Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller Racing à l'assaut d'une nouvelle campagne ELMS

Le Yvan Muller Racing à l'assaut d'une nouvelle campagne ELMS

Le Yvan Muller Racing à l'assaut d'une nouvelle campagne ELMS
13 Avril 2018
Le Yvan Muller Racing s'apprête à débuter sa troisième saison en LMP3 dans l'European Le Mans Series, avec un premier rendez-vous ce week-end sur le circuit Paul Ricard pour la Ligier JS P3 de Natan Bihel et Laurent Millara, et la Norma M30 de David Droux

Pour sa troisième saison dans la discipline, la structure française, vice-championne ELMS de la catégorie LMP3 en 2017, joue la continuité au niveau des voitures engagées, puisque l'équipe du quadruple champion du monde de WTCC alignera une nouvelle fois la Ligier JS P3 et la Norma M30, tout comme l'an passé.

La continuité est encore le mot d'ordre au niveau des pilotes sur la Ligier, avec un équipage déjà rodé l'an passé en Michelin Le Mans Cup, Natan Bihel et Laurent Millara – lesquels effectueront cette saison le grand saut en ELMS. Sur la Norma en revanche, on trouvera un trio totalement inédit avec les deux pilotes suisses David Droux et Lucas Légeret, vus en ELMS ces dernières saisons, associés à Nicolas Ferrer, débutant dans la discipline.

L'équipe Yvan Muller Racing a eu l'occasion de se roder lundi et mardi à l'occasion des tests officiels au Paul Ricard, avant le début des hostilités ce week-end avec la première manche de la saison disputée sur le tracé varois.

Ils ont dit :

Natan Bihel (Ligier #18) : "Les essais officiels m'ont permis de voir que j'étais dans le coup. Je sais qu'il me reste des choses à travailler, et cela m'a aussi permis de découvrir les forces en présence. Devant, cela va vite, mais je pense que nous avons les moyens de faire une belle course. J'aimerais que l'on accroche un top 5, mais il faut s'attendre à une course difficile. La course va durer quatre heures, la pluie est annoncée, il va falloir être régulier et rester sur la piste."

Laurent Millara (Ligier #18) : "Les tests de début de semaine se sont bien passés, malgré une météo très humide et des conditions changeantes. Nous avons eu l'opportunité de découvrir le circuit avec ses trois virages modifiés et son nouveau revêtement, globalement de bonnes sensations. J'aborde cette saison 2018 en ELMS, un nouveau challenge pour moi, avec beaucoup d'enthousiasme, en mettant tout en œuvre pour me faire plaisir, être performant, et viser de bons résultats."

Lucas Légeret (Norma #19) : "Nous avons connu deux bonnes journées d'essais officiels avant la première course de la saison. La voiture s'est à chaque fois placée dans le top 5, ce qui est encourageant, et nous donne bon espoir quant à nos chances de faire un bon résultat ce week-end avec la Norma."

Yvan Muller : "C'est une nouvelle saison qui s'ouvre. Après deux bonnes premières saisons, et notamment un titre de vice-champion LMP3, nous avons montré que nous étions dans le match et nous mettons beaucoup d'espoirs sur cette saison. Nous disposons d'un équipage que nous connaissons, avec Natan et Laurent sur la Ligier, et d'un autre totalement inédit sur la Norma avec David, Lucas et Nicolas. Nous savons que ce sont deux équipages sur lesquels nous pourrons compter."

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©