Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing au pied du podium au Mans

Le Yvan Muller Racing au pied du podium au Mans

Le Yvan Muller Racing au pied du podium au Mans
18 Juin 2019
Associés au volant de la Norma M30 LMP3 du Yvan Muller Racing, Yann Ehrlacher et Laurent Millara ont terminé cinquièmes et quatrièmes des deux courses du Road to Le Mans sur le Circuit de la Sarthe, les deux pilotes se retrouvaient ainsi pour cette course

Yann Ehrlacher prenait rapidement ses marques malgré son manque de roulage sur la Norma, et signait le troisième meilleur chrono de la première séance qualificative, avant que Laurent Millara ne se classe 13e de la seconde séance.

Au départ de la Course 1, disputée le jeudi, Yann Ehrlacher prend la tête au bout de quelques virages avant de creuser rapidement un écart sur ses poursuivants : il compte ainsi plus de 13 secondes d'avance à la fin du premier tour ! Mais l'intervention de la voiture de sécurité va ruiner tous les efforts du jeune pilote français, qui voit ses poursuivants se regrouper derrière lui à la faveur de cette neutralisation. Il conserve la première place avant le changement de pilote, et Laurent Millara repart en tête après le passage de relais. Aux prises avec de nombreux pilotes Silver forcément plus aguerris, ce dernier perd le commandement mais parvient toutefois à se maintenir dans le top 5 sur la ligne d'arrivée.

Samedi, c'est au tour de Laurent Millara de prendre le départ. De sa 13e place sur la grille, le pilote lyonnais remonte à la huitième place avant de céder le volant à Yann Ehrlacher. Ce dernier poursuit la remontée entamée par son équipier, et rate de peu le podium, passant finalement la ligne à la quatrième place.

Yann Ehrlacher : "Je n'ai pas beaucoup roulé durant les essais libres, mais j'ai pu tout de même me mettre vite dans le bain pour aller chercher la troisième place lors des qualifications. J'ai pu rapidement creuser l'écart, mais la voiture de sécurité a ruiné tous nos espoirs. Après cela, Laurent a fait du bon travail mais il était difficile de contenir les pilotes Silver. Samedi, Laurent a encore fait un premier relais solide, j'ai pu encore remonter lors de mon relais, mais les écarts étaient trop grands avec les hommes de tête pour aller les chercher. Malgré tout, je suis satisfait de notre performance, je suis content d'avoir fait le job, et je salue également tout le travail du Yvan Muller Racing durant cette semaine".

Laurent Millara : "Rouler au Mans est toujours un grand moment, et j'ai vraiment mes repères sur ce circuit désormais, même si cela reste un gros challenge. Ma performance était satisfaisante, surtout en course, mais il faut que je m'attache à me mettre dans le rythme plus rapidement. J'ai encore du mal à me montrer performant dès mes premières sorties en piste, en essais ou en qualifications. J'ai d'ailleurs été plus rapide en course qu'en qualifications. A moi de travailler cela pour la suite. Cette expérience était encore bénéfique, et je salue la pointe de vitesse de Yann."

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©