Yvan Muller Racing
>
News
>
Premiers podiums en GT4 à Dijon

Premiers podiums en GT4 à Dijon

Premiers podiums en GT4 à Dijon
17 Juillet 2018
L'équipe Yvan Muller Racing a décroché ses premiers podiums en GT4 à l'occasion de la troisième étape du championnat de France GT sur le circuit de Dijon.

Lors des Qualifications 1, Alexandre Bardinon se chargeait de qualifier la #68 , il signait le 16e chrono. Dans le même temps, Tugdual Rabreau était à l'œuvre au volant de la #85 et allait chercher la 8e place du classement Am (23e au général).

Les Qualifications 2 suivaient de près, et Thomas Laurent se chargeait à son tour d'aller défier le chrono sur la #68, et le jeune Vendéen faisait honneur à son statut de jeune espoir du sport automobile en signant le cinquième meilleur temps pour sa première sortie sur la Mercedes-AMG GT4. Franck Leherpeur imitait son équipier Tugdual Rabreau avec le 23echrono du général, ce qui lui valait cette fois la sixième place du classement Am.

Course 1

Alexandre Bardinon prenait le départ de la Course 1. Au sein d'un peloton particulièrement dense et chahuté, il rendait le volant aux alentours de la 20e position avant que Thomas Laurent ne prenne le relais. Auteur d'une belle remontée, ce dernier allait chercher la septième place finale sur la ligne d'arrivée. 

Du côté de l'équipage Am du team YMR, Tugdual Rabreau était au volant lors du premier relais avant de laisser sa place à Franck Leherpeur, qui concluait l'épreuve à la 13e place, et surtout la deuxième position au classement Am : un premier podium en GT pour l'équipe Yvan Muller Racing.

Course 2

Le lendemain, c'est Thomas Laurent qui se chargeait de prendre le départ depuis la cinquième place sur la grille. A l'issue d'un beau premier relais, ce dernier grimpait à la troisième place du général avant le changement de pilote. Alexandre Bardinon, qui prenait sa suite, gagnait encore une position en fin de course et, contenant la pression de ses poursuivants, franchissait la ligne à une belle deuxième deuxième place au général.

Moins de réussite en revanche du côté de la seconde Mercedes-AMG GT4 du YMR, où Franck Leherpeur, alors quatrième du classement Amateur, se faisait percuter par une Ginetta, un choc qui l'envoyait en tête-à-queue dans le bac à graviers. Le temps de ressortir, près d'une minute était perdue, et tout espoir de bons résultat envolé. Tugdual Rabreau prenait le volant dans la deuxième partie de la course, mais le duo de la #85 devait se contenter de 27e place du général, et la 11e du classement Am.

Ils ont dit :

Thomas Laurent : "Un week-end très positif. Je découvrais la voiture, le circuit, mon équipier, le championnat, et malgré cela j'ai vite été dans le rythme, après une petite période d'adaptation. Alex a fait du très bon travail, et la voiture était très performante dans la première course. Un peu moins bien dans la seconde, mais nous avons réussi à faire le nécessaire pour aller chercher cette deuxième place.

Alexandre Bardinon : "C'est encore de l'expérience acquise pour moi. Après mes débuts en compétition à Pau, j'avais une meilleure connaissance de la voiture et de ce championnat, avec toutes ses procédures, et j'arrivais sans stress à Dijon.  Sur la fin de la deuxième course, mes poursuivants m'ont mis la pression mais j'ai pu les contenir pour garder cette belle deuxième place. Je suis ravi de ce week-end, qui m'a permis de progresser encore et de suivre l'évolution que je me suis fixé."

Tugdual Rabreau : "Une bonne première en GT4 en ce qui me concerne. Nous avions une voiture encore alourdie pour ce meeting de Dijon, ce qui n'était pas simple, mais l'ensemble de l'équipe YMR a fait un super travail pour nous permettre de disposer d'une bonne voiture, et les conseils de Thomas se sont montrés précieux aussi. Evidemment le bilan aurait pu être encore meilleur sans la mésaventure de Franck dans la course 2 mais c'est comme ça, on garde le positif, j'ai pris de la confiance sur ce meeting, et j'ai hâte d'être à Magny-Cours !"

Yvan Muller : "Un bon bilan d'ensemble pour l'équipe  ce week-end à Dijon, avec de belles performances et des podiums. Nous continuons l'apprentissage de cette discipline et de la Mercedes-AMG GT4, c'est de bon augure pour la suite."

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©