L'équipage de la Ligier JS P3 #18, A. Cougnaud, A. Jung et R. Ricci entendait bien reprendre des points aux leaders à Spa. Après de bons essais libres, un mauvais choix technique compromettait les chances de bon résultat en qualifications pour la Ligier, qui devait se contenter de la 11e place sur la grille.
Au départ, A. Cougnaud chutait en queue de peloton suite à un tout-droit, avant de remonter. Au fil des relais, les trois équipiers reprenaient position après position, pour franchir la ligne d'arrivée au 6e rang.
Du côté de la Norma, le week-end s'est avéré plus que chaotique. Après une première sortie de route de Neale Muston (remplaçant de Erwin Creed sur cette course) lors des essais préliminaires – un accident qui empêchait l'équipage de prendre part aux Essais Libres 1 -, le pilote australien détruisait la voiture une seconde fois lors des Essais Libres 2.
Logiquement qualifiée en fond de grille, la Norma remontait dans le peloton avec Yann Ehrlacher au volant, qui se rapprochait du top 5 avant de céder le volant à son équipier. Mais N. Muston sortait une nouvelle fois de la route, détruisant la voiture une nouvelle fois, et contraignant bien évidemment l'équipage à l'abandon.
Au championnat, A. Cougnaud, A. Jung et R. Ricci conservent leur deuxième place, alors que le Yvan Muller Racing se maintient également à la deuxième place au classement par équipes.
Antoine Jung (Ligier JS P3 #18) : "Nous n'avons pas décroché les résultats escomptés", commentait Jung. "Ce n'est en tous cas pas ce que méritait l'équipe, avec tout le travail fourni durant le week-end. Mais nous marquons tout de même des points, et nous sommes encore dans la course pour le titre, c'est positif."
Yann Ehrlacher (Norma M30 #19) : "Pas grand-chose à tirer de ce week-end. Le potentiel était là mais nous n'avons jamais pu l'exploiter, après avoir raté les premiers essais libres en raison du premier accident de mon équipier. L'équipe a eu beaucoup de travail, c'est regrettable, il faut se tourner vers Portimao et espérer un meilleur scénario pour finir la saison."
Yvan Muller : "Un week-end très difficile, comme chaque équipe peut en vivre une fois dans une saison. Avec la Ligier, nous avons commis une petite erreur qui nous a coûté en qualifications, puis nous avons connu un début de course difficile avant de remonter à la sixième place, cela aurait pu être pire, et nous finissons devant les troisièmes du championnat ce qui est positif. Avec la Norma, je dois dire nous avons connu un week-end catastrophique. La voiture a été détruite trois fois en un seul week-end. Record battu. C'est comme cela, il faut maintenant se tourner vers la finale à Portimao."