Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing communique ses équipages pour le championnat GT FFSA

Le Yvan Muller Racing communique ses équipages pour le championnat GT FFSA

Le Yvan Muller Racing communique ses équipages pour le championnat GT FFSA
6 Février 2018
Yann Ehrlacher et Alexandre Bardinon, Tugdual Rabreau et Franck Leherpeur : voici les deux équipages qui défendront les couleurs du Yvan Muller Racing au volant des deux Mercedes-AMG GT4 dans le Championnat de France FFSA GT 2018.

Pour sa première campagne en Championnat de France GT FFSA, le Yvan Muller Racing fera ainsi confiance à Yann Ehrlacher, qui constituera le fer de lance de la première des deux Mercedes AMG-GT4 de l'équipe dirigée par le quadruple champion du monde de WTCC. Yann Ehrlacher, qui sort lui-même d'une première saison plus que remarquée en WTCC – ponctuée d'une victoire -, fera équipe en catégorie Pro/AM avec le jeune Alexandre Bardinon, qui effectuera cette saison ses débuts en compétition automobile en tant que pilote Bronze.

Au volant de la seconde AMG GT4, on retrouvera deux pilotes Bronze qui courront dans le cadre du championnat AM. Après une première expérience de la compétition en Porsche Club Motorsport en 2017, Tugdual Rabreau découvrira à la fois le Championnat de France GT FFSA et le pilotage de la nouvelle arme de compétition GT de Mercedes. Le directeur de PASO Traiteur sera associé à Franck Leherpeur. Après une expérience d'une dizaine d'années en compétition moto, ce dernier a attendu la saison 2016 pour effectuer ses débuts en sport automobile, via le trophée GT V de V. En 2017, Franck Leherpeur a disputé la saison inaugurale du nouveau Championnat de France GT FFSA version GT4, avec plusieurs top 10 au général à la clé.

On rappellera que ce programme sera mené en collaboration avec le soutien de PASO Traiteur et du concessionnaire Mercedes-Benz SAGA.

Ils ont dit :

Yann Ehrlacher : "Je me réjouis de participer au Championnat de France GT FFSA. Depuis son lancement l'an passé, cette série s'est imposée comme la discipline phare du sport automobile dans le pays. Nous disposons d'une voiture et d'un équipage pour gagner. De ce que l'on a déjà pu voir, la Mercedes-AMG GT4 est bien née, et c'est un bon outil pour aller jouer les premiers rôles. Quant à moi, hormis une course en RS01 l'an passé, je ne dispose pas d'une grosse expérience en GT mais l'adaptation devrait être assez rapide. Le niveau du championnat sera élevé, ce sont les détails qui feront la différence, et j'ai confiance en l'expérience et au savoir-faire du Yvan Muller Racing pour nous permettre de tirer notre épingle du jeu." 

 Alexandre Bardinon : "J'ai effectué quelques roulages en monoplaces l'an passé, mais il s'agira là de mes grands débuts en compétition. J'aurai évidemment beaucoup de choses à découvrir mais je suis impatient d'aborder ce challenge du GT4. Débuter dans le cadre du Yvan Muller Racing, et bénéficier de l'expérience d'Yvan est un énorme atout pour un jeune pilote comme moi, tout comme le fait de disposer d'un équipier aussi prestigieux que Yann Ehrlacher aux côtés duquel j'ai hâte de disputer une saison des plus formatrices."

Franck Leherpeur : "Même si le sport automobile est encore relativement neuf pour moi, l'expérience acquise en 2017 lors de la saison inaugurale du Championnat de France GT FFSA me permettra je l'espère de bâtir sur certains acquis, et de transférer cette expérience à la fois à Tugdual avec qui je ferai équipe, ainsi qu'au Yvan Muller Racing qui découvrira la discipline malgré toute son expérience de la course en général. Ce petit bagage ne sera pas négligeable pour aborder cette série ultra-compétitive avec un niveau des plus relevés. L'an passé, on a vu que près de vingt voitures pouvaient tourner dans la même seconde, et la tâche n'est pas aisée pour les pilotes amateurs comme nous, mais nous sommes prêts à relever ce défi. Cela fait plaisir de faire équipe avec Tugdual, nous avons le même profil, nous sommes deux passionnés, et je pense que nous avons les moyens de faire de belles choses dans le classement AM cette saison, voire d'aller nous battre pour la première place."

