Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing plombé à Zandvoort

Le Yvan Muller Racing plombé à Zandvoort

Le Yvan Muller Racing plombé à Zandvoort
22 Mai 2018
Une semaine après avoir dominé leurs adversaires sur la Nordschleife, Yvan Muller et Thed Björk, les deux pilotes du team YMR n'ont pu à aucun moment défendre leurs chances sur le circuit de Zandvoort, quatrième étape du WTCR.

Une semaine après la Nordschleife, les i30 N TCR du championnat ont été durement affectées par de nouvelles mesures pour la Balance de Performance à l'occasion des courses de Zandvoort. Des mesures qui contraignaient ainsi les Hyundai à une perte de puissance (97,5 %), une hauteur de caisse plus élevée (100 mm), en plus de rouler avec un lest embarqué de 60 kg, ce qui en faisait les voitures les plus lourdes du plateau.

De manière logique, lors des Qualifications 1, Thed Björk ne pouvait faire mieux que le 19e chrono alors qu'Yvan Muller pointait à un lointain 21e rang. Pire encore, dans le premier tour de cette première manche, Yvan Muller était victime d'un violent accrochage avec Norbert Michelisz, qui le poussait dans le rail, la voiture du quadruple champion du monde de WTCC échouant à cheval sur le rail, fortement endommagée. Thed Björk parvenait à conclure l'épreuve au 14e rang.

Les hommes du Yvan Muller Racing effectuaient un énorme travail pour réparer la numero #48 dans la nuit de dimanche à lundi, et le tricolore était à nouveau en piste pour la seconde séance qualificative le lendemain matin tôt dans la matinée. Guère plus de changements pour les deux hommes du YMR, avec les 18e et 19e chronos pour Muller et Björk, respectivement.

Alors que Thed Björk franchissait la ligne au 16e rang de la course 2, les problèmes continuaient pour Yvan Muller, qui était victime d'une casse moteur au neuvième tour. Un incident qui contraignait le Français à changer de moteur, et à être contraint de s'élancer du fond de la grille pour la course 3.

Dans cette troisième et dernière manche, le Français stoppait à nouveau au neuvième tour en raison de problèmes techniques, alors que Björk allait encore une fois jusqu'à l'arrivée, à la  15e place.

Au championnat, Yvan Muller perd la première place et occupe désormais le second rang, alors que Thed Björk pointe lui à la sixième place.

Les trois prochaines courses se disputeront à Vila Real, au Portugal, les 23 et 24 juin.

Ils ont dit :

Yvan Muller : "On savait avant de venir à Zandvoort que cela allait être compliqué, et même très compliqué avec les restrictions sur les Hyundai. J'avais déjà connu ce genre de situation il y a quelques années en WTCC. Voir des voitures en pole, puis les voir en fond de grille une semaine plus tard, ce n'est pas sérieux , je me demande quel signal on envoie aux constructeurs présents, ou qui pourraient décider de venir en WTCR. Peut-être faudrait-il songer à confier la BoP à un organisme qui sache le faire.

Thed Björk : "Il n'était pas possible de lutter ce week-end, impossible d'espérer quoi que ce soit. Mon opinion est que la Balance de Performance doit permettre de mettre toutes les voitures sur un pied d'égalité, et que la différence se fasse uniquement par le travail des équipes et des pilotes. Ce n'est pas le cas ici, peut-être faudrait-il songer à faire une nouvelle BoP ? Quant à moi, mon rôle est de faire du mieux possible, d'aller le plus vite possible, avec le matériel dont je dispose. C'est ce que j'ai essayé de faire, mais c'était difficile."

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©