Yvan Muller Racing
>
News
>
Deux podiums pour le Yvan Muller Racing à Road to Le Mans

Deux podiums pour le Yvan Muller Racing à Road to Le Mans

Deux podiums pour le Yvan Muller Racing à Road to Le Mans
20 Juin 2017
Le Yvan Muller est monté sur le podium lors des deux manches de Road to Le Mans ce week-end sur le circuit de la Sarthe, avec la deuxième place de la Ligier de Cougnaud/Ricci lors de la course 1, puis la troisième position de la Norma de Ehrlacher/Creed.

Vainqueur au Mans un an plus tôt lors de la première édition de Road to Le Mans, le Yvan Muller Racing se positionnait durant les essais libres aux avant-postes.

Lors des qualifications pour la course 1, la Ligier #18 confirmait avec le troisième meilleur chrono, alors que la Norma #19 se classait au cinquième rang, mais une pénalité écopée durant les essais libres reléguait Yann Ehrlacher et Erwin Creed au 10e rang sur la grille.

Pire encore pour l'équipage Erhlacher/Creed, qui ne pouvait prendre part à la seconde séance qualificative en raison des dégâts trop important sur la voiture après une sortie de route. Une deuxième qualification où Alexandre Cougnaud et Romano Ricci décrochaient le 6e temps final. Dans le même temps, sur la troisième voiture engagée par le Yvan Muller Racing, Natan Bihel et Laurent Millara se qualifiaient par deux fois aux alentours du top 20.

Course 1

La Ligier #18 prenait un bon départ avec A Cougnaud, qui conservait son troisième rang lors de son premier relais avant de céder le volant à R. Ricci, qui grimpait encore d'une position pour conclure au deuxième rang. Dans le même temps, l'équipage de la Norma était accablé par un manque de réussite puisque, après une belle remontée de Yann Ehrlacher qui se hissait du 10e au premier rang, un problème technique contraignait l'équipage à l'abandon.

Sur la troisième voiture du YMR, la Ligier #53 –, Natan Bihel remontait de la 19e à la 10e place à l'issue de son relais. Un bon changement de pilote permettait à Laurent Millara de gagner deux places, avant que ce dernier ne remonte encore à une belle quatrième position à l'arrivée.

Course 2

47e et bon dernier sur la grille de départ, Erwin Creed, qui n'avait pu prendre le volant de la Norma ni durant les qualifications, ni durant la course 1, fait un excellent premier relais, remontant à la 18e place. Yann Ehrlacher prenait le relais et, le couteau entre les dents, remontait position après position : après avoir intégré le top 10, il poursuivait son effort pour se porter a une exceptionnelle troisième après un dépassement dans le dernier tour.

Moins de réussite cette fois pour la Ligier #18, 9e au départ, 6e à la fin du relais de Romano Ricci, mais qui perdait du temps lors d'un accrochage avec un autre concurrent dans les stands, puis encore quelques minutes plus tard suite à un tête-à-queue d'Alexandre Cougnaud. L'équipage concluait en 7e position.

Quant à la Ligier #53, qualifiée au 22e rang pour cette course du samedi, elle se maintenait aux alentours du top 20 aux mains de Laurent Millara, avant que Natan Bihel ne remonte en 14e position après avoir écopé d'un drive-through pour vitesse excessive dans les stands.

Réactions

Alexandre Cougnaud (Ligier #18) : "Je suis très content de notre deuxième place lors de la première  course, je pense que la victoire était à notre portée. Lors de la deuxième course, suite à un accrochage dans les stands, j'ai relâcher ma concentration, ce qui a entraîné une erreur de pilotage. Je m'en veux encore terriblement car sans cette erreur, nous étions en route vers un second podium." 

Romano Ricci (Ligier #18) : "Je suis satisfait de notre deuxième place lors de la course 1, mais moins de ma performance personnelle, paradoxalement, ayant moins bien roulé que durant les essais libres 2 le matin même. Je suis content de ma prestation lors de la course 2, mais moins du résultat, le podium était largement à notre portée."

