Lors de la première qualification, le quadruple Champion du monde ne passait pas loin de la pole position, qu'il ratait pour seulement 73 millièmes.
Malgré un ajustement de la balance de performance en leur défaveur après la séance qualificative, les voitures chinoises continuaient à dominer la course, Yvan Muller assurant le doublé pour l'équipe derrière Björk dans cette première manche.
Le lendemain, le pilote français poursuivait sur cette même dynamique lors de la Seconde Qualification, avec une belle montée en puissance avant de signer la pole position. Une joie de courte durée toutefois puisque son temps était annulé en raison d'un dépassement très sensible de la limite autorisée lors d'un pic de boost de son moteur turbo.
Une sanction qui le rétrogradait en cinquième position sur la grille pour la Course 3, et qui lui permettait de partir du sixième rang au départ de la Course 2 avec la grille inversée, une course qu'il concluait finalement en neuvième position.
Lors de la Course 3 finalement, il conservait sa position initiale et passait la ligne d'arrivée au cinquième rang. Il quittait ainsi Zandvoort à la septième place du championnat.
"La performance était là mais les courses se suivent et se ressemblent pour moi puisque je n'ai pas pu enregistrer les résultats attendus en raison d'un manque de réussite qui continue à me suivre. Nous avons fait une bonne course le samedi, et j'aurais pu être en bonne position dimanche pour éventuellement chercher une victoire, mais j'ai été pénalisé en qualification pour un petit détail qui n'apporte aucun gain de performance, mais c'est le règlement. L'équipe signe deux doublés, c'est positif, mais je crains les prochaines courses car nous devrions faire les frais de la prochaine balance de performance."