Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing survole la finale, Antoine Jung champion !

Le Yvan Muller Racing survole la finale, Antoine Jung champion !

Le Yvan Muller Racing survole la finale, Antoine Jung champion !
31 Octobre 2016
A l'issue d'un nouveau week-end plein pour le Yvan Muller Racing, avec quatre victoires en quatre courses dont deux triplés et deux doublés, Antoine Jung est devenu Champion de France de Supertourisme 2016 après une belle lutte avec son équipier Antonin

Antoine Jung tenait la corde avant ce meeting final au Castellet, le jeune Alsacien devançant au classement, et après les décomptes, son équipier Antonin Borga. Lors des qualifications, les deux hommes se partageaient d'ailleurs les pole positions, Antoine devançant Antonin à l'issue de la première séance, les positions étant inversées lors de la seconde.

En pole pour la course 1, Antoine Jung se faisait devancer par Antonin Borga au départ de la course 1, ce dernier se dirigeant vers une nouvelle victoire devant le leader du championnat. Même scénario lors de la course 2, où le pilote suisse surprend son compère tricolore. Mais ce dernier contre-attaque et reprend la première place à l'issue d'une grosse bagarre, avant d'être pénalisé de 10 secondes. Au final, Antonin Borga s'imposait une nouvelle fois devant Antoine Jung, et conservait ses chances de disputer le titre jusqu'au bout.

Le lendemain, c'est au tour d'Antonin Borga de s'élancer de la pole position. Antoine Jung prend une petite revanche en surprenant à son tour ce dernier au départ, avant de s'en aller décrocher la victoire, et emmener un triplé du Yvan Muller Racing puisque Natan Bihel complétait le podium derrière Antonin Borga.

Enfin, lors de la course 4, Antonin conserve l'avantage de sa pole. Calé derrière le leader, Antoine Jung n'insiste pas, sa deuxième place lui suffisant pour être titré. Antonin emmène un nouveau triplé YMR devant Antoine et Natan, Antoine Jung succédant à Yann Ehrlacher au palmarès du Championnat de France de Supertourisme.

En Mitjet Deux Litres, le Yvan Muller Racing a décroché la victoire dans la course 1 grâce à Yann Ehrlacher, venu effectuer une pige une semaine après la première victoire de l'équipe en ELMS à Estoril. Moins de réussite dans la course 3 pour le jeune Haut-Rhinois, contraint à l'abandon sur un accrochage.

De son côté, David Bouet décrochait la troisième place dans la course 2, et se plaçait dans la lutte pour le titre, avant que le jeune Normand ne soit victime d'un contact avec un autre concurrent dans la course 4. Contraint de repartir dernier, il remontait jusqu'au 5e rang à l'arrivée.

Réactions :

Antoine Jung : "Ce titre est évidemment une belle satisfaction, et un beau soulagement. Il y avait beaucoup de pression sur ce week-end, et ce n'était pas facile car Antonin a été une nouvelle fois performant. Mais je n'ai rien lâché, j'ai justement essayé d'aborder les choses sans me mettre trop la pression, et je pense que cela s'est ressenti. J'ai pu tout mettre dans l'ordre, et le titre est là. Je suis très heureux et très reconnaissant envers le Yvan Muller Racing pour tout le travail effectué cette saison".

Antonin Borga : "Avec mon retard au championnat avant Le Castellet, je savais qu'il serait compliqué de devancer Antoine pour le titre, mais j'ai tout donné. L'objectif était de gagner les quatre courses, une seule m'a finalement échappée, mais je n'ai aucun regret. C'était une belle saison, et c'était sympa de pouvoir lutter pour le titre jusque dans la dernière course, et même le dernier tour. Je remercie l'équipe YMR pour son soutien cette année".

Natan Bihel : "Le début de week-end était un peu compliqué pour moi avec une qualification en 7e position, puis un parechoc endommagé dans la course 1 et un accrochage dans la course 2. Mais j'ai pu rétablir la situation en me qualifiant 4e pour la deuxième journée. Je suis heureux de conclure la saison sur ces deux podiums, et satisfait de mes performances de l'ensemble de l'année, qui ont dépassé mes attentes. L'objectif était avant tout d'apprendre, sans tenir compte du résultat, et je finis en me battant pour le podium lors des dernières courses. C'est une belle progression".

Yvan Muller : "Le bilan de cette saison est plus que satisfaisant. Nous terminons 1er et 2e pour la deuxième année consécutive en Supertourisme, et nous avons assisté à une belle bataille entre Antoine et Antonin jusqu'au bout. Belle satisfaction également concernant Natan Bihel qui, pour sa toute première saison en sport automobile, a rapidement pris ses marques et affiché des progrès constants pour s'inviter régulièrement sur le podium en fin de saison".

"Enfin, je me réjouis également du parcours de David Bouet en Mitjet Deux Litres. Lui aussi découvrait le sport automobile après avoir gagné son volant dans le championnat grâce à la sélection Ellip6-Yvan Mulller Racing".

"Ces succès sont avant tout le fruit d'un beau travail d'équipe, tout le monde y a contribué, et tous doivent être remerciés, les pilotes, les mécaniciens, les techniciens et bien sûr les partenaires, sans qui tout ceci ne pourrait être possible".

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©