Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing paré pour la rentrée au Castellet

Le Yvan Muller Racing paré pour la rentrée au Castellet

Le Yvan Muller Racing paré pour la rentrée au Castellet
24 Août 2016
Passée la frustration du Red Bull Ring, le Yvan Muller Racing aborde avec envie la quatrième manche du championnat ELMS, disputée ce weekend sur le circuit du Castellet, sur lequel le trio Alexandre Cougnaud, Yann Ehrlacher et Thomas Laurent entend bien p

Après avoir pris ses marques lors des deux premières manches du championnat ELMS, à Silverstone puis à Imola, le Yvan Muller Racing avait décroché son premier succès avec la Ligier JS P3, en juin lors de la course de Road to Le Mans en ouverture des 24 Heures du Mans.

Quelques semaines plus tard, le YMR retrouvait l'ELMS sur le circuit du Red Bull Ring, avec bon espoir de briller cette fois dans le cadre de la série continentale. Mais a la suite d’un contact avec un autre concurrent, l'équipe a été contrainte de s’arrêter pour réparer une pièce sur la voiture durant plusieurs tours, cela avait anéanti les espoirs de bons résultats de l'équipe menée par Yvan Muller.

Alors que la trêve estivale touche à sa fin, l'European Le Mans Series effectue sa rentrée sur le circuit du Castellet, pour la quatrième étape de la saison. Après fait preuve de sa gestion de la course, et d'une belle pointe de vitesse en course de ses trois pilotes, l'équipe Yvan Muller Racing affiche des ambitions élevées ce week-end sur le circuit Paul Ricard.

Alexandre Cougnaud : "Le Red Bull Ring est derrière nous, et je ne pense qu'à la course de ce week-end où nous devons réagir de la meilleure des façons : la victoire. Jusqu'à maintenant, nous pouvons dire que nous sommes performants en course de part notre homogénéité et le superbe travail de l'équipe. Nous devons continuer à travailler nos qualifications et espérer que tout se déroule pour le mieux en course. Nous avons prouvé que nous pouvions gagner au Mans, et nous allons tout tenter pour réitérer cette victoire au Castellet".

Yann Ehrlacher : "Par rapport au Supertourisme, beaucoup de facteurs rentrent en jeu en endurance, et il faut vraiment tout mettre dans l'ordre pour signer un bon résultat. Depuis Le Mans et le Red Bull Ring, on a vu que la performance en course était là, maintenant à nous de concrétiser. Et pour moi, le Castellet est un rendez-vous toujours à part puisque les choses se sont très bien passées pour moi ces dernières années sur ce circuit, où j'ai été titré en Mitjet Deux Litres puis en Supertourisme".

Thomas Laurent : "La course du Red Bull Ring est encore un peu dans la tête, mais il faut nous efforcer à aller de l'avant. Nous sommes rapides en course, mais il faut maintenant aller chercher les petits détails pour être performants en qualifications. Jusqu'ici, nous avons manqué de réussite, d'un peu d'expérience aussi. Il faudra tout aligner pour pouvoir espérer une victoire".

Yvan Muller : "Il faut désormais tourner la page du Red Bull Ring, même si j'étais déçu pour l'ensemble de l'équipe qui avait fourni un travail incroyable pour décrocher le résultat escompté. Résultat qui nous a échappé sans que ce soit de notre fait. En qualifications, il y a certes encore un peu à aller chercher, mais ce n'est pas primordial sur une course d'endurance comme celle-ci. Jusqu'ici, nous nous sommes surtout concentré sur la performance en course, qui est plus que satisfaisante, et la stratégie".

Carole Wentzinger (KS Tools) : "L'histoire entre le Yvan Muller Racing et KS Tools a démarré en 2014 et nous sommes plus que satisfaits de cette association. Un rapprochement qui s'est fait naturellement de par la proximité géographique, KS Tools étant basé en Alsace, mais aussi par notre proximité avec le sport automobile que nous fournissons avec nos produits. L'intérêt du partenariat avec le Yvan Muller Racing était de s'associer avec une structure des plus performantes dans ce domaine, à l'image des partenariats déjà existants avec des pilotes comme Cyril Desprès ou Stéphane Peterhansel. Nous continuerons de suivre avec intérêt la progression de l'équipe ce weekend encore".

Dernières actualités

Publié le 29 Décembre 2017
YVAN MULLER RACING WILL TAKE PART IN GT4 SOUTHERN CHAMPIONSHIP IN 2018
Involved in LMP3 competition since two years, the Yvan Muller Racing diversifies his activities in...
Publié le 29 Décembre 2017
LE YVAN MULLER RACING S‘ATTAQUE AU GT4 EN 2018 !
Présent en LMP3 depuis deux ans, le Yvan Muller Racing diversifie ses activités en 2018 avec un...
Publié le 2 Décembre 2017
Mission accomplie au Qatar pour Yvan Muller !
Venu renforcer l'équipe Volvo en début d’année en tant que Senior advisor, Yvan Muller a repris...
Publié le 29 Novembre 2017
Yvan Muller de retour en compétition en WTCC cette semaine au Qatar !
Yvan Muller effectuera son retour en WTCC en course au volant d'une des trois Volvo S60 officielles...
Publié le 24 Octobre 2017
Une huitième place pour finir en Michelin Le Mans Cup pour le YMR
Laurent Millara et Natan Bihel ont connu une dernière course difficile en Michelin Le Mans Cup,...
Publié le 23 Octobre 2017
Le Yvan Muller Racing termine sur une bonne note à Portimao
En terminant troisième du LMP3 à Portimao, dernière manche du championnat ELMS , la n°18 du...
Publié le 19 Octobre 2017
Le Yvan Muller Racing en mission à Portimao
Le Team YMR aborde la dernière manche de l'European Le Mans Series, ce week-end à Portimao, avec...
Publié le 27 Septembre 2017
L'équipage Bihel et Millara coupé en plein élan à Spa
Natan Bihel et Laurent Millara ont été privés d'un podium probable en Michelin Le Mans Cup à Spa...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©