e rang, alors que la Ligier JS P3 n°16 de Jon Bennett et Niclas Jönsson ne pouvait couvrir un tour lancé en raison d'un problème technique, et devait s'élancer du fond de la grille pour cette première manche.
Quelques instants plus tard, l'équipage de la Norma améliorait sa performance lors de la séance de qualification pour la course 2, et décrochait la 11e place sur la grille alors que la Ligier demeurait immobilisée dans les stands, ce qui obligeait ses deux pilotes à s'élancer encore du fond de la grille pour la seconde course.
Dans la course 1 disputée jeudi après-midi, Natan Bihel prenait le départ et remontait dans le peloton avant que Laurent Millara ne termine le travail de son équipier, pour conclure au quatrième rang, au pied du podium. Alors qu'ils prenaient leurs marques sur un prototype P3 au Mans, Jon Bennet et Niclas Jönsson ont connu une nouvelle désillusion lorsqu'ils étaient contraints à l'abandon à deux tours de l'arrivée, transmission cassée.
C'est Laurent Millara qui prenait le départ de la course 2, mais ce dernier perdait plusieurs positions dans le premier tour. L'équipe aurait pu ensuite tirer profit d'une bonne stratégie d'arrêt au stand, qui aurait dû lui permettre de reprendre plusieurs positions. Revenu en piste, Natan Bihel voyait sa progression stoppée par un Full Course Yellow, obligeant tous les pilotes à ralentir à 80 km/h dans le deuxième secteur. Mais, au moment où ses rivaux arrivent sur la zone, la neutralisation est levée, et Natan Bihel perd tout espoir de remonter et d'approcher un top 5 qui s'annonçait plus que possible. C'est finalement à la 15e place que la Norma n°16 conclut sa course.
Dans le même temps, la Ligier de Bennett et Jönsson effectuait une bonne remontée depuis le fond de la grille, jusqu'au 22e rang.
Yvan Muller : "Nous n'avons pas eu spécialement de réussite sur cette édition de Road to Le Mans, mais nous avons montré de belles choses également. Laurent et Natan ont réalisé une belle première course, qui s'est conclue près du podium, mais un mauvais timing dans la course 2 nous a privés d'un bon résultat alors que nous avions fait un bon choix stratégique. Quant à la Ligier, Jon et Niclas n'ont pu malheureusement boucler un tour en qualification, et ils ont eu la malchance de rencontrer un autre souci technique en fin de course 1. Ils ont tout de même repris des places le samedi, en remplissant leur objectif, qui était de prendre leurs marques au Mans sur un prototype LMP3."