Après avoir terminé deuxième des championnats pilotes de l'European Le Mans Series en 2017, l'équipe dirigée par le quadruple champion du monde de WTCC visera une nouvelle fois les premiers rangs en 2018, avec deux équipages totalement inédits dans cette discipline.
Sur la Ligier JS P3, on retrouvera Natan Bihel et Laurent Milara, déjà équipiers l'an passé sur la même voiture dans le cadre de la Michelin Le Mans Cup sous la bannière YMR. À 18 ans, Natan Bihel poursuit ainsi sa progression dans le sport automobile. Laurent Millara, 51 ans, évolue en sport automobile depuis près d'une vingtaine d’années avant de découvrir le pilotage du LMP3 lors d'une pige au Mans en 2016, avant de disputer la saison complète de la Michelin Le Mans Cup en 2017 avec le Yvan Muller Racing.
Sur la Norma M30, Nicolas Ferrer, l'un des hommes forts du Championnat de France de Supertourisme ces dernières saisons, effectuera le grand saut vers l'endurance et le LMP3 en 2018. L'équipage complet de la Norma sera annoncé dans les jours qui viennent.
Laurent Millara : "Je suis très heureux de poursuivre avec le Yvan Muller Racing, avec qui nous avons noué une vraie relation en 2017 en Michelin Le Mans Cup. Avec Natan, on se connaît mieux également, on se comprend. Nous avons progressé tous les deux au fil de la saison l'an passé sur la Ligier JS P3, et nous devons continuer à progresser chacun à notre niveau, il y a encore quelques dixièmes à aller chercher. L'European Le Mans Series est un championnat très relevé, nous allons tout mettre en œuvre pour faire de notre mieux et, si les circonstances sont favorables, nous avons les moyens d'aller chercher des bons résultats. À titre personnel, l'objectif est également de continuer à prendre du plaisir dans la voiture, et décrocher des résultats augmentera d'autant plus le plaisir !"
Nicolas Ferrer : "J'aborde cette saison avec beaucoup d'humilité. Je suis très honoré d'avoir la confiance d'Yvan après un essai dans la P3, venant d'un champion comme lui, c'est une chose à laquelle je suis très sensible, et je tâcherai de faire mon maximum pour être à la hauteur de cette confiance, tout en me mettant à la disposition de l'équipe. Mon rôle ne sera pas d'être le plus rapide de l'équipage, mais plutôt de me placer parmi les meilleurs pilotes Bronze du plateau et c'est l'objectif que je me fixe. L'ELMS est une série qui nécessite une bonne condition physique, et je compte bien tirer profit d'une préparation régulière depuis de nombreuses années pour répondre présent sur cet aspect de mon travail de pilote."Yvan Muller : "L'an passé, nous étions en lice pour le titre jusqu'à la dernière course, et nous viserons encore la victoire cette année en European Le Mans Series, l'objectif étant de placer les deux voitures dans le top 5."
"Nous connaissons bien Natan Bihel et Laurent Millara et nous sommes heureux de les accueillir à nouveau au sein de l'équipe pour leur première saison en ELMS. Ils ont montré une belle progression tout au long de la saison. Je sais qu'ils sont capables de faire de belles choses.
"Nicolas Ferrer est lui aussi nouveau dans l'équipe, j'ai pu visionner quelques vidéos de lui et a la suite de quoi ous l'avons invité à un test en décembre dernier, ce qu'il nous a montré était intéressant. J'ai hâte de la voir à l'œuvre en ELMS cette année."
Calendrier ELMS 2018 :
10 avril : Tests présaison Castellet