Yvan Muller Racing
>
News
>
Deux nouveaux podiums en WTCR pour le Yvan Muller Racing sur le Hungaroring

Deux nouveaux podiums en WTCR pour le Yvan Muller Racing sur le Hungaroring

Deux nouveaux podiums en WTCR pour le Yvan Muller Racing sur le Hungaroring
30 Avril 2018
L'équipe YMR a marqué de nouveaux points précieux au championnat WTCR avec deux troisièmes places dans les courses 2 et 3 sur le Hungaroring pour Yvan Muller, alors que Thed Björk a connu un week-end plus difficile.

Après une belle entame de meeting, qui voyait les deux pilotes de l'équipe pointer dans les premiers lors des Essais Libres , l'équipe YMR se plaçait aux troisième et septième rangs des qualifications du samedi, le pilote suédois devançant cette fois son équipier et directeur d'équipe tricolore.

Lors de la course 1, Thed Björk était pris dans la bousculade du départ et perdait plusieurs positions, alors que Yvan Muller prenait au contraire un bon envol qui lui permettait de se hisser à la troisième place après deux virages. Au final, le quadruple champion du monde concluait à la quatrième place alors que le champion du monde en titre passait la ligne à la neuvième place.

Le lendemain, Thed Björk se voyait piégé lors des qualifications du dimanche. Après avoir été contrarié par un drapeau jaune, une petite erreur en piste puis un chrono annulé pour dépassement des limites de la piste, le pilote scandinave était pris dans le trafic lors des derniers instants de Q1, et ne pouvait accéder à la seconde phase des qualifications, étant contraint de se contenter d'un lointain 18e chrono. De son côté, Yvan Muller signait le meilleur temps de Q1, avant de rater d'un rien son billet pour la Q3, signant finalement le sixième temps.

Avec la grille inversée, le tricolore s'élançait du cinquième rang pour la course 2, mais gagnait deux positions au départ pour décrocher la troisième place du podium, alors que Thed Björk remontait finalement au 12e rang.

Dans la course 3 enfin, Yvan Muller passait de la cinquième à la quatrième place au départ, avant de s'emparer de la troisième position, et filer vers un nouveau podium, son troisième depuis le début de la saison. Derrière, Thed Björk réussissait la plus belle remontée de la course, de la 18e place au départ à la neuvième place à l'arrivée d'une course interrompue brièvement par la pluie.

Au championnat, Yvan Muller remonte au troisième rang, alors que Thed Björk rétrograde à la sixième position.

Ils ont dit :

Yvan Muller : "Ce n'est pas si mal, même si nous manquions un peu de vitesse face aux Hyundai 'officielles' du BRC Racing Team, ce qui est dû à notre manque d'expérience de la voiture. Notre marge de progression est encore importante, le championnat est long avec encore trente courses à disputer, et il est parfois préférable de jouer à l'épicier. En l'occurrence, nous marquons de gros points ce week-end."

Thed Björk : "Un week-end difficile pour moi mais je veux garder le positif, et la performance affichée lors de la course 3. Nous avons encore approfondi notre connaissance de la Hyundai ce week-end, nous avons trouvé des pistes, et défini de bons réglages pour la dernière course, et c'est quelque chose qui nous sera bénéfique pour les prochaines courses, à commencer par la manche suivante sur la Nordschleife. Je suis également heureux pour Yvan et de le voir signer ces deux nouveaux podiums."

Dernières actualités

Publié le 23 Juillet 2019
Le Yvan Muller Racing mal payé à Barcelone
Alors qu'une place sur le podium était largement envisageable, le Yvan Muller Racing a vu sa course...
Publié le 18 Juillet 2019
Objectif podium pour le Yvan Muller Racing à Barcelone
Yann Ehrlacher, Lucas Légeret et Laurent Millara viseront le top 3 du LMP3 sur la Norma MP30 du...
Publié le 9 Juillet 2019
Un week-end fort en émotions à Vila Real
Auteur d'un nouveau podium avec une deuxième place dans la Course 3, Yvan Muller a conclu...
Publié le 5 Juillet 2019
Yvan Muller retrouve un monument
Après la Nordschleife, les concurrents du WTCR abordent ce week-end le redoutable circuit en ville...
Publié le 25 Juin 2019
Une course difficile sur la Nordschleife
Alors que la redoutable Nordschleife du Nürburgring accueillait la cinquième étape du championnat...
Publié le 19 Juin 2019
Yvan Muller à l'assaut du mythe de la Nordschleife ce week-end
Remonté à la sixième place au classement du championnat WTCR après le meeting de Zandvoort, Yvan...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing au pied du podium au Mans
Associés au volant de la Norma M30 LMP3 du Yvan Muller Racing, Yann Ehrlacher et Laurent Millara...
Publié le 18 Juin 2019
Le Yvan Muller Racing en piste au Mans
Pour la quatrième année, le Yvan Muller Racing sera au départ de l'épreuve de Road to Le Mans...
Réalisation : KEYRIO
Yvan Muller 2015 ©