Yvan Muller Racing
>
News
>
En quête de revanche à Imola

En quête de revanche à Imola

En quête de revanche à Imola
12 Mai 2016
Après sa désillusion à Silverstone, où sa Ligier JS P3 avait été contrainte à l'abandon sur problème mécanique dès la première heure de course, l'équipe Yvan Muller Racing entend bien repartir de l'avant à Imola, deuxième manche des European Le Mans Serie

Débutante en European Le Mans Series, l'équipe Yvan Muller Racing avait fait montre d'un beau potentiel avec sa Ligier JS P3 pilotée par le trio Alexandre Cougnaud, Yann Ehrlacher et Thomas Laurent.

Après avoir pris ses marques lors des essais et des qualifications, la voiture de la structure alsacienne s'était positionnée idéalement en début de course avec Thomas Laurent au volant, et pouvait envisager une place sur le podium, avant d'être stoppée avant la fin de la première heure après un début d'incendie ayant pris sa source au niveau d'une durite de freins au contact trop proche des échappements de la JS P3.

Place désormais à la deuxième étape du championnat, dans le cadre cette fois du circuit d'Imola, en Italie, où le Yvan Muller Racing entend bien rattraper le temps perdu en Grande-Bretagne.

Yann Ehrlacher : "Nous n'avons pas pu concrétiser à Silverstone, et nous comptons bien le faire à Imola, même si Alexandre est le seul de nous trois à avoir déjà roulé sur ce circuit. J'ai tout de même beaucoup travaillé, en simulateur, et en visionnant des vidéos, je suis calé à ce niveau. En rythme de course, je sais que l'on est bien, maintenant il faut que nous travaillions notre performance en qualifications, c'est ce qui péchait à Silverstone".

Thomas Laurent : "Nous sommes plus déterminés que jamais ! J'ai vraiment hâte de rouler sur ce circuit d'Imola. Pour moi, il faut viser la victoire. Nous avons perdu de gros points à Silverstone, il faut rattraper notre retard".

Yvan Muller : "Nous avons hâte de retourner à la bataille après notre frustration de Silverstone", commente de son côté Yvan Muller. "Avec notre stratégie, et sans souci mécanique, le podium nous était promis, voire mieux encore. Pour Imola, nous avons beaucoup travaillé, nous avons révisé la voiture, nous avons essayé de mettre toutes les cartes de notre côté".

Marie Thiringer (Auto Rent) : "C'est la troisième année que nous suivons le Yvan Muller Racing, et nous sommes heureux de les accompagner à ce niveau. Notre partenariat avec l'équipe est également une histoire humaine, avec des pilotes dont nous avons assisté aux premiers tours de roue. Nous suivrons bien évidemment de très près les performances du Yvan Muller Racing ce weekend à Imola en ELMS, mais également en Championnat de France de Supertourisme sur le circuit du Val de Vienne".

Dernières actualités

Publié le 18 Novembre 2019
Yvan Muller se replace avant la finale avec deux victoires à Macao
Grâce à deux victoires, assorties d'une pole position, et une sixième place à Macao, Yvan Muller...
Publié le 14 Novembre 2019
Yvan Muller face au monument Macao
Quatrième du championnat WTCR, Yvan Muller tentera de marquer des points importants à l'occasion...
Publié le 1er Novembre 2019
« Un nouveau challenge sur l’Andros, cette fois en tant que team manager »
Après avoir gagné dix titres au Trophée Andros en tant que pilote, Yvan Muller fera son retour...
Publié le 31 Octobre 2019
Une pole et un top 10 pour conclure à Portimao
Pour la dernière manche d’ELMS de la saison, le Yvan Muller Racing a terminé sur une pole, puis...
Publié le 30 Octobre 2019
Yvan Muller, team manager de luxe sur le Trophée Andros
Yvan Muller, le pilote le plus titré fait son grand retour sur la glace du Trophée Andros, pas en...
Publié le 30 Octobre 2019
Un week-end compliqué à Suzuka
Après le brillant carton plein de Ningbo, qui l'avait remis dans la course au titre WTCR avec...
Publié le 25 Octobre 2019
Yvan Muller ne veut rien lâcher à Suzuka
Après s’être totalement relancé dans la course au titre avec deux victoires à Ningbo, Yvan...
Publié le 24 Septembre 2019
Le Yvan Muller Racing coupé dans son élan à Spa
Alors qu'ils pouvaient prétendre à leur meilleur résultat de la saison, Lucas Légeret et Laurent...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2019 ©