Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing au top sur la Nordschleife

Le Yvan Muller Racing au top sur la Nordschleife

Le Yvan Muller Racing au top sur la Nordschleife
14 Mai 2018
Yvan Muller et Thed Björk ont tous les deux signé une victoire sur la Nordschleife, troisième étape du championnat WTCR, alors que le pilote français s'empare de la tête du classement.

Lors de la première séance de qualification, le Team YMR frappait déjà un grand coup en plaçant ses deux voitures sur la première ligne, Thed Björk signant la pole position – sa deuxième de la saison -, devant Yvan Muller.

Lors de la course 1, disputée le jeudi soir, Yvan Muller prenait le meilleur sur son équipier au départ, une première place qu'il allait conserver jusqu'à l'arrivée pour décrocher son premier succès de la saison, emmenant également le premier doublé du Team en coupe du Monde mondial, devant Thed Björk.

Le lendemain, Thed Björk signait sa seconde pole du week-end, alors qu'Yvan Muller se positionnait au quatrième rang à l'issue de la deuxième séance qualificative . 

Lors de la course 2 – et la grille inversée pour le top 10 au départ -, Björk était piégé par un accrochage, contraint de virer dans le bas-côté pour éviter les deux voitures en perdition, avant de heurter violemment le rail et d'endommager sa roue. Alors que le champion du monde en titre  était contraint à l'abandon, Yvan Muller éviter les obstacles pour conclure cette seconde manche à une précieuse quatrième place, après avoir longuement occupé la troisième position.

Après un gros travail de réparation du Yvan Muller Racing sur la voiture de Thed Björk, ce dernier pouvait s'aligner au départ de la troisième et dernière manche du week-end, pour aller décrocher son premier succès de la saison. Yvan Muller complétait l'excellent résultat d'ensemble de l'équipe YMR avec la troisième place.

Au classement, Yvan Muller est le nouveau leader du championnat, et compte 19 points d'avance sur le premier leader de la saison, Gabriele Tarquini.

 Thed Björk est lui remonté à la troisième position, à six petits points de la deuxième place.

Les prochaines manches se disputeront le week-end prochain sur le circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas.

Ils ont dit : 

Yvan Muller : "Nous nous attendions à ce que les Audi soient plus performantes ce week-end, sur un circuit qui semblait leur convenir mieux en raison des caractéristiques de ces voitures. Ce n'était finalement pas le cas, et nous avons pu tirer notre épingle du jeu avec notamment deux victoires et deux pole positions. C'est un week-end quasiment parfait. Etre en tête du championnat est évidemment une bonne nouvelle, mais cela ne va pas changer notre façon de faire pour les courses à venir."

Thed Björk : "C'était un excellent week-end pour nous. J'étais très heureux de signer ces deux pole positions et cette victoire. J'ai aussi beaucoup aimé partagé la première ligne avec Yvan pour la course 1. Dans la course 2, j'ai voulu éviter les voitures de Shedden et de Tarquini et j'ai tapé le rail, et endommagé une roue. J'ai craint de ne pas pouvoir prendre le départ de la course 3, mais j'ai pu rentrer au stand et l'équipe a fait un travail fantastique pour réparer la voiture et me permettre de prendre le départ de la course 3, sans quoi je n'aurais pas pu aller chercher cette victoire. J'ai marqué des points importants ce week-end, mais Yvan en a marqué encore plus !"

 

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©