Yvan Muller Racing
>
News
>
La performance au rendez-vous pour la dernière en ELMS

La performance au rendez-vous pour la dernière en ELMS

La performance au rendez-vous pour la dernière en ELMS
31 Octobre 2018
Si les courses se sont avérées frustrantes, le Yvan Muller Racing a démontré son potentiel lors de la finale de l'ELMS à Portimao, avec la pole position du LMP3.

C'est Lucas Légeret qui s'est chargé de qualifier la Norma M30 #19 du Yvan Muller Racing. Et le jeune pilote suisse, associé à son compatriote David Droux et Michael Benham (qui débutait en ELMS sur cette course de Portimao), a parfaitement maîtrisé son exercice en allant signer la pole position du LMP3 à l'issue d'une qualification des plus disputées.

Le lendemain, Lucas Légeret prenait le départ. Il perdait une position dans le premier tour. C'est à ce rang qu'il passait le volant à David Droux qui concluait son relais à la troisième place, avec le podium en ligne de mire pour l'équipe.

Lancé dans le grand bain de l'ELMS, Michael Benham était malheureusement pris dans un accrochage, et effectuait un passage par les stands. La Norma chutait au classement, et passait finalement la ligne au 10e rang du LMP3.

Quant au deuxième équipage du team Natan Bihel et Laurent Millara n'ont guère connu la réussite au Portugal pour la dernière de la saison. En route vers une possible qualification dans le top 5 du LMP3, Natan Bihel voyait son effort stoppé par un drapeau rouge, et la Ligier JS P3 #18 des deux hommes décrochaient finalement 13e de la séance.

En course, Natan prend un bon envol qui lui permet de gagner plusieurs positions, mais son départ est jugé anticipé par les commissaires, qui le sanctionnent d'un drive-through. Auteur d'un tête-à-queue par la suite, le jeune Mayennais rentre aux stands au bout d'une heure de course en raison d'un échappement cassé. Affaibli par un virus, il préfère céder son volant, jusqu'au bout de la course, à Laurent Millara. Ce dernier conclut l'épreuve au 17e rang du LMP3.

Ils ont dit :

Lucas Légeret : "Lors des qualifications, mon objectif était vraiment focalisé sur la pole. Tout autre résultat m'aurait déçu. J'ai finalement réussi à la décrocher, et c'était une belle satisfaction. En course, nous ratons un bon résultat en raison de cet incident en fin de course. Un podium aurait été compliqué à chercher, mais le top 5 était à notre portée. Cette saison s'est avérée frustrante car nous savons que nous avions le potentiel pour bien faire. J'ai toutefois énormément apprécié ma collaboration avec le Yvan Muller Racing, c'est toujours agréable de se rendre sur des courses et de retrouver des personnes que l'on apprécie et avec lesquelles on a plaisir à travailler. C'est le point positif de ma saison".

Natan Bihel : "Ce fut un week-end compliqué. Cela a bien démarré car je me sentais plutôt bien. Malheureusement, j'ai été gêné lors de la séance de qualification, mais je savais que les choses pouvaient évoluer sur une course de quatre heures. Je suis, en plus, tombé malade et, au bout d'une heure, je n'avais presque plus d'énergie. Un meeting à oublier !"

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©