Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing en pointe à Silverstone

Le Yvan Muller Racing en pointe à Silverstone

Le Yvan Muller Racing en pointe à Silverstone
3 Septembre 2019
L'équipe Yvan Muller Racing s'est illustrée lors de la manche d'ELMS à Silverstone en signant une retentissante pole position en LMP3, avant de manquer toutefois de réussite en course.

La Norma M30 YMR a fait partie des voitures les plus rapides durant tout le week-end de Silverstone, sur un circuit pourtant habituellement chasse gardée des pilotes et équipes britanniques.

Après s’être  montré le plus rapide lors des essais libres, Yann Ehrlacher confirmait la bonne forme de la  #19 en signant une belle pole position, un exploit relativement rare pour un pilote non-britannique à Silverstone, et qui confirme le niveau de performance du Yvan Muller Racing, après la pole position de Lucas Légeret à Monza.

En course malheureusement, diverses circonstances ont empêché Yann Ehrlacher, Laurent Millara et Lucas Légeret de concrétiser en termes de résultats. Les trois hommes concluent finalement l'épreuve au huitième rang.

La prochaine manche se disputera le 22 septembre sur le circuit de Spa.

Yann Ehrlacher : "Nous pouvons être satisfaits de notre rythme tout au long du week-end. Nous nous sommes montrés rapides tout au long des séances, et nous avons pu signer la pole position, ce qui n'était pas évident sur ce circuit. A titre personnel, je me réjouis de signer ma première pole position en ELMS. Après, nous n'avons pas connu la réussite en course, c'est dommage, mais nous ne pouvons pas tirer un bilan négatif de ce week-end".

Lucas Légeret : "La performance était là tout le week-end. De mon point de vue personnel, j'ai bien progressé par rapport à l'an passé où je peinais un peu sur ce circuit. Là, j'y ai vraiment pris du plaisir en termes de pilotage. La voiture était top mais, comme souvent cette saison, nous n'avons pas pu concrétiser pour diverses raisons. Nous allons nous tourner vers les deux courses qui restent à disputer, et l'objectif sera d'y chercher la pole position à chaque fois pour bien terminer l'année".

Laurent Millara : "Nous avons pu trouver rapidement un très bon set-up sur la Norma, qui nous a permis d'aligner des bons chronos lors de ce meeting de Silverstone. Malheureusement, nous n'avons pas pu gérer les diverses circonstances de course qui nous ont empêché de signer un bon résultat, c'est dommage car nous disposions d'un équipage performant."

Yvan Muller : "La performance pure de notre voiture et des pilotes est un motif de satisfaction à l'issue de la course de Silverstone. Cette pole position reflète le niveau de performance qui était le nôtre durant tout le week-end, et c'est ce que je veux retenir. Le potentiel est là, et nous allons continuer à travailler dans ce sens pour les prochaines courses, où le travail de toute l'équipe finira forcément par payer." 

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©