Yvan Muller Racing
>
News
>
Mitjet à Magny Cours : rentrée mitigée !

Mitjet à Magny Cours : rentrée mitigée !

Mitjet à Magny Cours : rentrée mitigée !
30 Août 2015
C’est la rentrée des classes pour les cinq animateurs du Team YMR / Mitjet, qui ont également dû patienter de longues semaines avant de retrouver l’ambiance des circuits. Mais l’été est encore bien présent, à en juger par la chaleur qui règne sur le circ

Qualifications : quatre et quatre !

Dans la matinée, lors des essais libres, c’est Didier Dumaine avec un 5e chrono, qui emmène la meute. Les choses sérieuses suivent et les qualifs permettent au duo ellip6, Evan Maillard et Julien Français de se mettre en évidence, 4èmes chacun dans leurs séries. Didier et Erwan Bihel complètent le top 10. Romain Carton, 11ème, précède Antoine Barthon, 17ème. Aux avant postes, ce  sont les vieux briscards Ricci, Gomar et Lambert qui se partagent les honneurs, et semblent donner le ton d’un weekend en leur faveur.

Course 1 : quatre pilotes YMR dans le top 10

Bon départ de Ricci, suivis de Lambert, Gomar et Maillard. Erwan Bihel et Didier Dumaine ne sont pas loin et cravachent dans le sillage des leaders. Le temps d’extirper le missile russe 117 du décor, sans gravité pour son pilote, le safety car rend la piste sans changements notable pour les leaders. C’est le vice champion Lambert qui l’emporte, suivi de Ricci, Gomar, Damiani et Maillard. Erwan 6ème, Didier 7ème, Romain, 9ème entrent aussi dans le top 10, Antoine achève cette manche au 12e rang.  On attend les 3 manches suivantes avec impatience.

Course 2 : On prend les mêmes...

Bon départ de Julien Français, qui prend l’aspiration derrière Ricci et Lambert, en tête. Raymondis remonte sur Français, qui hélas sous la pression de l’affrontement part à la faute mais repart illico. C’est encore Lambert qui remporte cette course, devant Ricci, et Raymondis en pleine forme. Gomar, 4ème, précède Julien, leader de la formation YMR, suivi d’Erwan et de Didier qui établissent des scores identiques à la première manche. Romain et Antoine ne feront pas mieux que 12 et 13ème cette fois.

Course 3 : Carton et Barthon s’illustrent !

Peu après un départ sous haute tension, le Team perd Erwan Bihel pris dans un accrochage avec Palacin et Lambert, qui échouent dans le bac à sable. Très touchée, la voiture d’Erwan immobilisée déclenche l’irruption du Safety Car. Le solide Erwan est indemne mais très déçu d’avoir été torpillé. A la reprise, c’est Romain Carton qui hérite de la 3ème place, avant de capituler sous les assauts de Bartsch. Maillard finit 5ème, suivi de Romain et d’Antoine, 7ème devant Didier Dumaine, 8ème, fermant le train YMR.

Course 4

C’est Damiani qui prend la tête, suivi par la formation YMR avec dans l’ordre Dumaine, Français et Bihel. C’est Didier et Julien, un temps seconds, qui parviennent à suivre le rythme en tête, en lutte avec Gomar, Ricci, Raymondis et Lambert, ce dernier l’emportant à nouveau. Julien échoue au pied du podium, 4ème, tandis que Romain et Antoine récidivent, respectivement 8ème et 9ème. Didier et Erwan sont hélas out sur cette manche, mais vont faire reparler d’eux en Espagne.

Bilan du meeting : Manque de réussite...

Pas de victoires ni de podiums pour le quintet Mitjet YMR dans la Nièvre, pourtant la formation est bien dans le coup. Evan Maillard n’est qu’à 22 points du leader au Championnat.


Championnat: P1 : R.Ricci 872p...P3 : E.Maillard 850p...P8 : J.Français 736p, P9 : A.Barthon 692p, P10 : D.Dumaine 681p...P12 : R. Carton 651p...P14 :E.Bihel 595p...

Prochain rendez-vous, en Espagne à Navarra, du 25 au 27 Septembre !

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©