À Monza, on retrouvera donc les deux prototypes LMP3 qui viseront une nouvelle fois les premiers rôles. Fort d'une belle deuxième place lors de l'ouverture de la saison sur le circuit Paul Ricard, l'équipage de la #19 – composé de David Droux, Lucas Légeret et Nicolas Ferrer -, tentera de confirmer sur les rectilignes du tracé italien. L'an passé, la Norma du Yvan Muller Racing avait décroché la victoire sur ce même circuit - L’equipe y avait même signé le doublé -, et le trio franco-suisse entend bien rééditer cette performance ce week-end, pour se positionner encore davantage parmi les prétendants au titre.
Sur la #18, Natan Bihel et Laurent Millara tenteront eux de prendre leur revanche après une première course au Paul Ricard contrariée par une crevaison dans le premier tour et qui les avait empêchés de jouer la victoire alors que les deux hommes avaient montré un beau niveau de performance tout au long du week-end.
Lucas Légeret (#19) : "Je pense que l'équipe et les pilotes abordent ce week-end avec la volonté de répéter le bon résultat du Castellet. Le but est de gagner le titre en fin d'année et, pour réaliser cela, il nous faudra marquer un grand nombre de points chaque week-end".
Laurent Millara (#18) : "J'aborde cette course avec beaucoup d'optimisme car nous savons qu'en termes de performance nous sommes 'dans le coup'. Nous allons tout mettre en œuvre pour concrétiser un résultat à la hauteur de nos espérances… et peut-être un peu plus ! Un top 5, ou mieux…"
Natan Bihel (#18) : "Nous avons vu que la performance était là malgré les faits de course au Castellet. Je suis donc confiant pour Monza. Nous arrivons là-bas avec de bonnes bases, et prêts à viser le top 5."