Yann Ehrlacher (Norma #19) : "Le week-end avait mal commencé avec cette sortie en qualifications, mais l'équipe a fait un superbe travail pour nous offrir une voiture au top. Dans la première course, nous étions déjà bien remontés mais la mécanique nous a malheureusement trahis. Ensuite, lors de la deuxième manche, j'ai probablement fait le meilleur relais de ma carrière. J'ai tout donné, nous n'avions rien à perdre, et j'ai attaqué encore plus fort dans le dernier tour lorsque Yvan [Muller] m'a dit que le podium était à notre portée. En partant 47e, un top 10 aurait déjà été un exploit, mais troisièmes, c'est incroyable. Cela montre aussi la qualité de la Norma sur ce circuit qui lui convient parfaitement." 

 Erwin Creed (Norma #19) : "Tout ne s'est pas bien passé, je n'ai pas bénéficié de beaucoup de roulage, mais au final le week-end se termine sur une belle performance. Il y avait un peu la pression du Mans sur ce circuit mythique, mais c'est une expérience qui est encourageante pour les prochaines courses de la saison. Je suis content de faire équipe avec Yann, qui a fait un super boulot. C'était au final plus amusant de partir premier et de finir premier !"

Natan Bihel (Ligier #53) : "Nous avons fait une superbe course 1 et j’ai, pour ma part, bien roulé en étant très régulier. Toutes les erreurs relevées à Monza ont été corrigées. Certes, ça s’est moins bien passé en course 2, mais ce Road to Le Mans reste positif malgré tout. J’ai roulé sur le grand circuit et c’est une première étape vers mon objectif : disputer les 24 Heures du Mans. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la manche suivante.

Yvan Muller : "Un week-end satisfaisant, avec deux podiums, nous commençons à y être abonnés. Nous aurions pu faire beaucoup mieux, la Norma aurait largement pu faire la pole, mais des problèmes en qualifications l'en ont empêché. Avec une deuxième, et une troisième place, cette dernière avec une belle remontée de la dernière place, le bilan est donc positif, d'autant que la voiture de la Michelin Le Mans Cup marque également des points."

Dernières actualités

Publié le 21 Septembre 2017
Le Yvan Muller Racing aborde le sprint final à Spa
Alors que le championnat European Le Mans Series aborde son avant-dernier rendez-vous ce week-end à...
Publié le 15 Septembre 2017
Neale Muston rejoint la Norma du Yvan Muller Racing à Spa
Le pilote australien Neale Muston fera équipe avec Yann Ehrlacher au volant de la Norma M30 #19 sur...
Publié le 30 Août 2017
Le Yvan Muller Racing engrange des points en Michelin Le Mans Cup
La Ligier JS P3 n°53 du Yvan Muller Racing s'est classée septième de la quatrième manche de la...
Publié le 28 Août 2017
Le Yvan Muller Racing reste dans la course au Castellet
Si divers faits de course ont coûté la victoire aux 2 voitures du Yvan Muller Racing, A Cougnaud,...
Publié le 24 Août 2017
Un rendez-vous crucial pour le Yvan Muller Racing au Castellet
En lice pour deux titres en European Le Mans Series, le Yvan Muller Racing aborde avec motivation la...
Publié le 27 Juillet 2017
Michelin Le Mans Cup : Une sixième place pour l'équipage Bihel/Millara
Natan Bihel et Laurent Millara se sont classés sixièmes sur leur Ligier JS P3 du Yvan Muller...
Publié le 25 Juillet 2017
Un nouveau podium pour le Yvan Muller Racing le weekend dernier
Le Team YMR a signé un nouveau podium dans la catégorie LMP3 de l'European Le Mans Series avec la...
Publié le 14 Juillet 2017
De hautes ambitions en Autriche pour le Yvan Muller Racing
Après avoir brillé à Monza, avec un retentissant doublé à l'occasion de la seconde manche de...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©