Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing reste dans la course au Castellet

Le Yvan Muller Racing reste dans la course au Castellet

Le Yvan Muller Racing reste dans la course au Castellet
28 Août 2017
Si divers faits de course ont coûté la victoire aux 2 voitures du Yvan Muller Racing, A Cougnaud, A Jung et R Ricci ont sauvé le principal en arrachant la troisième place du podium lors des 4 Heures du Castellet. Moins de réussite pour la Norma.

Après des essais libres prometteurs, le YMR réalisait un tir groupé lors des qualifications, où la structure du quadruple champion du monde de décrochait les troisième et quatrième rangs.

Au départ de la course, la Ligier alors pilotée par A Cougnaud était frappée d'entrée par une pénalité pour départ anticipé, et devait passer par la voie des stands avant de rejoindre le peloton en chutant aux alentours de la 15eplace. 

Remonté en 8e position, A Cougnaud cédait le volant à Romano Ricci, qui remontait au cinquième rang, puis perdait à son tour des positions suite à un tête-à-queue, avant de reprendre sa marche en avant et se porter aux portes du top 3 avant le dernier relais d'Antoine Jung. Ce dernier concluait le travail de ses équipiers, pour aller décrocher la troisième marche du podium.

La réussite n'était pas au rendez-vous pour la numéro 19. Après de bonnes qualifications, les premiers tours étaient encourageants mais les performances de la voiture chutaient au bout de quelques tours. le team changeait de stratégie dans le deuxième relais, un deuxième relais de qualité de Ehrlacher laissant le volant à mi-course à son équipier à la deuxième place, malheureusement divers problèmes notamment un embrayage délicat faisait perdre du temps l'équipage de la 19 finissant par abandonner.

Au championnat,  A. Cougnaud, A. Jung et R. Ricci gagnent une place et occupent désormais le deuxième rang. La prochaine épreuve se disputera le 24 septembre sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Ils ont dit :

A Jung (Ligier JS P3 #18) : "Nous méritions ce podium, mais nous méritions également la victoire. Un podium, c’est déjà ça compte tenu des circonstances, nous prenons des points importants pour le championnat. Mais nous avons l’ambition d’aller chercher la victoire car nous savons que nous avons la performance pour le faire."

Romano Ricci (Ligier JS P3 #18) : "Je crois que l'on peut être contents de ce 3eme podium, même si nous avions l'équipe pour jouer la victoire. Nous restons dans la course au titre, et ce qui est pris n’est plus à prendre ! Reste encore deux épreuves, tout reste encore possible."

Yann Ehrlacher (Norma M30 #19) : "Le départ était plutôt bon mais divers problèmes nous coûtent un podium voire mieux. Un weekend assez compliqué pour nous."

Yvan Muller : "Nous avions logiquement la place pour deux voitures sur le podium. Nous avons malheureusement connu quelques soucis avec la #19, commis quelques erreurs, les choses se sont mal combinées. Quant à la #18, elle a été pénalisée d'entrée et cela a naturellement compliqué les choses. Au final et compte tenu des circonstances, grâce à un bon travail de stratégie et de l'équipe on s'en sort plutôt bien avec cette troisième place de la Ligier, qui nous permet de rester dans la course au titre, nous prenons même la deuxième place du classement avant la prochaine épreuve. Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe."

Dernières actualités

Publié le 16 Février 2018
Le Yvan Muller Racing annonce ses équipages ELMS pour 2018
Natan Bihel, Laurent Millara, David Droux, Lucas Légeret et Nicolas Ferrer porteront les couleurs...
Publié le 8 Février 2018
Yvan Muller and Thed Björk spearhead Yvan Muller Racing entry for the 2018 WTCR
Yvan Muller Racing will field the most merited line-up of the 2018 WTCR ? FIA World Touring Car Cup...
Publié le 8 Février 2018
Yvan Muller et Thed Björk associés en WTCR avec le Yvan Muller Racing en 2018
Le Yvan Muller Racing alignera le duo le plus prestigieux de la World Touring Car Cup 2018, avec le...
Publié le 6 Février 2018
Le Yvan Muller Racing communique ses équipages pour le championnat GT FFSA
Yann Ehrlacher et Alexandre Bardinon, Tugdual Rabreau et Franck Leherpeur : voici les deux...
Publié le 29 Décembre 2017
YVAN MULLER RACING WILL TAKE PART IN GT4 SOUTHERN CHAMPIONSHIP IN 2018
Involved in LMP3 competition since two years, the Yvan Muller Racing diversifies his activities in...
Publié le 29 Décembre 2017
LE YVAN MULLER RACING S‘ATTAQUE AU GT4 EN 2018 !
Présent en LMP3 depuis deux ans, le Yvan Muller Racing diversifie ses activités en 2018 avec un...
Publié le 2 Décembre 2017
Mission accomplie au Qatar pour Yvan Muller !
Venu renforcer l'équipe Volvo en début d’année en tant que Senior advisor, Yvan Muller a repris...
Publié le 29 Novembre 2017
Yvan Muller de retour en compétition en WTCC cette semaine au Qatar !
Yvan Muller effectuera son retour en WTCC en course au volant d'une des trois Volvo S60 officielles...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©