La Norma de l'équipage Légeret, Droux et Ferté se positionnait idéalement en vue de la course en signant le deuxième des qualifications, avec Lucas Légeret au volant, ratant la pole position pour quelques centièmes.
Le jeune suisse prenait le départ de la course et perdait quelques positions dans le premier tour, avant de remonter ses adversaires. Alain Ferté prenait alors le relais pour ses débuts en ELMS. Si le vétéran français, pilote Bronze de l'équipage, alignait des temps proches des hommes de tête, il partait à la faute et terminait en tête-à-queue dans le bac à graviers. Après avoir perdu un tour pour s'extraire de cette mauvaise posture, Alain Ferté poursuivait son chemin mais, au moment de passer le relais à David Droux, le moteur de la Norma serrait et la voiture refusait de démarrer : l'abandon était inévitable.
Sur la Ligier #18, Natan Bihel et Laurent Millara avaient de leur côté connu une séance qualificative plus difficile, conclue au 14e rang. Chargé de prendre le départ, Natan Bihel gagne deux places dans le premier tour, avant de rester longtemps bloqué derrière un autre concurrent. Après avoir trouvé l'ouverture, le jeune Mayennais est 10e lorsqu'il cède le volant à son équipier Laurent Millara. Ressorti neuvième grâce à un bon timing dans les stands, sa régularité lui permet de conserver la neuvième place marquant la première arrivée dans les points de l'équipage de la Ligier.
Natan Bihel : "Quand on voit ce qu’on a fait depuis le début de la semaine, les temps que nous avons signés, je trouve que ce fut une semaine un peu compliquée. En course, nous sommes partis 14e et on franchit la ligne d’arrivée 9e. Nous ne pouvions honnêtement pas espérer mieux et nous finissons la course sans problème, c’est positif !"