Yvan Muller Racing
>
News
>
L'heure de vérité pour le Yvan Muller Racing

L'heure de vérité pour le Yvan Muller Racing

L'heure de vérité pour le Yvan Muller Racing
13 Avril 2016
L'équipe Yvan Muller Racing effectuera ses débuts en European Le Mans Series ce weekend à l'occasion des Quatre Heures de Silverstone, manche d'ouverture du championnat, où Alexandre Cougnaud, Yann Ehrlacher et Thomas Laurent seront en piste dans la catég

Pour les trois hommes, comme pour l'ensemble de l'équipe Yvan Muller Racing, il s'agira d'une grande première en ELMS, qui plus est au sein d'une catégorie LMP3 extrêmement fournie et relevée, avec plus d'une vingtaine de prototypes en compétition.

Début mars, l'équipe YMR avait eu l'occasion de poursuivre sa préparation et, pour la première fois, se confronter à ses adversaires, à l'occasion du Prologue, les essais officiels disputés sur le circuit du Castellet, où la Ligier JS P3 n°18 s'est constamment positionnée dans le top 5.

A Silverstone, l'ensemble de l'équipe arrive avec la volonté de bien faire, et de signer le meilleur résultat possible pour débuter la saison.

Alexandre Cougnaud : "J'aborde Silverstone avec une très grande motivation et une envie de bien faire, accentuée par une excitation toujours plus fort lors de la première course de la saison. Notre objectif sera un podium dans notre catégorie LMP3, même s'il s'agira de la toute première course en ELMS pour le Yvan Muller Racing. Le championnat ne sera pas nouveau pour toutes les équipes du plateau, mais la voiture, elle, sera bien nouvelle pour tout le monde. Nous donnons le maximum afin d'être le mieux préparés pour Silverstone, et nous essayons de ne rien laisser au hasard. Vivement ce weekend !"

Yann Ehrlacher : "Après avoir aligné les kilomètres de roulage durant l'hiver, j'ai hâte de retrouver maintenant la compétition ! Nous sommes d'autant plus impatients de nous rendre à Silverstone que le Prologue du Castellet s'est montré plutôt encourageant pour nous. On sait que l'on va se situer dans la première partie du classement, mais il est difficile de savoir où exactement avant les premiers essais. Nous avons en tous cas beaucoup travaillé sur la voiture en vue de cette première course de la saison".

Thomas Laurent : "Je suis à la fois excité et confiant pour ce premier rendez-vous. S'agissant de notre première course, un podium serait le bienvenu pour l'ensemble de l'équipe pour aborder en confiance les autres épreuves. L'équipe Yvan Muller Racing découvrira la discipline, mais nous sommes affutés, avec quelques petits ajustements à effectuer encore durant les essais libres. La catégorie est nouvelle pour tout le monde, nous allons nous roder à Silverstone, et nous verrons pour la suite".

Yvan Muller : "Je suis un peu anxieux et j'ai en même temps hâte de voir les débuts de l'équipe en ELMS. Nous avons beaucoup travaillé durant ces derniers mois afin d'être fin prêts pour cette échéance, mais nous verrons véritablement ce weekend comment nous nous situons par rapport à la concurrence. A titre personnel, je regrette bien évidemment de ne pas pouvoir être présent à Silverstone, mais je sais que je peux compter sur des gens de confiance au sein de l'équipe qui seront capable de gérer la situation et les urgences, s'il y en a".

Tugdual Rabreau, PDG de PASO Traiteur : "Après avoir suivi Thomas Laurent depuis sept ans, depuis ses débuts en karting, nous l'avons vu grandir et enchaîner avec succès toutes les catégories, y compris ses débuts en prototypes l'an passé en Asian Le Mans Series, avec trois victoires sur quatre. Aujourd'hui, nous sommes heureux de l'accompagner, ainsi que l'équipe Yvan Muller Racing, pour cette nouvelle aventure en ELMS. Une série qui s'avère une suite logique et évidente pour PASO Traiteur, qui a toujours basé son développement sur la mise en marché de produits du terroir à potentiel mondial. Nous nous réjouissons de voir la voiture et l'ensemble de l'équipe en piste ce weekend".

Horaires :
Vendredi 15 avril :
10h00-11h30 : Essais libres 1
15h45-17h15 : Essais libres 2 

Samedi 16 avril :
11h50-12h40 : Qualifications
15h30-19h30 : Course

Dernières actualités

Publié le 23 Juillet 2019
Le Yvan Muller Racing mal payé à Barcelone
Alors qu'une place sur le podium était largement envisageable, le Yvan Muller Racing a vu sa course...
Publié le 18 Juillet 2019
Objectif podium pour le Yvan Muller Racing à Barcelone
Yann Ehrlacher, Lucas Légeret et Laurent Millara viseront le top 3 du LMP3 sur la Norma MP30 du...
Publié le 9 Juillet 2019
Un week-end fort en émotions à Vila Real
Auteur d'un nouveau podium avec une deuxième place dans la Course 3, Yvan Muller a conclu...
Publié le 5 Juillet 2019
Yvan Muller retrouve un monument
Après la Nordschleife, les concurrents du WTCR abordent ce week-end le redoutable circuit en ville...
Publié le 25 Juin 2019
Une course difficile sur la Nordschleife
Alors que la redoutable Nordschleife du Nürburgring accueillait la cinquième étape du championnat...
Publié le 19 Juin 2019
Yvan Muller à l'assaut du mythe de la Nordschleife ce week-end
Remonté à la sixième place au classement du championnat WTCR après le meeting de Zandvoort, Yvan...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing au pied du podium au Mans
Associés au volant de la Norma M30 LMP3 du Yvan Muller Racing, Yann Ehrlacher et Laurent Millara...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing en piste au Mans
Pour la quatrième année, le Yvan Muller Racing sera au départ de l'épreuve de Road to Le Mans...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©