Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing plombé dans sa course au titre

Le Yvan Muller Racing plombé dans sa course au titre

Le Yvan Muller Racing plombé dans sa course au titre
30 Octobre 2018
Si les voitures de l'équipe YMR avaient les moyens de jouer les premières places à Suzuka, avant-dernière manche de la saison de la coupe du monde , Yvan Muller et Thed Björk n'ont pu défendre leurs chances, en raison d'une qualification difficile.

Lors de la qualification du samedi, Yvan Muller signait le sixième chrono alors que Thed Björk devait se contenter du 17e rang .

La seconde qualification, là encore, Thed Björk réalisait une mauvaise opération en Q1, en ratant d'un rien la qualification pour Q2 (13e à 0.032 seconde du 12e), alors que Yvan Muller se classait 5e à l'issue de ce premier segment, mais devait se contenter de la 12e place en Q2.

Samedi toujours, lors de la course 1, Yvan Muller prenait un bon départ qui lui permettait de gagner plusieurs positions. Le Français se hissait ainsi au troisième rang, une position qu'il allait conserver jusqu'au drapeau à damiers. Ce résultat permettait au quadruple champion du monde de WTCC de reprendre la première place du classement à égalité de points avec Tarquini. De son côté, Thed Björk perdait gros en tapant une pile de pneus, ce qui le contraignait à l'abandon.

Le lendemain, lors de la course 2, Yvan Muller remontait de la 12e place au départ au 10e rang à l'arrivée, ce qui lui permettait de sauver un point, alors que Thed Björk passait la ligne d'arrivée à la 12e place.

Dans la course 3 enfin, Yvan Muller se retrouvait rapidement pris dans la grosse bagarre du groupe de chasse, et parvenait au fil des tours à se rapprocher du top 5. Mais il était percuté à la dernière chicane par la Hyundai de Norbert Michelisz, ce qui le faisait chuter en fond de classement, avant de se résoudre à l'abandon. Thed Björk, quant à lui, parvenait à remonter cinq places lors de cette dernière course du week-end, pour conclure à la huitième place.

Cette étape japonaise a laissé des traces au sein de l'équipe Yvan Muller Racing. Si Yvan Muller et Thed Björk occupent toujours les deuxième et troisième places du championnat, ils comptent respectivement 39 et 53 points de retard sur le leader Gabriele Tarquini avant la finale de la saison, dans les rues de Macao.

Yvan Muller : "Le week-end devait être complètement différent pour nous à Suzuka. Depuis le début de la saison, je n'avais pas disposé d'une voiture aussi performante, l'équipe YMR a fait ce qu'il fallait pour qu'elle soit la plus rapide de toute, mais nous avons été contrariés lors des qualifications par quelque chose qui n'était pas de notre fait, et cela a ruiné notre week-end." 

"La troisième place de la course 1 était satisfaisante, mais on savait que les deux autres courses allaient être compliquées en partant si loin sur la grille à chaque fois. Dans la course 3, il y a eu beaucoup d'action, beaucoup de bagarres, cela devait être intéressant à suivre pour les spectateurs, mais c'était trop à mon goût. Je pense que, à part la voiture de sécurité, tout le monde m'a tapé à un moment ou un autre ! Par moment, il y avait des coups de portières en pleine ligne droite, cela devenait vraiment trop risqué."

"Je pense qu'il faut savoir poser les limites à ce genre de manœuvres, et qu'il faudrait prendre des mesures plus draconiennes. Après avoir été poussé par Michelisz, j'ai chuté au classement et cela ne valait plus la peine de continuer avec une voiture aussi endommagée. Les gars auront déjà assez de travail pour la remettre en état avant qu'elle n'embarque pour Macao".

"Quant au championnat, cela me paraît désormais très compliqué. Au bout de huit meetings, nous avions réussi à nous tenir à huit points de Tarquini, et un seul week-end, nous voilà avec 39 points de retard."

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©