Après avoir placé ses deux voitures dans le top 10 lors de la première manche de l'ELMS à Silverstone le mois dernier, le Yvan Muller Racing entend bien se hisser aux avant-postes ce week-end à Monza.
Sur la Ligier JS P3 n°18, Alexandre Cougnaud, Antoine Jung et Romano Ricci seront à nouveau au départ avec de hautes ambitions. A Silverstone, les trois hommes avaient décroché la 5e place après avoir un temps figuré dans le top 3.
Quant à la Norma M30, elle a effectué des débuts prometteurs en compétition en Angleterre, l'équipe rattrapant progressivement son retard sur son travail de découverte de la voiture, qui avait été durement accidentée lors des essais officiels de Monza. Si Yann Ehrlacher, Ricky Capo et Erwin Creed avait mené la Norma au 10e rang à Silverstone, ces deux derniers se partageront seuls le volant à Monza, en raison de l'absence de Yann Ehrlacher, pris dans le même temps par ses obligations en WTCC sur le Hungaroring.
Monza accueillera également la première manche de la Michelin Le Mans Cup 2017, où le Yvan Muller Racing sera également engagé avec la Ligier JS P3 confiée au duo Natan Bihel-Laurent Milara.
Yvan Muller : "Nous arrivons à Monza avec un double enjeu. En ELMS, nous avons beaucoup travaillé depuis la première course de la saison, et nous arrivons avec la volonté de bâtir sur notre première sortie à Silverstone. Il nous manquera Yann pour guider l'équipage de la Norma, mais cela permettra au moins à Ricky et à Erwin de bénéficier de plus de temps de roulage. Quant à la Michelin Le Mans Cup, ce sera les débuts ce week-end pour Natan Bihel et Laurent Milara. Les essais de préparation se sont bien passés, mais il est difficile de savoir à quoi nous attendre car le niveau est assez relevé."