Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing poursuit sa campagne ELMS en 2018

Le Yvan Muller Racing poursuit sa campagne ELMS en 2018

Le Yvan Muller Racing poursuit sa campagne ELMS en 2018
8 Février 2018
Le Yvan Muller Racing s'engage pour la troisième année consécutive en European Le Mans Series pour la saison 2018 où l'équipe alignera, comme l'an passé, une Ligier JS P3 et une Norma M30.

Après avoir terminé deuxième des championnats pilotes de l'European Le Mans Series en 2017, l'équipe dirigée par le quadruple champion du monde de WTCC visera une nouvelle fois les premiers rangs en 2018, avec deux équipages totalement inédits dans cette discipline.

Sur la Ligier JS P3, on retrouvera Natan Bihel et Laurent Milara, déjà équipiers l'an passé sur la même voiture dans le cadre de la Michelin Le Mans Cup sous la bannière YMR. À 18 ans, Natan Bihel poursuit ainsi sa progression dans le sport automobile. Laurent Millara, 51 ans, évolue en sport automobile depuis près d'une vingtaine d’années avant de découvrir le pilotage du LMP3 lors d'une pige au Mans en 2016, avant de disputer la saison complète de la Michelin Le Mans Cup en 2017 avec le Yvan Muller Racing.

Sur la Norma M30, Nicolas Ferrer, l'un des hommes forts du Championnat de France de Supertourisme ces dernières saisons, effectuera le grand saut vers l'endurance et le LMP3 en 2018. L'équipage complet de la Norma sera annoncé dans les jours qui viennent.

Ils ont dit

Natan Bihel : "En disputant la Michelin Le Mans Cup en 2017, l'objectif a toujours été l'European Le Mans Series l'année suivante. C'est la suite logique, et le niveau au-dessus, avec deux fois plus de roulage, et il faudra donc se préparer en conséquence. L'avantage est que je connais désormais les circuits, je connais la voiture, je connais l'équipe et je connais mon équipier puisque je ferai à nouveau équipe avec Laurent comme l'an passé. Nous sommes complémentaires, on commence à se connaître, et c'est un plus pour passer ce palier supplémentaire. Il est un peu tôt pour définir des objectifs, nous allons essayer d'aborder au mieux l'ouverture de la saison à Silverstone, et nous verrons comment nous nous situerons par rapport à la concurrence."

Laurent Millara : "Je suis très heureux de poursuivre avec le Yvan Muller Racing, avec qui nous avons noué une vraie relation en 2017 en Michelin Le Mans Cup. Avec Natan, on se connaît mieux également, on se comprend. Nous avons progressé tous les deux au fil de la saison l'an passé sur la Ligier JS P3, et nous devons continuer à progresser chacun à notre niveau, il y a encore quelques dixièmes à aller chercher. L'European Le Mans Series est un championnat très relevé, nous allons tout mettre en œuvre pour faire de notre mieux et, si les circonstances sont favorables, nous avons les moyens d'aller chercher des bons résultats. À titre personnel, l'objectif est également de continuer à prendre du plaisir dans la voiture, et décrocher des résultats augmentera d'autant plus le plaisir !"

Nicolas Ferrer : "J'aborde cette saison avec beaucoup d'humilité. Je suis très honoré d'avoir la confiance d'Yvan après un essai dans la P3, venant d'un champion comme lui, c'est une chose à laquelle je suis très sensible, et je tâcherai de faire mon maximum pour être à la hauteur de cette confiance, tout en me mettant à la disposition de l'équipe. Mon rôle ne sera pas d'être le plus rapide de l'équipage, mais plutôt de me placer parmi les meilleurs pilotes Bronze du plateau et c'est l'objectif que je me fixe. L'ELMS est une série qui nécessite une bonne condition physique, et je compte bien tirer profit d'une préparation régulière depuis de nombreuses années pour répondre présent sur cet aspect de mon travail de pilote."

Yvan Muller : "L'an passé, nous étions en lice pour le titre  jusqu'à la dernière course, et nous viserons encore la victoire cette année en European Le Mans Series, l'objectif étant de placer les deux voitures dans le top 5."

"Nous connaissons bien Natan Bihel et Laurent Millara et nous sommes heureux de les accueillir à nouveau au sein de l'équipe pour leur première saison en ELMS. Ils ont montré une belle progression tout au long de la saison. Je sais qu'ils sont capables de faire de belles choses.

"Nicolas Ferrer est lui aussi nouveau dans l'équipe, j'ai pu visionner quelques vidéos de lui et a la suite de quoi ous l'avons invité à un test en décembre dernier,  ce qu'il nous a montré était intéressant. J'ai hâte de la voir à l'œuvre en ELMS cette année."

Calendrier ELMS 2018 :

10 avril : Tests présaison Castellet
15 avril : 4 Heures du Castellet
13 mai : 4 Heures de Monza
22 juillet : 4 Heures du Red Bull Ring
18 août : 4 Heures de Silverstone
23 septembre : 4 Heures de Spa-Francorchamps
28 octobre : 4 Heures de Portimao

Dernières actualités

Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Publié le 20 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing veut briller à Spa
Le championnat European Le Mans Series reprend ses droits ce week-end à Spa, où Lucas Légeret et...
Publié le 17 Septembre 2019
Un week-end parfait pour Yvan Muller et Lynk & Co
Avec deux victoires et une troisième place, Yvan Muller a réalisé un carton plein lors de la...
Publié le 13 Septembre 2019
Une rentrée "à domicile" en WTCR pour Yvan Muller
Alors que le WTCR s'apprête à faire sa rentrée ce week-end, Yvan Muller évoluera un peu à...
Publié le 3 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing en pointe à Silverstone
L'équipe Yvan Muller Racing s'est illustrée lors de la manche d'ELMS à Silverstone en signant une...
Publié le 29 Août 2019
L'ELMS et le Yvan Muller Racing reviennent en piste à Silverstone
Alors que le championnat European Le Mans Series reprend ses droits sur le circuit de Silverstone,...
Publié le 23 Juillet 2019
Le Yvan Muller Racing mal payé à Barcelone
Alors qu'une place sur le podium était largement envisageable, le Yvan Muller Racing a vu sa course...
Publié le 18 Juillet 2019
Objectif podium pour le Yvan Muller Racing à Barcelone
Yann Ehrlacher, Lucas Légeret et Laurent Millara viseront le top 3 du LMP3 sur la Norma MP30 du...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©