Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing veut maintenir la cadence à Lédenon

Le Yvan Muller Racing veut maintenir la cadence à Lédenon

Le Yvan Muller Racing veut maintenir la cadence à Lédenon
3 Juin 2016
Après avoir signé quatre victoires sur quatre courses au Val de Vienne, l'équipe Yvan Muller Racing entend bien poursuivre sur sa lancée ce weekend à Lédenon, troisième étape du Championnat de France de Supertourisme.

Vainqueurs de deux manches lors de l'ouverture à Nogaro fin mars, Antoine Jung a en effet ajouté trois autres succès à son compteur au Val de Vienne. Et encore, le jeune Alsacien avait bel et bien franchi en tête la ligne d'arrivée de la quatrième manche, avant d'être pénalisé de 30 secondes pour dépassement de la ligne de course. Une sanction qui le reléguait au 5e rang. Un bilan qui demeure positif pour Antoine Jung, auteur également des deux pole positions du meeting, et qui confortait à cette occasion son avance au championnat.

S'il ne se réjouissait guère de décrocher son premier succès de la saison de cette manière, c'est bien Antonin Borga, deux fois 2e et une fois 3e lors des trois manches précédentes, qui héritait de la victoire suite à la sanction de son équipier. A la faveur de ce solide weekend, l'autre pilote du Yvan Muller Racing se positionnait au 2e rang du classement avant Lédenon.

Quant à Natan Bihel, la toute jeune recrue (16 ans) du Yvan Muller Racing, il poursuivait son apprentissage et sa progression, ayant accédé à son premier podium lors de la course 4 du Val de Vienne, après s'être classé aux 7e, 8e et 6e rangs des courses précédentes. Une troisième place qui lui permettait de remonter au 8e rang du classement général avant Lédenon.

Enfin, en Mitjet Deux Litres, on notera une autre belle progression, celle de David Bouet, le lauréat de la sélection Ellip6-Yvan Muller Racing, et qui a déjà signé son premier podium en Mitjet Deux Litres avec une belle 2e place dans la quatrième manche du Val de Vienne. Bis repetita ce weekend à Lédenon ?

Antoine Jung : "Comme pour le Val de Vienne, l'objectif est d'aligner quatre victoires et deux pole positions, mais surtout de continuer à travailler sur les réglages de la voiture et sur moi-même. Le niveau sera encore plus relevé ce weekend avec la présence d'Aurélien Panis et le retour d'Anthony Beltoise au sein du peloton. On ne lâche rien du tout !"

Antonin Borga : "J'apprécie beaucoup Lédenon, et j'espère signer encore de meilleurs résultats que lors des deux premières manches du championnat. Mais je dois encore progresser en qualification afin de pouvoir gérer les départs à ma façon. J'espère que ce weekend me réussira, je donnerai en tout cas le meilleur de moi-même".

Natan Bihel : "Comme c'était déjà le cas au Val de Vienne, je ne connais le circuit de Lédenon que par le biais du simulateur et des caméras embarquées, il y a donc cette petite pression. En revanche, j'ai vu au Val de Vienne que j'étais capable de signer un podium malgré ma méconnaissance du circuit, et j'ai bon espoir que le schéma de cette course se reproduise à Lédenon. Je suis en tout cas impatient de découvrir cette piste mythique, avec toujours la volonté d'apprendre et de me développer en tant que pilote".

Yvan Muller : "Après un weekend comme celui du Val de Vienne, la difficulté sera de confirmer sur le circuit de Lédenon. Le danger est de se relâcher, et il faut au contraire continuer à pousser et à travailler pour continuer à accrocher les bons résultats. Je suis en outre heureux de lancer un nouveau pilote de talent en Mitjet Deux Litres grâce à la sélection Ellip6, avec David Bouet qui a accédé au podium pour son deuxième meeting en sport automobile le mois dernier au Val de Vienne, et j'ai hâte de suivre sa progression ce weekend à Lédenon".

Pierre Tantot (Ellip6) : "Après le beau podium de David Bouet pour son deuxième meeting en compétition, nous allons bien évidemment suivre ses performances, ainsi que celle de toute l'équipe, ce weekend à Lédenon. David n'a que très peu d'expérience de la course mais a passé beaucoup de temps à s'entraîner sur nos simulateurs, ce qui lui a visiblement permis de prendre ses marques sur les circuits abordés cette année. Nous nous réjouissons de ses résultats, qui démontrent le bien fondé et la cohérence de la sélection Ellip6 Yvan Muller Racing". 

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©