À 36 ans, le Français effectuera ainsi ses débuts en ELMS dès ce week-end à Silverstone, après une récente prise en main au volant d'une LMP3 de l'équipe à Magny-Cours.
Erwin Creed a débuté en compétition via le karting. En 2015, il passe en monoplace via la Formule Renault 2.0 dans le cadre du V de V, au sein de l'équipe Formula Motorsport de Jean-Claude Estre, avec une 5e place du championnat en 2016.
En 2016 toujours, Erwin Creed connaissait sa première expérience au volant d'un prototype Norma CN en V de V en fin d'année à Estoril aux côtés de Vincent Capillaire.
Fort de cette première expérience des plus concluantes, Erwin Creed s'engage en 2017 en championnat V de V à la fois en Formule Renault et en prototype CN Norma. En plus de ce programme, il s'apprête ainsi à disputer sa toute première course en LMP3 ce week-end en Angleterre, en tant que pilote Bronze de la Norma du YMR.
Erwin Creed : "Rouler sur la Norma LMP3 et en European Le Mans Series est bien entendu un gros challenge, mais je vais à Silverstone pour prendre de l'expérience, et vite rattraper le temps perdu. Rouler pour le Yvan Muller Racing est pour moi une consécration, et j'ai hâte de faire équipe avec Yann et Ricky, avec qui nous aurons les moyens de tirer notre épingle du jeu. Je suis heureux également de retrouver mon ami d'enfance Romano Ricci, qui a facilité ce rapprochement et qui roulera sur l'autre voiture de l'équipe".
Yvan Muller : "Julien Gedet, initialement prévu sur la Norma, ayant dû laisser sa place pour des raisons extra-sportives, et Gwenaël Delomier ayant été malheureusement accidenté à Monza, c'est donc Erwin qui prendra le volant de la voiture en tant que pilote Bronze à Silverstone. Nous lui souhaitons la bienvenue, et ferons notre maximum pour l'aider à prendre ses marques malgré une préparation aussi courte".