Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing mal payé à Barcelone

Le Yvan Muller Racing mal payé à Barcelone

Le Yvan Muller Racing mal payé à Barcelone
23 Juillet 2019
Alors qu'une place sur le podium était largement envisageable, le Yvan Muller Racing a vu sa course ruinée par un accrochage avec un concurrent GT lors des 4 Heures de Barcelone, troisième manche de l'ELMS.

Tout comme lors de l'ouverture de la saison au Castellet, Yann Ehrlacher était venu épauler Lucas Légeret et Laurent Millara sur la Norma M30 à l'occasion de cette étape espagnole de la saison. Perturbé par des ennuis techniques lors des essais libres, l'équipage voyait sa préparation perturbée en vue des qualifications du samedi matin.

C'est Yann Ehrlacher qui était chargé de prendre part à la séance qualificative, le jeune pilote tricolore s'acquittant au mieux de sa tâche dans ces conditions, signant le quatrième meilleur chrono malgré un manque de roulage préalable.

Ehrlacher prenait le départ et assurait un solide premier relais : après une phase d'observation lors des premiers tours, il passait à l'attaque pour se hisser à la première place de la catégorie LMP3 avant de céder le volant à son équipier Laurent Millara.

Ce dernier se maintenant dans un premier temps aux premières places de la catégorie, mais était accroché par une Porsche de la catégorie GT, ce qui l'obligeait à rentrer au stand pour réparations. Après avoir perdu deux tours dans cette mésaventure, la Norma YMR reprenait la piste en fond de classement.

Lucas Légeret assurait le dernier relais dans la dernière heure de course, le pilote suisse franchissant finalement la ligne à la dixième place de la catégorie LMP3. Un résultat qui ne reflète évidemment pas le niveau de performance de l'équipage ce week-end.

Yann Ehrlacher : "La qualification s’est plutôt bien passée malgré un manque de roulage lors des essais libres. Le début de course était encourageant, avec un premier relais plutôt bon. Mais cet accrochage a ruiné notre course. C’est vraiment dommage car nous avions les moyens de faire quelque chose de bien, d’aller chercher un podium, et même une victoire au vu des écarts avec nos rivaux en début d’épreuve, mais c’est comme ça, c’est la course. La fiabilité était là durant la course et nous n’avons pas rencontré de problèmes particuliers, c’est un point positif".

Lucas Légeret : "C'est assez frustrant car Yann avait fait un super relais qui nous avait porté en tête avec dix secondes d'avance, puis Laurent était tout de suite dans un bon rythme dès son entrée en piste avant d'être accroché par cette Porsche. Dès lors, il n'y avait plus rien à espérer mais j'ai essayé de faire de mon mieux lors de mon relais. Nous allons nous remobiliser pour la prochaine course".

Yvan Muller : "La performance était là ce week-end, mais nous avons manqué de réussite. Lors des essais libres déjà, nous avons rencontré divers problèmes qui n'étaient pas de notre fait et qui nous ont empêché de travailler comme nous l'aurions souhaité. Malgré cela, cette quatrième place en qualifications était honorable, et même plutôt inattendue vu les circonstances. La course se présentait plutôt bien avant cet accrochage qui nous fait perdre beaucoup de temps. Le podium était largement à notre portée ce week-end, c'est frustrant".

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©