Yvan Muller Racing
>
News
>
Encore quatre sur quatre pour le Yvan Muller Racing

Encore quatre sur quatre pour le Yvan Muller Racing

Encore quatre sur quatre pour le Yvan Muller Racing
8 Juin 2016
Tout comme au Val de Vienne, le Yvan Muller Racing a réalisé le score parfait à Lédenon avec quatre victoires sur quatre courses, à l'occasion de la troisième étape du Championnat de France de Supertourisme, avec trois succès pour Antoine Jung, qui consol

Supertourisme

  • Antoine Jung : 1er, 1er, 1er, 18e
  • Antonin Borga : 4e, 3e, 6e, 1er
  • Natan Bihel : Ab, Ab, 11e, 5e

Malgré la présence de pilotes de renom au sein du peloton, comme Anthony Beltoise et Aurélien Panis, Antoine Jung a poursuivi sur sa lancé du Val de Vienne en signant les deux pole positions à l'issue des qualifications.

En course, le jeune pilote alsacien s'impose de main de maître dans les courses 1, 2 et 3, et gérant l'écart avec ses poursuivants, et en préservant l'usure de ses pneumatiques. Dans la quatrième manche, Antoine s'élance du deuxième rang. Il double Anthony Beltoise, mais une poussette de ce dernier endommage son pare-chocs, qui vient frotter sa roue. L'Alsacien doit stopper aux stands pour changer de pneumatiques, et doit finalement se contenter du 18e rang. Encore un gros weekend pour Antoine, qui consolide sa première place au championnat.

Antoine Jung : "Un weekend très positif pour moi une nouvelle fois, car j'aurais pu gagner les quatre courses ce weekend à Lédenon. Mais cela ne fait que remettre à plus tard le weekend parfait, sachant que la voiture me va comme un gant cette année ! On ne lâche rien pour Magny-Cours".

Deux fois quatrième lors des qualifications dans le Gard, Antonin Borga n'a pu répéter son quadruple podium du Val de Vienne. 4e et 3e des deux premières courses, le pilote helvétique est en route vers le podium dans la troisième manche avant de partir à la faute et de visiter le bac à graviers. Il peut tout de même reprendre la piste, et conclure au 6e rang.

Dans la quatrième et dernière manche, après une belle manœuvre de dépassement sur Anthony Beltoise et Aurélien Panis, Antonin se hisse en tête de la course, une première place qu'il ne lâchera plus jusqu'à l'arrivée. Un succès qui lui permet de se maintenir en deuxième position du classement derrière Antoine Jung.

Antonin Borga : "Avec une meilleure qualification, j'aurais certainement pu décrocher de meilleurs résultats car la performance était là en course. Se battre en course face à Beltoise et Panis était très sympa et très sport.  J'aurais évidemment voulu faire mieux mais ne nous ne sommes pas encore à mi-championnat et la route est encore longue. En tout cas, j'ai passé un superbe weekend sous le soleil avec ma famille et deux de mes sponsors, et cela n'a été que du bonheur".

De son côté, Natan Bihel découvrait le tracé très particulier de Lédenon, mais son expérience sur simulateur Ellip6 lui a permis d'être rapidement dans le rythme lors des qualifications, où il signe le 5e meilleur chrono en qualifications 1 derrière les ténors du championnat, avant de signer le 7e temps lors de la seconde séance.

Même s'il a manqué de réussite lors des trois première manches, le tout jeune (16 ans) Natan Bihel confirme sa montée en puissance en rythme de course lors de la quatrième manche, où il se bat dans le groupe de tête, et conclut l'épreuve au 5e rang.

Natan Bihel : "Ce fut un bon week-end pour moi. J’ai d’abord découvert un circuit, impressionnant mais superbe. J’ai élevé mon niveau de performance en essais avec notamment une 5e place. Même si j’ai dû abandonner à deux reprises, je garde du positif de ce meeting. Le niveau des pilotes était vraiment élevé ce weekend mais j’ai réussi à me bagarrer avec eux. Je termine 5e de ma dernière course et je sens que je progresse à chaque sortie. Après une pause d’un mois, je vais me rendre à Magny Cours en juillet. Je suis impatient d’y être…"

Mitjet Deux Litres

  • Yann Ehrlacher : 1er, 2e
  • David Bouet : 4e, 5e

En Mitjet Deux Litres, Yann Ehrlacher délaissait momentanément sa Ligier JS P3 du championnat ELMS pour retrouver la Mitjet Deux Litres, avec laquelle il a été sacré champion en 2014. Démontrant qu'il n'avait pas perdu ses repères au volant de la voiture et sur le tracé de Lédenon, il s'impose dans la première de ses deux courses avec plus de trente secondes d'avance, après avoir signé le 3e temps des qualifications. Dans sa seconde course, Yann s'élance du 10e rang (règle de la grille inversée), se hisse à la 3e place après trois virages, puis accède à la deuxième place, avant de conclure à ce rang.

De son côté, David Bouet découvrait lui aussi le spectaculaire tracé de Lédenon sur la Deux Litres. Le lauréat de la sélection Ellip6-Yvan Muller Racing signait le 6e chrono en qualifications, avant de se classer 4e et 5e des deux courses.

La prochaine étape du Championnat de France de Supertourisme et de la Mitjet Deux Litres se tiendra du 8 au 10 juillet, sur le circuit de Magny-Cours.

Yvan Muller : "Je suis fier de toute l'équipe. Le travail paie toujours. L'émulation que nous avons réussi à créer dans l'équipe est bonne, chacun peut se comparer dans le détail avec les autres pilotes du team, et chacun élève son niveau de ce fait. Bravo à chacun de nos pilotes, qui ont largement contribué au résultat du Yvan Muller Racing ce weekend à Lédenon".

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©