Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa

Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa

Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
24 Septembre 2018
Alors qu'un podium se profilait à Spa-Francorchamps en ELMS, un drapeau rouge est venu plomber les résultats de l'équipe.

Après avoir pris leurs repères lors des deux séances d'essais libres sur le circuit des Ardennes belges, les deux équipages connaissaient une séance qualificative compliquée. En route vers un possible top 5, David Droux se faisait gêné par le trafic au volant de la Norma #19 qu'il partage en course avec Lucas Légeret et Romano Ricci, et concluait finalement la séance à la 6eme place. La déception était encore plus grande du côté de la Ligier JS P3 de Natan Bihel et Laurent Millara, qui devait se contenter d'un lointain 17e rang sur la grille de départ.

En course, David Droux prenait le départ et se positionnait rapidement au cinquième rang avant de céder le volant à Lucas Légeret. Celui-ci maintenait également cette position avant de stopper à son tour pour laisser sa place à Romano Ricci, le pilote Bronze de l'équipage. Mais, quelques minutes après cet ultime arrêt, la direction de course décidait de stopper la course prématurément sur drapeau rouge, pénalisant ainsi l'équipe YMR qui avait perdu de nombreuses positions suite au dernier arrêt, contrairement à plusieurs de ses concurrents. La Norma #19 est finalement classée au huitième rang du LMP3.

Sur la Ligier, après des qualifications difficiles, Natan Bihel et Laurent Millara ne ménageait pas leurs efforts, le premier cité remontant à la troisième place à l'issue de son relais avant de passer le volant à Laurent Millara. Revenu en piste au cinquième rang, ce dernier voyait sa progression stoppée par le drapeau rouge lui aussi.

Lucas Légeret (Norma #19) : "Nous avons manqué de chance avec ce dernier arrêt effectué juste avant le drapeau rouge, et qui nous prive d'un bon résultat. A titre personnel, j'ai pris pas mal d'expérience sur cette course, notamment sous la pluie, ce qui constitue un exercice compliqué à Spa. Nous allons continuer de travailler pour revenir plus forts à Portimao."

Natan Bihel (Ligier #18) : "Les qualifications sur le sec étaient compliquées mais la performance était là sur le mouillée et j'ai dépassé les voitures les unes après les autres. Sans le drapeau rouge, on aurait pu signer un très bon résultat mais c'est comme ça... On signe notre meilleure performance depuis le début de l'année, nous avons atteint notre objectif. On va travailler encore plus fort pour Portimao".

Yvan Muller : "C'est un résultat extrêmement décevant. Le podium était à notre portée, et ce pour les deux voitures. Les qualifications étaient compliquées mais nous nous sommes bien repris en course et nous sommes remontés grâce notamment à une bonne stratégie, mais tous nos espoirs de bons résultats ont été anéantis par le drapeau rouge. L'objectif sera de finir sur une bonne note à Portimao."

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©