Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa

Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa

Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
24 Septembre 2019
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent Millara ont été contraints à l'abandon alors qu'ils occupaient la tête des 4 Heures de Spa sur la Norma M30 du Yvan Muller Racing.

A Spa, Lucas Légeret et Laurent Millara se partageaient la Norma M30 du Yvan Muller Racing, en l'absence de Yann Ehrlacher, avec pour objectif de concrétiser le niveau de performance affiché lors des dernières courses.

Première partie de l'objectif rempli lors des qualifications, avec le deuxième meilleur temps  signé par Lucas Légeret dans son tout dernier tour chronométré, installant la Norma en bonne posture en vue d'une place sur le podium en course.

Lucas Légeret se maintient en deuxième position dans le sillage du leader lors de son relais, alignant les tours à un rythme élevé, qui lui permet de s'emparer de la tête aux alentours de la mi-course, avant de céder le volant à Laurent Millara.

Ce dernier prend la piste le couteau entre les dents, bien décidé à se battre pour se maintenir aux avant-postes, et aller chercher le premier podium de l'équipe Yvan Muller Racing. Malheureusement, un écrou de roue cassé à l'arrière droit envoie le pilote français en tête-à-queue, et ce dernier est contraint à l'abandon. Un incident cruel pour les deux hommes ainsi que pour l'ensemble de l'équipe Yvan Muller Racing, qui tenait là l'occasion de concrétiser ses efforts.

Lucas Légeret : "Nous avons été performants tout au long du week-end. Le week-end s'est avéré positif en termes de performance pure et de tout le travail fourni par l'équipe. Nous n'avons pas eu de réussite cette fois encore, c'est évidemment frustrant de ne pas être payés, d'autant que ce qui est arrivé n'est pas de notre fait. Concentrons-nous sur la dernière manche à Portimao, où nous irons pour finir en beauté".

Laurent Millara : "Il va falloir un jour que la réussite soit de notre côté... Lucas a fait un travail exceptionnel en allant chercher la deuxième place sur son dernier tour lors des qualifications, cela nous a mis dans une bonne position pour la course. Il a encore fait un super relais, et je me sentais bien dans la voiture avant la casse à l'arrière-droit. C'est très décevant, pour nous pilotes, mais aussi pour toute l'équipe. Tout le monde est motivé et très soudé, et nous voulions vraiment les récompenser de tous leurs efforts pour nous donner une voiture performante et nous permettre de nous battre devant. J'espère que ce sera le cas à Portimao".

Dernières actualités

Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 20 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing veut briller à Spa
Le championnat European Le Mans Series reprend ses droits ce week-end à Spa, où Lucas Légeret et...
Publié le 17 Septembre 2019
Un week-end parfait pour Yvan Muller et Lynk & Co
Avec deux victoires et une troisième place, Yvan Muller a réalisé un carton plein lors de la...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©