Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing au pied du podium au Mans

Le Yvan Muller Racing au pied du podium au Mans

Le Yvan Muller Racing au pied du podium au Mans
18 Juin 2018
Engagé dans l'épreuve de Road to Le Mans ce week-end sur le Circuit de la Sarthe, le Yvan Muller Racing a décroché une quatrième place lors de la première des deux courses à l'issue d'une belle remontée, avant une seconde manche plus difficile.

e rang, alors que la Ligier JS P3 n°16 de Jon Bennett et Niclas Jönsson ne pouvait couvrir un tour lancé en raison d'un problème technique, et devait s'élancer du fond de la grille pour cette première manche.

Quelques instants plus tard, l'équipage de la Norma améliorait sa performance lors de la séance de qualification pour la course 2, et décrochait la 11e place sur la grille alors que la Ligier demeurait immobilisée dans les stands, ce qui obligeait ses deux pilotes à s'élancer encore du fond de la grille pour la seconde course.

Dans la course 1 disputée jeudi après-midi, Natan Bihel prenait le départ et remontait dans le peloton avant que Laurent Millara ne termine le travail de son équipier, pour conclure au quatrième rang, au pied du podium. Alors qu'ils prenaient leurs marques sur un prototype P3 au Mans, Jon Bennet et Niclas Jönsson ont connu une nouvelle désillusion lorsqu'ils étaient contraints à l'abandon à deux tours de l'arrivée, transmission cassée.

C'est Laurent Millara qui prenait le départ de la course 2, mais ce dernier perdait plusieurs positions dans le premier tour. L'équipe aurait pu ensuite tirer profit d'une bonne stratégie d'arrêt au stand, qui aurait dû lui permettre de reprendre plusieurs positions. Revenu en piste, Natan Bihel voyait sa progression stoppée par un Full Course Yellow, obligeant tous les pilotes à ralentir à 80 km/h dans le deuxième secteur. Mais, au moment où ses rivaux arrivent sur la zone, la neutralisation est levée, et Natan Bihel perd tout espoir de remonter et d'approcher un top 5 qui s'annonçait plus que possible. C'est finalement à la 15e place que la Norma n°16 conclut sa course.

Dans le même temps, la Ligier de Bennett et Jönsson effectuait une bonne remontée depuis le fond de la grille, jusqu'au 22e rang.

Yvan Muller : "Nous n'avons pas eu spécialement de réussite sur cette édition de Road to Le Mans, mais nous avons montré de belles choses également. Laurent et Natan ont réalisé une belle première course, qui s'est conclue près du podium, mais un mauvais timing dans la course 2 nous a privés d'un bon résultat alors que nous avions fait un bon choix stratégique. Quant à la Ligier, Jon et Niclas n'ont pu malheureusement boucler un tour en qualification, et ils ont eu la malchance de rencontrer un autre souci technique en fin de course 1. Ils ont tout de même repris des places le samedi, en remplissant leur objectif, qui était de prendre leurs marques au Mans sur un prototype LMP3."

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©