Yvan Muller Racing
>
News
>
Le Yvan Muller ouvre sa saison en GT4 à Nogaro

Le Yvan Muller ouvre sa saison en GT4 à Nogaro

Le Yvan Muller ouvre sa saison en GT4 à Nogaro
29 Mars 2018
Le Yvan Muller Racing s'apprête à démarrer sa campagne 2018 ce week-end à l'occasion des Coupes de Pâques à Nogaro, première étape du Championnat de France GT FFSA, où la structure tricolore alignera pour la première fois deux Mercedes AMG-GT4.

Pour l'heure, cap sur Nogaro, et les traditionnelles Coupes de Pâques, où les deux Mercedes-AMG viseront les places d'honneur dans leurs catégories respectives.

En Pro-Am, Yann Ehrlacher fera figure de chef de file sur la Mercedes #68. Le jeune Alsacien, révélation en WTCC en 2017, sera l'un des hommes à suivre.

Si Alexandre Bardinon a été annoncé comme équipier de Yann Ehrlacher en 2018, le jeune Creusois, qui ne fêtera ses 16 ans qu'en avril devra laisser sa place à Nogaro à Laurent Millara en raison de la règle d'âge minimum pour la compétition en France. Laurent Millara s'essaiera donc pour la première fois à la Mercedes-AMG GT4 dans le Gers. Les deux hommes lutteront dans la catégorie Pro-Am.

Sur la #85, Tugdual Rabreau et Franck Leharper seront unis dans la cadre de la catégorie Am. Si Tugdual Rabreau effectuera ses débuts en GT4, fort d'une saison en Porsche Club Motorsport en 2017, Franck Leherper compte lui une expérience du championnat GT FFSA, qu'il a disputé l'an passé.

Ils ont dit :

Yann Ehrlacher (Mercedes-AMG GT4 #68) : "Je suis très impatient d'être au départ de la manche d'ouverture du championnat GT FFSA. Pour moi, il s'agira d'une grande première en GT, les courses s'annoncent disputées, je me réjouis d'y être. Au vu des tests effectués durant cet hiver, la Mercedes-AMG GT4 est plutôt saine et réactive aux changements de réglages, ce qui est plutôt positif. Nous devrions être performants, même s'il est difficile de se situer par rapport à la concurrence."

Franck Leherpeur (Mercedes-AMG GT4 #85) : "C'est ma deuxième année en GT FFSA mais il s'agit cette année pour moi d'une voiture différente de ce que j'avais connu l'an passé. Il faut rappeler que mon expérience est encore assez limitée et je suis à l'écoute de tous les conseils. Le niveau cette année est encore plus relevé, et les premiers essais ont démontré que les chronos étaient extrêmement serrés, avec plus de vingt voitures dans la même seconde. Pour notre part, nous manquons encore un peu de roulage mais nous avons été satisfait de la première journée d'essais, et je pense que nous pouvons viser de belles choses en catégorie Am, même si Nogaro n'est pas le circuit le plus propice à la Mercedes."

Yvan Muller : "Nous allons découvrir une nouvelle catégorie avec le GT4, l'un de nos trois programmes de cette année. Le challenge est important, logistiquement ce n'est pas simple, et c'est encore plus compliqué qu'il s'agit de trois programmes totalement différents. Evidemment, la tâche ne sera pas simple mais nous sommes là à la fois pour prendre de l'expérience, et pour viser les meilleurs résultats possibles, et ce dès ce week-end à Nogaro avec nos deux Mercedes AMG-GT4, que ce soit en Pro-Am, ou en Am."

Dernières actualités

Publié le 24 Septembre 2018
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'un podium se profilait à Spa-Francorchamps en ELMS, un drapeau rouge est venu plomber les...
Publié le 18 Septembre 2018
L'équipe YMR en mode reconquête à Spa-Francorchamps
Alors que le championnat European Le Mans Series aborde ce week-end son avant-dernière manche sur...
Publié le 13 Septembre 2018
UN NOUVEAU PODIUM POUR LE YVAN MULLER RACING
L'équipe YMR a décroché un nouveau podium en GT FFSA à Magny-Cours avec la 3e place en...
Publié le 5 Septembre 2018
Objectif podiums en GT4 pour le Yvan Muller Racing à Magny-Cours
Alors que le championnat de France GT fait sa rentrée ce week-end sur le circuit de Magny-Cours, le...
Publié le 20 Août 2018
Déceptions à Silverstone en LMP3 pour le Yvan Muller Racing
Alors que la Norma #19 a dû se contenter de la huitième place du LMP3 à Silverstone, quatrième...
Publié le 16 Août 2018
Cap sur Silverstone pour l'équipe YMR
Alors que le championnat European Le Mans Series reprend ses droits ce week-end à Silverstone,...
Publié le 24 Juillet 2018
Le Yvan Muller Racing mal récompensé à Spielberg
Alors qu'un podium était largement envisageable à Spielberg - troisième manche de l'European Le...
Publié le 20 Juillet 2018
Reprise à Spielberg pour l'équipe YMR en ELMS
Le championnat European Le Mans Series reprend ses droits ce week-end en Autriche sur le circuit de...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©