Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing reste dans la course

Le Yvan Muller Racing reste dans la course

Le Yvan Muller Racing reste dans la course
27 Septembre 2017
Si le Yvan Muller Racing a connu un week-end compliqué, néanmoins l'équipe a conservé ses deuxièmes places aux championnats pilotes et équipes de la catégorie LMP3 avant la finale au Portugal dans un mois.

L'équipage de la Ligier JS P3 #18, A. Cougnaud, A. Jung et R. Ricci entendait bien reprendre des points aux leaders à Spa. Après de bons essais libres, un mauvais choix technique compromettait les chances de bon résultat en qualifications pour la Ligier, qui devait se contenter de la 11e place sur la grille.

Au départ, A. Cougnaud chutait en queue de peloton suite à un tout-droit, avant de remonter. Au fil des relais, les trois équipiers reprenaient position après position, pour franchir la ligne d'arrivée au 6e rang.

Du côté de la Norma, le week-end s'est avéré plus que chaotique. Après une première sortie de route de Neale Muston (remplaçant de Erwin Creed sur cette course) lors des essais préliminaires – un accident qui empêchait l'équipage de prendre part aux Essais Libres 1 -, le pilote australien détruisait la voiture une seconde fois lors des Essais Libres 2.

Logiquement qualifiée en fond de grille, la Norma remontait dans le peloton avec Yann Ehrlacher au volant, qui se rapprochait du top 5 avant de céder le volant à son équipier. Mais N. Muston sortait une nouvelle fois de la route, détruisant la voiture une nouvelle fois, et contraignant bien évidemment l'équipage à l'abandon.

Au championnat, A. Cougnaud, A. Jung et R. Ricci conservent leur deuxième place, alors que le Yvan Muller Racing se maintient également à la deuxième place au classement par équipes.

Ils ont dit

Antoine Jung (Ligier JS P3 #18) : "Nous n'avons pas décroché les résultats escomptés", commentait Jung. "Ce n'est en tous cas pas ce que méritait l'équipe, avec tout le travail fourni durant le week-end. Mais nous marquons tout de même des points, et nous sommes encore dans la course pour le titre, c'est positif."

Yann Ehrlacher (Norma M30 #19) : "Pas grand-chose à tirer de ce week-end. Le potentiel était là mais nous n'avons jamais pu l'exploiter, après avoir raté les premiers essais libres en raison du premier accident de mon équipier. L'équipe a eu beaucoup de travail, c'est regrettable, il faut se tourner vers Portimao et espérer un meilleur scénario pour finir la saison."

Yvan Muller : "Un week-end très difficile, comme chaque équipe peut en vivre une fois dans une saison. Avec la Ligier, nous avons commis une petite  erreur qui nous a coûté  en qualifications, puis nous avons connu un début de course difficile avant de remonter à la sixième place, cela aurait pu être pire, et nous finissons devant les troisièmes du championnat ce qui est positif. Avec la Norma, je dois dire nous avons connu un week-end catastrophique. La voiture a été détruite trois fois en un seul week-end. Record battu. C'est comme cela, il faut maintenant se tourner vers la finale à Portimao."

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©