Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing veut confirmer sur le Red Bull Ring

Le Yvan Muller Racing veut confirmer sur le Red Bull Ring

Le Yvan Muller Racing veut confirmer sur le Red Bull Ring
14 Juillet 2016
Un mois après son retentissant succès lors de la course de Road to Le Mans sur le circuit de la Sarthe, le Yvan Muller Racing retrouve le championnat ELMS à l'occasion de la troisième étape du calendrier sur le circuit du Red Bull Ring, en Autriche.

Sur le Red Bull Ring, le trio de pilote aura  pour objectif de récidiver.

Alexandre Cougnaud : "Nous abordons cette course avec la volonté de confirmer notre victoire au Mans. Il est important pour nous de démontrer nos capacités dans ce championnat d'Europe, et de se relancer pour la suite. Nous n'avons pas eu de réussite lors des deux premières manches, mais nous sommes bien décidés à enterrer le chat noir que nous venons de tuer au Mans !"

Thomas Laurent : "Après notre victoire au Mans qui est hors championnat, je n'ai qu'une hâte, monter à nouveau dans la voiture ! Je pense que la Ligier JS P3 a bien évolué depuis les deux premières manches de la saison ELMS. La victoire sur le circuit de la Sarthe nous a donné un regain de confiance que nous aurons à cœur de mettre à profit tous les trois ce weekend en Autriche".

Yann Ehrlacher : "Depuis Imola, nous savons que nous sommes en mesure de nous battre pour des podiums. Les qualifications étaient notre point faible sur les deux premières manches, mais les développements effectués sur la voiture depuis la dernière course devraient nous permettre d'être performants ce weekend. Et puis, après avoir découvert les circuits de Silverstone et d'Imola, nous abordons pour la première fois un circuit que je connais déjà, et que j'apprécie".

Yvan Muller : "Même si la course de Road to Le Mans était une épreuve à part, notre succès dans la Sarthe nous permet d'aborder cette troisième manche de l'ELMS avec une grande motivation et la volonté de nous battre pour les premières places. Nous savons que nous avons le potentiel, à nous de tout mettre en ordre ce weekend pour décrocher un bon résultat".

Erwan Bihel (partenaire du team YMR et président du Groupe BAGE) : "Le parcours du Yvan Muller Racing pour ses débuts en ELMS est assez remarquable. Grâce à une approche extrêmement professionnelle, et un trio de pilote de gros calibre, l'équipe a réalisé des progrès constants lors des premières manches, pour arriver à cette victoire lors de l'épreuve Road to Le Mans, mais qui est extrêmement significative. J'espère que le team YMR continuera sur sa lancée et décrochera son premier podium en ELMS ce weekend, je pense qu'il a les moyens d'être aux avant-postes. Au-delà de ça, je salue la démarche d'Yvan de bâtir une équipe qui propose une véritable filière pour les jeunes pilotes, avec une présence des plus cohérentes en Mitjet Deux Litres, en Supertourisme et en LMP3. C'est une vraie volonté du YMR, et quelque chose d'assez rare dans le milieu".

Dernières actualités

Publié le 25 Juin 2019
Une course difficile sur la Nordschleife
Alors que la redoutable Nordschleife du Nürburgring accueillait la cinquième étape du championnat...
Publié le 19 Juin 2019
Yvan Muller à l'assaut du mythe de la Nordschleife ce week-end
Remonté à la sixième place au classement du championnat WTCR après le meeting de Zandvoort, Yvan...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing au pied du podium au Mans
Associés au volant de la Norma M30 LMP3 du Yvan Muller Racing, Yann Ehrlacher et Laurent Millara...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing en piste au Mans
Pour la quatrième année, le Yvan Muller Racing sera au départ de l'épreuve de Road to Le Mans...
Publié le 21 Mai 2019
Occasions manquées à Zandvoort pour Yvan Muller
Alors qu'il faisait une nouvelle fois partie des pilotes les plus rapides du week-end, Yvan Muller...
Publié le 16 Mai 2019
Yvan Muller en mode revanche ce week-end à Zandvoort
Après une course difficile sur le Slovakia Ring, Yvan Muller entend bien repartir au combat ce...
Publié le 14 Mai 2019
Une pole position et un top 5 pour le Yvan Muller Racing à Monza
La Norma M30 #19 du Yvan Muller Racing a conclu au cinquième rang du LMP3 lors des 4 Heures de...
Publié le 13 Mai 2019
Yvan Muller sauve des points sur le Slovakia Ring
Le pilote français, dont la Lynk & Co 03 TCR était lourdement lestée sur le Slovakia Ring, pour...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©