Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing au top à Imola !

Le Yvan Muller Racing au top à Imola !

Le Yvan Muller Racing au top à Imola !
5 Octobre 2016
Quatre victoires sur quatre courses, dont deux triplés : c'est le bilan du Yvan Muller Racing à Imola, avant-dernière manche du Championnat de France de Supertourisme.

L'équipe dirigée par Yvan Muller a survolé l'avant-dernière manche du Championnat de France de Supertourisme à Imola en remportant les quatre manches au programme, avec trois victoires pour Antonin Borga et une pour Antoine Jung, signant également deux triplés puisque Natan Bihel s'est invité à la fête.

Après le gros week-end d'Albi, où le YMR avait déjà raflé les quatre courses du meeting, la performance de l'équipe s'est avérée encore plus remarquable ce week-end lors de la sortie italienne du calendrier.

En qualifications déjà, Antonin Borga et Antoine Jung, son équipier et rival pour le titre, signait une pole position chacun.

Dans la course 1, Antonin et Antoine se livre une belle bagarre en tête du peloton lors d'une épreuve neutralisée derrière la voiture de sécurité. Finalement, c'est Antoine Jung qui remporte ce premier duel et remporte la victoire juste devant son compagnon d'écurie.

Antonin Borga ne tremble pas lors de la course 2, le pilote suisse convertit sa pole position en victoire devant Antoine Jung, alors que Natan Bihel rejoint ses compères pour compléter un podium 100% Yvan Muller Racing.

Dimanche, la course 3 se dispute sur le mouillé. Antoine Jung prend les devant mais finit par commettre une légère erreur qui profite à Antonin Borga, qui remporte son deuxième succès du week-end, alors que Natan Bihel termine une nouvelle fois troisième.

Enfin, lors de la quatrième et dernière course, Antoine doit ralentir dès le premier tour en raison d'une fuite de la valve du pneu arrière droit, qui le contraint à stopper aux stands et à repartir bon dernier. Antonin se hisse en tête et remporte une nouvelle victoire alors que Natan Bihel se classe 4e.

Grâce à ses trois victoires, et la mésaventure d'Antoine dans la quatrième manche, Antonin Borga creuse l'écart en tête du championnat avant la finale au Castellet.

Le Yvan Muller Racing a également brillé en Mitjet Deux Litres où Yann Ehrlacher a remporté les deux coures à laquelle il participait au volant de la voiture aux couleurs de Ellip6. Lors des deux autres courses, David Bouet se classait 2e à chaque fois, le lauréat de la sélection Ellip6/Yvan Muller Racing conservant ses chances pour le titre avant Le Castellet.

Réactions :

Antonin Borga : "Je suis évidemment satisfait de mon week-end même si avant cela je m'étais lancé le défi de remporter les quatre courses sur ce circuit qui représente beaucoup pour moi car c'est là où mon idole Ayrton Senna a perdu la vie. Je suis déjà totalement concentré sur le dernier meeting de la saison au Castellet".

Antoine Jung : "Mon week-end est forcément mitigé, mais j'en repars avec les bonnes conclusions. La page est désormais tournée et je me tourne sur les quatre dernières courses au Castellet, où je ne lâcherai rien".

Natan Bihel : "J’ai vécu un super week-end, je me suis tout de suite senti à l’aise sur ce tracé et j’ai l’impression d’avoir passé un cap. De plus, les bons chronos des qualifications m’ont mis en confiance. Je sens que l’écart avec les meilleurs se resserre même si j’ai encore besoin de progresser. Maintenant place à la finale du Championnat de France Supertourisme au Paul Ricard, circuit que je connais pour y avoir fait ma première course de sport automobile l’an dernier. Mon objectif est de rentrer dans les cinq premiers au championnat  à l’issue de ce meeting."

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©