Tugdual Rabreau : "Après une première expérience séduisante du sport automobile l'an passé via la série Porsche Motorsport, j'avais envie d'aller plus loin. La suite logique était le Championnat de France GT FFSA, d'une part en raison de la réglementation GT4 commune aux deux séries, mais aussi en raison de l'engouement que suscite cette série et la qualité de son plateau. Même si la mission ne sera pas facile, il sera intéressant de s'étalonner au milieu d'une trentaine de voitures. Avec Franck, nous formerons une bonne équipe, et je pense que nous pourrons viser des podiums en catégorie AM."

"En tant que partenaire, il s'agit là d'une nouvelle étape entre PASO Traiteur et le Yvan Muller Racing. Nous connaissons Yvan depuis quelques années seulement, mais il s'agit d'une belle rencontre, et nous avons l'envie d'accompagner l'équipe sur ses différents programmes, et aujourd'hui le GT4. C'est une collaboration qui veut s'inscrire dans la durée, et en tant que passionnés de sport automobile, nous sommes heureux de nous associer à un professionnel comme Yvan, et à sa structure."

Yvan Muller : "L'équipe avait l'envie de tenter le challenge du GT4 cette saison, l'opportunité s'est présentée et c'est un projet que nous avons réussi à mettre en place en partenariat avec le Groupe SAGA Mercedes. Même si nous sommes conscients du challenge qui nous attend dans ce championnat relevé, qui rassemble des plateaux imposants à chaque meeting, nous comptons mettre à profit notre expérience de la course pour jouer les avant-postes que ce soit dans la catégorie Pro/AM avec Yann et Alexandre que dans la catégorie AM avec Franck et Tugdual. Nous avons les outils pour faire du bon travail cette saison."

Dernières actualités

Publié le 11 Octobre 2018
Le Yvan Muller Racing veut conclure sur une bonne note en GT4 au Paul Ricard
Le week-end prochain sera l’occasion pour le Team YMR de briller lors de cette ultime rendez-vous,...
Publié le 8 Octobre 2018
Un week-end "sans" à Wuhan pour le Yvan Muller Racing
Après une performance exceptionnelle à Ningbo une semaine plus tôt, le Yvan Muller Racing a connu...
Publié le 1er Octobre 2018
Trois victoires sur trois pour le Yvan Muller Racing en WTCR à Ningbo
L'équipe YMR s'est montrée imbattable lors de la reprise du WTCR à Ningbo, en Chine, avec deux...
Publié le 26 Septembre 2018
Direction la Chine pour la reprise du WTCR pour l'équipe YMR
Le Ningbo International Speedpark sera le théâtre de la reprise du championnat WTCR pour Yvan...
Publié le 24 Septembre 2018
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'un podium se profilait à Spa-Francorchamps en ELMS, un drapeau rouge est venu plomber les...
Publié le 18 Septembre 2018
L'équipe YMR en mode reconquête à Spa-Francorchamps
Alors que le championnat European Le Mans Series aborde ce week-end son avant-dernière manche sur...
Publié le 13 Septembre 2018
UN NOUVEAU PODIUM POUR LE YVAN MULLER RACING
L'équipe YMR a décroché un nouveau podium en GT FFSA à Magny-Cours avec la 3e place en...
Publié le 5 Septembre 2018
Objectif podiums en GT4 pour le Yvan Muller Racing à Magny-Cours
Alors que le championnat de France GT fait sa rentrée ce week-end sur le circuit de Magny-Cours, le...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©