue de la course de Road To Le Mans.

Le potentiel des deux voitures du YMR s'était déjà montré très prometteur lors des essais libres puisque, malgré son inexpérience du Circuit de la Sarthe, Thomas Laurent se montrait le plus rapides des deux séances au volant de la n°85, aussi à l'aise sous la pluie que sur le mouillé.

Le jeune Vendéen était nominé pour les qualifications, alors que Yann Ehrlacher était en charge du chrono sur la n°18.

Thomas Laurent faisait une nouvelle fois parler la poudre lors de sa tentative chronométrée, en s'installant en tête de la hiérarchie grâce à son tour en 3'56''247. La séance était ensuite interrompue par un drapeau rouge, le pilote de la 85 rentrait aux stands avant de reprendre la piste pour tenter d'améliorer sa performance. Mais, alors qu'il était dépassé dans la hiérarchie par deux concurrents, il ne pouvait se lancer pour une dernière tentative, à nouveau stoppé par un drapeau rouge : il décrochait finalement le 3e temps à l'issue de la séance.

Lui aussi performant durant les essais libres, le plus rapide du peloton sous la pluie lors des essais libres 1, Yann Ehrlacher était lui aussi en charge du chrono sur la 18. Le jeune Alsacien était gêné à la fois par le trafic et par un problème de direction assistée, qui l'empêchait d'exploiter pleinement le potentiel de sa Ligier JS P3. Si la pole était largement à la portée du Haut-Rhinois, celui-ci se classait finalement 4e dans le sillage de son équipier, avec un temps de 3'57''662.

Alexandre Cougnaud prendra le départ de la course, samedi à 11h00, avant de céder le volant à Thomas Laurent sur la n°85. Sur la n°18, c'est Yann Ehrlacher qui prendra le premier relais, à l'issue duquel il cèdera le volant à Romano Ricci.

Enfin, on notera aussi la 12e position lors de ces qualifications du duo Antonin Borga/Laurent Millara, deux pilotes YMR, sur une Ligier JS P3 du Duqueine Engineering.

Thomas Laurent : "Je me suis vite senti à l'aise sur ce circuit que je ne connaissais pas du tout, et j'étais même un peu surpris de décrocher le meilleur temps des deux séances d'essais libres. En qualifications, la pole position était à notre portée, mais divers faits de course nous ont empêché de la décrocher. 3e, cela reste satisfaisant, c'est une bonne position de départ".

Yann Ehrlacher : "Théoriquement, nous aurions pu faire la pole, mais nous n'avons pas pu concrétiser, c'est un peu dommage. Nous n'avons pas connu la réussite lors des qualifications, et l'objectif sera maintenant d'attaquer au maximum lors de mon premier relais pour essayer de prendre la tête et de creuser l'écart avant de laisser la voiture à Romano".

Yvan Muller : "Des qualifications plutôt satisfaisantes pour nous. Cela a démontré les progrès effectué depuis la dernière course ELMS à Imola, et notre gain de performance par rapport aux autres concurrents. Il y a un peu de frustration car la première ligne était possible autant pour Thomas que pour Yann, mais tous les deux ont été contrariés pour diverses raisons lors de cette séance. Mais 3e et 4e, cela reste assez positif en vue de la course". 



Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©