Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing lance Alexandre Bardinon dans les rues de Pau

Le Yvan Muller Racing lance Alexandre Bardinon dans les rues de Pau

Le Yvan Muller Racing lance Alexandre Bardinon dans les rues de Pau
10 Mai 2018
À l'occasion de la seconde étape du GT FFSA ce week-end dans les rues de Pau, le Yvan Muller Racing se concentrera sur une seule Mercedes-AMG GT4, confiée au seul Alexandre Bardinon, qui effectuera ses débuts en compétition à cette occasion.

Après une première sortie en Championnat de France GT FFSA début avril à Nogaro, le Yvan Muller Racing poursuit sa route avec le gros morceau du championnat : le mythique circuit de Pau, tracé dans les rues de la capitale béarnaise.

Lors de l'ouverture à Nogaro, Alexandre Bardinon n'avait pu être aligné au volant  en raison de l'âge minimum requises. Ayant fêté récemment ses 16 ans, le jeune pilote français pourra cette fois effectuer ses grands débuts en compétition, et être lancé dans le grand bain du GT4. Un challenge d'autant plus grand qu'il sera seul aux commandes. 

La Mercedes d'Alexandre Bardinon sera d'ailleurs la seule Mercedes YMR alignée à Pau, Tugdual Rabreau et Franck Leherpeur, l'équipage de la n°85, ayant préféré, en accord avec l'équipe, faire l'impasse sur l'épreuve, pour mieux se préparer pour la prochaine échéance, début juillet à Dijon.

Un effectif réduit pour le Yvan Muller Racing, qui aura à cœur d'encadrer de la meilleure façon Alexandre Bardinon pour ses premiers pas en compétition, la pluie annoncée devant vraisemblablement encore accentuer la difficulté de la mission du jeune pilote français.

Alexandre Bardinon : "Commencer par le Grand Prix de Pau ne sera pas forcément des plus faciles en raison du caractère particulier de ce tracé urbain. C'est un gros morceau, mais je me suis préparé en conséquence et je me sens tout à fait prêt. Je ne chercherai pas forcément la performance ce week-end, mais je mettrai tout d'abord mes connaissances en application afin d'acquérir le maximum d'expérience en course."

Yvan Muller : "Le fait de ne pas aligner la n°85 est une décision prise d'un commun accord entre les pilotes et l'équipe, le programme sera donc allégé pour cette deuxième étape du GT4. En raison de l'absence de Yann à Pau, Alexandre disposera ainsi du double de temps de roulage dans la voiture afin de prendre ses marques au mieux. De notre côté, nous nous efforcerons de l'accompagner au mieux pour ses débuts en sport automobile, mais l'objectif pour lui sera davantage de prendre de l'expérience que de chercher la performance."

"Gérer un week-end comme celui-ci n'est pas une mince affaire pour l'équipe, qui doit faire face à un triple clash entre le WTCR, l'ELMS et le GT4. C'est un gros travail de gestion, mais je sais que je peux m'appuyer sur les bonnes personnes, que ce soit à Pau pour le GT4, ou à Monza pour l'ELMS, pour gérer les choses en mon absence, étant moi-même engagé en WTCR sur le Nürburgring."

Dernières actualités

Publié le 25 Juin 2019
Une course difficile sur la Nordschleife
Alors que la redoutable Nordschleife du Nürburgring accueillait la cinquième étape du championnat...
Publié le 19 Juin 2019
Yvan Muller à l'assaut du mythe de la Nordschleife ce week-end
Remonté à la sixième place au classement du championnat WTCR après le meeting de Zandvoort, Yvan...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing au pied du podium au Mans
Associés au volant de la Norma M30 LMP3 du Yvan Muller Racing, Yann Ehrlacher et Laurent Millara...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing en piste au Mans
Pour la quatrième année, le Yvan Muller Racing sera au départ de l'épreuve de Road to Le Mans...
Publié le 21 Mai 2019
Occasions manquées à Zandvoort pour Yvan Muller
Alors qu'il faisait une nouvelle fois partie des pilotes les plus rapides du week-end, Yvan Muller...
Publié le 16 Mai 2019
Yvan Muller en mode revanche ce week-end à Zandvoort
Après une course difficile sur le Slovakia Ring, Yvan Muller entend bien repartir au combat ce...
Publié le 14 Mai 2019
Une pole position et un top 5 pour le Yvan Muller Racing à Monza
La Norma M30 #19 du Yvan Muller Racing a conclu au cinquième rang du LMP3 lors des 4 Heures de...
Publié le 13 Mai 2019
Yvan Muller sauve des points sur le Slovakia Ring
Le pilote français, dont la Lynk & Co 03 TCR était lourdement lestée sur le Slovakia Ring, pour...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©